Publié le: 19/01/2022 @ 19:13:31: Par Nic007 Dans "Navigateurs"
NavigateursLassé de la routine ou simplement à la recherche d'un passe-temps ? Microsoft a peut-être trouvé un moyen de rompre la monotonie lorsque vous êtes devant votre ordinateur et que vous naviguez sur Internet. En fait, l'une des versions canariennes de Microsoft Edge contient un nouveau panneau qui vous permettra d'accéder rapidement à une variété de titres de la collection MSN Games , et parmi ceux-ci, il y a aussi l'incontournable Solitaire qui accompagne des générations entières d'utilisateurs depuis l'historique fonctionnant sous Windows 3.0 à partir de 1990.

Pour déverrouiller le bouton Jeux, vous devez d'abord installer Microsoft Edge dans Canary version 99.0.1117.0 ou ultérieure. Le panneau devra toujours être déverrouillé manuellement, car il a été désactivé par défaut et sera probablement également désactivé dans la version stable. Pour procéder à l'activation, il suffira donc d'accéder aux paramètres du navigateur, d'entrer dans la section "Apparence" et d'activer l'option "Bouton Jeux" dans la liste dédiée aux boutons à afficher dans la barre d'outils. Alternativement, vous pouvez obtenir le même résultat en activant le drapeau approprié dans Edge : // paramètres / apparence.

Microsoft Edge insérera une nouvelle icône dans la zone droite de l'Omnibar du navigateur. En cliquant sur ce dernier, un panneau s'ouvrira qui vous permettra d'accéder à une liste de jeux par navigateur . Nous réitérons que le bouton Jeux est actuellement disponible dans la dernière version de Microsoft Edge Canary 99.0.1135.0 ou supérieure et devrait atterrir dans les canaux Dev et Beta au cours des prochaines semaines. En entrant dans le panneau de jeu, vous vous connecterez à une collection de jeux vidéo HTML5 qui peuvent être triés par catégories, telles que Classiques, Arcade, Plateau et cartes, Puzzle, Sports et bien plus encore. Le menu déroulant comprend bon nombre des jeux les plus populaires de Microsoft et nous mentionnons en ce sens l'incontournable Solitaire , le démineur et bien d'autres inclus dans la collection MSN Games .
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 19/01/2022 @ 19:10:13: Par Nic007 Dans "Vidéo"
VidéoSelon toute vraisemblance, nous devrions dire au revoir au programme YouTube Originals sous peu , malheureusement la société de partage de vidéos la plus célèbre au monde a décidé que le contenu Originals serait de plus en plus réduit en précisant qu'elle n'avait l'intention de financer que des projets faisant partie de Black Voices , YouTube Kids, Shorts et Live Shopping . Malgré cela, les émissions Originals qui sont toujours en cours seront terminées, mais il est bon d'en attendre de moins en moins, et pour en témoigner, Susanne Daniels , leader d'Originals, quittera YouTube le 1er mars 2022.

YouTube voulait initialement un produit capable de rivaliser avec des services de streaming payants comme Amazon Prime Video et Netflix , avec des programmes comme Cobra Kai (qui, ironiquement, a ensuite été acheté par Netflix) et bien qu'il ait eu un certain succès, il n'a jamais représenté une menace importante pour la concurrence, à tel point qu'elle a finalement rendu les productions Originals gratuites . La nouvelle stratégie permet à YouTube de financer davantage de créateurs de contenu tout en offrant davantage d'opportunités de concurrencer TikTok et Instagram .
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 19/01/2022 @ 19:09:05: Par Nic007 Dans "Google"
GoogleGoogle a annoncé au CES cette année une nouveauté pour Chrome OS qui permettra une meilleure synchronisation des Chromebooks avec les smartphones Android. Big G a révélé qu'il ajoutait une nouvelle fonctionnalité de configuration rapide , qui vous permettra d'utiliser votre smartphone Android pour configurer un nouveau Chromebook et lui donner un accès instantané à toutes les informations enregistrées. Mais ce n'est pas tout, d'après Chrome Story Google enrichit la fonction "partager à proximité" avec l'ajout de " Partager soi -même"."qui permettra aux chromebooks de partager des fichiers entre les appareils connectés au même compte Google, sans avoir besoin de se connecter manuellement, et peut également être utilisé par l'application galerie pour le partage en temps réel de photos et de vidéos entre les chromebooks et les smartphones/tablettes. Google n'a pas encore parlé officiellement, mais nous nous attendons à ce que Self Share soit introduit initialement dans les versions de Chome Canary .
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 19/01/2022 @ 19:07:58: Par Nic007 Dans "Android"
AndroidIl y a une très mauvaise vignette pour tous les utilisateurs d'Android qui s'appuient sur Android Auto et Google Maps lorsqu'ils conduisent leur voiture. La dernière mise à jour d'Android Auto introduit un gros bug . La mise à jour correspondant à la version 7.2 d'Android Auto fait disparaître Google Maps parmi les applications disponibles lorsque le smartphone est connecté à la voiture. Plusieurs rapports sont apparus sur le forum d'assistance officiel de Google : un utilisateur du Galaxy S21 Ultra a signalé qu'après la mise à jour d'Android Auto, il n'était plus en mesure d'accéder à Maps sur la voiture, sans même l'appeler via Google Assistant .

La réponse de l'assistant Google lors de l'appel de Maps signale que l'application n'est pas disponible , comme si elle avait été désinstallée de l'appareil. Il est curieux que Maps reste accessible depuis les smartphones , lorsque l'appareil avec Android Auto n'est pas connecté au véhicule. L'utilisateur en question a contacté Samsung, qui a signalé que le problème venait d'Android Auto et non de son appareil. Plusieurs utilisateurs ont signalé être dans une situation similaire . Google a été informé et a répondu qu'il avait fallu du travail pour déterminer la cause du problème. Il n'existe actuellement aucune méthode pour résoudre ou contourner le problème de manière indépendante. Pour utiliser un service de navigation sur Android Auto il faudra s'appuyer sur Waze , en attendant le correctif de Google. Cependant, si vous n'avez pas encore mis à jour Android Auto, nous vous suggérons d'attendre le prochain correctif.
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 19/01/2022 @ 19:05:58: Par Nic007 Dans "Sécurité"
SécuritéPratiquement tous les logiciels les plus importants pour Mac ont été mis à jour pour fonctionner nativement sur Apple Silicon , les puces propriétaires de la maison Cupertino : cependant, les logiciels malveillants ne pouvaient pas manquer, et voici donc SysJoker , le premier logiciel malveillant pour Mac qui réussit à fonctionner de manière native sur Intel et Apple Silicon . SysJoker a été découvert par le chercheur en sécurité Patrick Wardle : initialement, il n'était disponible que pour les systèmes d'exploitation avec des noyaux Linux, mais plus tard, la version pour Windows et Mac a également été découverte, cette dernière prenant également en charge Apple Silicon. Il semblerait que les logiciels malveillants existent depuis le milieu de l'année dernière , mais maintenant de nombreux outils de sécurité sont capables de les détecter sans problème.

SysJoker se cache à l'intérieur d'un fichier vidéo : une fois installé sur le système, le malware se "positionne" dans le dossier Bibliothèque/MacOsServices/ , de sorte qu'il peut toujours être actif même après un redémarrage du système , et commence à envoyer et recevoir des données via un serveur . Le potentiel des logiciels malveillants est multiple et il est donc nécessaire de porter une attention particulière aux fichiers téléchargés et ouverts sur votre PC , en particulier ceux provenant de sources non fiables.
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 19/01/2022 @ 19:04:30: Par Nic007 Dans "Mobile"
MobileRevenons à parler de l'intéressant et ambitieux The Renegade Project , celui qui vise à implémenter des builds Windows compatibles avec les smartphones Android. Il y a plusieurs semaines, nous avons vu le OnePlus 6T démarrer dans Windows 10 après un long processus de modding . Entre-temps, le projet a évolué et a adopté plusieurs nouveaux appareils compatibles. Retrouvez la liste complète en bas de cet article. Dans la liste, nous trouvons plusieurs appareils Xiaomi , OnePlus , OPPO , Samsung et même Pixel 3 de Google .

Malheureusement, le processus d'installation reste difficile : pour chaque appareil, vous aurez besoin d'une image système capable de démarrer de manière compatible avec le booloader , puis les binaires relatifs au modèle spécifique doivent être trouvés sur GitHub. En aval de cela, vous pouvez télécharger la version ARM64 de Windows 10 ou Windows 11 pour l'appareil spécifique. Si vous n'êtes pas suffisamment expert dans les pratiques de modding, vous pouvez rencontrer des problèmes importants dans l'approche de cette procédure. Pour le moment, The Renegade Project reste donc une option valable pour ceux qui sont assez expérimentés et souhaitent expérimenter Windows sur des appareils Android, étant clair que la construction peut ne pas fonctionner correctement .
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 19/01/2022 @ 19:01:55: Par Nic007 Dans "Navigateurs"
NavigateursL' Omnibox de Google Chrome est l'évolution de la barre d'adresse classique et permet désormais d'effectuer différents types de recherches , ainsi que de surfer sur internet. Il y a plus de nouvelles sur ce composant de navigateur à l'horizon. D'après ce qui a été déniché par Chrome Story dans le référentiel Chromium , le moteur qui est précisément à la base du fonctionnement de Chrome, Google prépare la possibilité de rechercher des mots-clés tels que @ history , @ settings et @ bookmarks . Il sera donc possible d'accéder à l' historique , aux paramètres et aux favoris de Chrome directement depuis la barre d'adresse.

La nouveauté réduira les temps d'accès à ces sections du navigateur, normalement disponibles via des raccourcis clavier ou via les paramètres classiques de Chrome. Actuellement, la nouveauté n'a pas encore été déployée dans les tests de Chrome Beta et Canary . Nous nous attendons à ce qu'il vienne via un indicateur classique, avant la version stable.
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 19/01/2022 @ 18:59:57: Par Nic007 Dans "Logiciels"
LogicielsWine, l'outil populaire qui vous permet d' exécuter des jeux et des applications Windows sur de nombreux systèmes d'exploitation, y compris Android, MacOS et Linux, est mis à jour vers la version 7.0 et apporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités et améliorations, parmi lesquelles il convient de mentionner la prise en charge de thèmes, graphismes améliorés et prise en charge multi-écrans pour les applications et les jeux utilisant Direct 3D.

La dernière version de Wine étend la prise en charge de Direct 3D à de nouvelles cartes vidéo, notamment :

AMD Radeon RX 5500M, 6800, 6800 XT et 6900 XT
AMD Van Gogh
Intel UHD 630
NVIDIA GeForce GT 1030

Wine a également mis à jour la compatibilité des Mac avec Apple Silicon, en particulier nous mentionnons la possibilité d'exécuter des applications Windows x86-64 dans Rosetta 2. Mais ça ne s'arrête pas là, il y a bien d'autres nouveautés qui, bien qu'étant moins clinquantes, contribuent à un fonctionnement général plus satisfaisant de Wine 7.0, pour la liste complète on ne peut s'empêcher de vous renvoyer à la page officielle .
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 18/01/2022 @ 19:17:09: Par Nic007 Dans "Google"
GoogleCeux qui ont la chance d' avoir leur boîte de réception Gmail vide, auraient vu un design agréable et coloré avec un style Corporate Memphis , typique des entreprises Big Tech . Avec la dernière mise à jour, peut-être dans une tendance à sortir du schéma vaguement dystopique et plat, Google a changé l'image. La mise à jour n'est certes pas à vous arracher les cheveux, et on se demanderait sans doute le sens derrière le choix stylistique des designers de Google, mais on espère que quelqu'un l'appréciera (ou du moins le verra, nous n'avons certainement pas une boîte de réception vide !).
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 18/01/2022 @ 19:14:09: Par Nic007 Dans "Google"
GoogleGoogle Keep est sans aucun doute l'une des meilleures - sinon la meilleure - des applications de note, ayant également une compatibilité complète : on peut la trouver sur Andorid, iOS et via le Web . Récemment, cependant, il semble que les dernières mises à jour aient causé un problème à certains utilisateurs, qui ont rapidement signalé le bogue dans le forum Google . Ce bogue, qui ne s'est jusqu'à présent produit que dans l'application Android Google Keep sur divers Samsung (y compris les S20, S21 et Note 20) exécutant Android 12 , duplique les numéros dans les listes. Lorsque vous ajoutez un nouvel élément à une liste numérotée ou parcourez la liste, l'élément ci-dessus ajoute apparemment ces numéros supplémentaires.

À l'heure actuelle, il ne semble pas y avoir de solution à résoudre autre que l'édition de listes depuis un ordinateur portable ou depuis l'application Web sur un smartphone. Dans tous les cas, Google a reconnu le problème, déclarant que l'équipe Keep enquête pour le résoudre.
Lire la suite (0 Commentaires)
Informaticien.be - © 2002-2022 AkretioSPRL  - Generated via Kelare
The Akretio Network: Akretio - Freedelity - KelCommerce - Votre publicité sur informaticien.be ?