Publié le: 30/06/2022 @ 17:18:00: Par Nic007 Dans "Mobile"
MobileGoogle a annoncé que le support de son application "Switch to Android" sur iOS est disponible sur tous les smartphones équipés d' Android 12. En pratique, tout possesseur d' iPhone pourra utiliser l'application pour "passer" dans le monde Android sans difficulté particulière. Auparavant, cependant, cette excellente fonctionnalité était réservée aux Pixels de Google. En détail, pour copier des données telles que des applications, des photos, des contacts et des messages, connectez simplement l'iPhone à l'appareil Android via Wi-Fi ou avec un câble Lightning vers USB-C. Au passage, Google, en plus de cette annonce, a publié un article sur son blog mettant en avant les 10 raisons pour lesquelles les utilisateurs d'iOS devraient passer à un smartphone Android. Parmi celles-ci, la possibilité d'utiliser des applications telles que Messages , Google Meet, Google Play et Gboard, ou de profiter de la protection de la vie privée garantie par le système d'exploitation puisque " Android aide à vaincre les applications malveillantes, les logiciels malveillants, le phishing et les spams et vous aide à rester un pas". avant les menaces. L'application Messages, par exemple, aide à protéger les gens contre 1,5 milliard de spams par mois." Par ailleurs, le géant de Mountain View a également mis en avant la possibilité de personnaliser l'écran du téléphone grâce à des widgets.

Au contraire, il existe l' application "Move to iOS" , qui permet aux utilisateurs d'Android de passer à iOS en transférant des données telles que des messages, des contacts, des événements marqués sur le calendrier, des photos et bien plus encore. Enfin, à propos d'Android et d'iOS, récemment Greg Joswiak, le chef marketing d'Apple, a accusé Samsung d'avoir copié la technologie de Cupertino , en faisant « une mauvaise copie, en mettant un écran plus grand autour ». Ce discours est repris dans le documentaire édité par Joanna Stern du "Wall Street Journal" à l'occasion du 15e anniversaire des débuts de l'iPhone (29 juin 2007).
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 29/06/2022 @ 19:36:42: Par Nic007 Dans "Mobile"
MobileAujourd'hui, 29 juin , nous célébrons le 15ème anniversaire des débuts de l' iPhone , qui ont eu lieu le 29 juin 2007. Pour l'occasion, Joanna Stern du "Wall Street Journal" a publié un nouveau documentaire sur l'évolution de l' appareil . Le projet comprend, entre autres, une série d'interviews publiées par le responsable marketing de l'entreprise Greg Joswiak , par le co-créateur de l'iPhone Tony Fadell et par plusieurs propriétaires du smartphone emblématique. Et de Joswiak est venue une accusation contre le monde Android , en particulier contre Samsung . Répondant à une question sur les grands écrans qui ont fait leurs débuts d'abord sur les appareils Android puis sur les iPhones, Joswiak a répondu : "Ils étaient ennuyeux car, comme vous le savez, ils ont volé notre technologie. Ils ont pris les innovations que nous avions créées et en ont fait une copie médiocre, mettant un écran plus grand autour de lui ". Pour mettre les choses en ordre, Samsung a lancé le Galaxy S4 avec un écran de 5" en 2013 (l'iPhone avait un écran de 4" à l'époque). Juste un an plus tard, en 2014, Apple a lancé l'iPhone 6 de 4,7 "et le 6 Plus de 5,5".

En 2011, cependant, la société de Cupertino a poursuivi Samsung pour contrefaçon de brevet , affirmant que la société coréenne avait copié le design de l'iPhone. Après une bataille judiciaire, les deux sociétés sont parvenues à un accord en 2018. À cet égard, Apple a déclaré : « Nous croyons profondément en la valeur du design et nos équipes travaillent sans relâche pour créer des produits innovants qui satisfont nos clients. Cette affaire a toujours été plus qu'une question d'argent. Apple a lancé la révolution des smartphones avec l'iPhone. C'est un fait que Samsung a copié de manière flagrante notre conception. Il est important de continuer à protéger le travail acharné de tant de personnes chez Apple.Nous sommes reconnaissants au jury pour leur service et sommes heureux qu'ils acceptent que Samsung paie pour des copies de nos produits. » Selon ce qu'aurait déclaré Joswiak , la "vieille histoire" entre Apple et Samsung est donc encore loin de se définir définitivement close.
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 24/06/2022 @ 23:31:00: Par Nic007 Dans "Mobile"
MobileRevenons à parler de Nothing Phone (1) , le smartphone de la société de Carl Pei que l'on connaît désormais presque totalement , grâce aux images leakées ces derniers jours. Après son aperçu détaillé et les dernières rumeurs sur le système d'invitation à l'achat , la course va enfin en avoir un . La course pour réserver une invitation est lancée sur le site officiel de la société de Carl Pei . Pour ce faire, vous devrez vous inscrire à la liste d'attente qui, au moment de la rédaction de cet article, compte déjà 23 200 utilisateurs . L'inscription à la liste d'attente nécessite une inscription gratuite sur Nothing via votre adresse mail. Après inscription , la liste d' attente sera inscrite . Mais attention : il sera possible de remonter des places sur la liste d'attente en partageant un lien personnel, généré après l'entrée dans la liste, avec d'autres utilisateurs. S'il entre à son tour dans la liste d'attente, l'utilisateur qui a partagé le lien d'origine montera. Si vous semblez avoir déjà vécu cette situation alors vous faites partie de ceux qui se sont aventurés dans la campagne sur invitation uniquement pour acheter les premiers smartphones OnePlus . Cela en dit long sur le rôle de Carl Pei dans l' introduction de ce mécanisme, qui est certainement un gagnant en termes d'augmentation de l'attention des médias sur le smartphone.

Rien n'introduit ce système d'invitation en signalant que les stocks sont limités , puisqu'il s'agit du tout premier modèle de l'entreprise. Une fois que vous aurez grimpé dans la liste d'attente, il sera possible de recevoir une invitation pour procéder à la pré -commande du smartphone. Cela nécessitera le dépôt d'un montant non encore spécifié par Nothing. Ceux qui effectuent la précommande auront également droit à un bon de réduction de 20 € pour l'achat sur la boutique officielle Nothing. Retrouvez plus de détails sur le site officiel. Vous trouverez ci-dessous la liste complète des spécifications techniques divulguées jusqu'à présent sur Nothing Phone (1):

Écran : 6,55 pouces OLED Full HD+ (1080 x 2400 pixels) avec un taux de rafraîchissement de 90Hz ou 120Hz
Processeur : Snapdragon 778G+
GPU : Adreno 642L
RAM : jusqu'à 8 Go
Stockage : jusqu'à 128 Go
Système d'exploitation : Android 12
Mises à jour : 3 ans de mises à jour du système d'exploitation et 4 ans de mises à jour de sécurité

Le lien ci-dessous vous mènera au site Web officiel de Nothing où vous pourrez vous inscrire à la liste d'attente des invitations .
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 22/06/2022 @ 19:20:07: Par Nic007 Dans "Mobile"
MobileSamsung est l'une des entreprises les plus actives sur le marché des smartphones , avec ses modèles couvrant tous les segments de marché. Malgré cela, ces derniers temps n'ont pas semblé particulièrement roses en termes de ventes pour le constructeur sud-coréen. En fait, au cours des dernières heures, le célèbre leaker Ice Universe a partagé quelques détails intéressants qui définissent comment se porte le marché des smartphones de milieu de gamme de Samsung . Selon les données, qui concernent principalement le marché chinois, Samsung dispose d'environ 50 millions de smartphones Galaxy A en stock . Ce chiffre important est inhabituel pour Samsung et reflète probablement le fait que les modèles de la série Galaxy A ne se vendent plus comme avant , du moins sur le marché chinois. Il est bon de rappeler à quel point la série Galaxy A a reçu beaucoup d'éloges ces dernières années, notamment en ce qui concerne les marchés occidentaux. Samsung a apporté une série d' innovations techniques et logicielles intéressantes dans les modèles Galaxy A , que nous avons ensuite retrouvées dans les modèles haut de gamme sortis peu après.

Il semblait donc que Samsung souhaitait faire de la série Galaxy A un banc d'essai pour le haut de gamme du futur immédiat. Ces derniers temps, nous avons vu cet aspect diminuer , Samsung présentant des modèles de Galaxy A toujours intéressants, à des prix moyens, mais avec moins d'innovations techniques. Cela a probablement pesé sur la baisse des ventes en Chine, parallèlement à l'arrivée sur le marché de nombreux autres concurrents proposant des appareils aux spécifications haut de gamme à des prix compétitifs, comme Realme par exemple. Samsung vise à vendre au moins 270 millions de smartphones cette année, et ces 50 millions qui restent stationnaires correspondent à 18 % du chiffre, une grosse part. En réaction à cela, Samsung aurait également réduit la production de nouveaux modèles de 20 millions à 10 millions en mai dernier. Nous verrons si les choses s'améliorent au second semestre 2022.
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 17/06/2022 @ 18:44:55: Par Nic007 Dans "Mobile"
MobileLe marché des smartphones en Europe connaît l'une des plus grandes périodes de crise de ces neuf dernières années : selon ce qui ressort d'un récent rapport de Counterpoint Research, par rapport au premier trimestre 2021, le nombre d'unités expédiées vers le Vieux Continent a chuté significativement 12 % . L'entreprise la plus touchée a été Xiaomi , avec une baisse de 36% des livraisons par rapport à ce qui s'était fait au premier trimestre 2021. Les données relatives à Samsung et Apple ont également chuté , malgré les nouveaux produits présentés en 2022, ils n'ont pas réussi à inverser la tendance ( diminution de 16% et 6% respectivement ). Enfin, même sort pour OPPO (qui intègre également les données de ventes OnePlus), avec un recul de 8%. La vraie surprise, cependant, c'est Realme : la marque chinoise est la seule des constructeurs "importants" à enregistrer une hausse du nombre d'unités expédiées (67% de plus qu'au T1 2021).

Les raisons de cette énorme baisse des unités expédiées sont certainement la crise constante des semi-conducteurs , qui rend extrêmement difficile pour les entreprises de produire réellement les appareils, et les nouveaux confinements en Chine , qui ont contraint de nombreuses personnes à rester chez elles. Enfin, on retrouve certainement la guerre en Ukraine , qui n'a certainement pas aidé le marché à se développer ces derniers mois.
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 13/06/2022 @ 19:21:16: Par Nic007 Dans "Mobile"
MobileCette semaine, Netflix , dans le cadre de la Geeked Week , a publié une série d'annonces sur les séries télévisées, les films et les jeux vidéo . Parmi ces derniers, divers titres se démarquent, à commencer par "The Chess Queen" , axé sur le jeu d'échecs, dans lequel les joueurs défieront les personnages de la série homonyme (et d'autres joueurs aussi). "Shadow and Bone" , quant à lui, sera un RPG, tandis que "The House of Paper" consistera en un jeu d'action dans lequel les joueurs devront réussir quelques vols. « Reigns : Three Kingdoms » sera un jeu de cartes qui permettra aux joueurs de décider du sort de la Chine à l'époque des Trois Royaumes. Netflix a également annoncé "Poinpy" - où le protagoniste devra grimper pour échapper à un monstre bleu - et "Desta : The Memories Between" , un jeu de stratégie qui se déroule dans les rêves et les souvenirs. Enfin, Netflix prévoit d'avoir au moins 50 jeux disponibles d'ici la fin de l'année , de manière à devenir une plateforme de référence pour les éditeurs indépendants souhaitant se développer sur le marché mobile.

Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 03/06/2022 @ 20:26:06: Par Nic007 Dans "Mobile"
MobileSelon Check Point Research, les puces Unisoc présentent une faille de sécurité critique . Pour l'entreprise, en effet, il y aurait un problème dans le firmware du modem , qui toucherait notamment les puces Unisoc 4G et 5G. En détail, la criticité a été détectée lors de l'analyse des gestionnaires de messages NAS. La vulnérabilité pourrait être exploitée pour neutraliser ou bloquer les capacités de communication de votre appareil. À cet égard, Slava Makkaveev , avocat de l'ingénierie inverse et de la recherche en sécurité chez Check Point Software, a déclaré : "Un attaquant aurait pu utiliser une station radio pour envoyer un paquet malformé afin de réinitialiser le modem, privant l'utilisateur de la possibilité de communication". Sans patch, donc, la communication cellulaire peut être bloquée par un attaquant .

La vulnérabilité a été trouvée sur un Motorola Moto G20 avec puce Unisoc T700 et correctif de sécurité de janvier 2022 (serait également présent sur d'autres appareils). Les utilisateurs attendent donc un correctif de sécurité de Google.
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 17/05/2022 @ 18:48:07: Par Nic007 Dans "Mobile"
MobileIl y a des nouvelles intéressantes de Qualcomm , la société américaine leader dans la production de composants matériels pour smartphones et tablettes , en particulier les processeurs . Comme vous pouvez le voir sur le teaser diffusé en Chine, Qualcomm a fixé un événement pour le 20 mai prochain . L'événement s'appelle Snapdragon Night et sera, comme on pouvait s'y attendre, dédié aux nouveaux processeurs. Le nouveau haut de gamme absolu Snapdragon 8 Gen 1+ arrivera , mais il y aura aussi de la place pour le nouveau Snapdragon 7 Gen 1 , le milieu de gamme de Qualcomm.

Pour ce dernier, il y aura une conception avec 4 cœurs A710 et 4 cœurs A510, tandis que le GPU sera un Adreno 662 . Le premier smartphone à faire ses débuts avec ce processeur devrait être OPPO Reno 8 . Quant à Snapdragon 8 Gen1 +, nous nous attendons à ce qu'il fasse ses débuts sur le OnePlus 10 Ultra , le Xiaomi 12 Ultra et le prochain téléphone ROG.
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 17/05/2022 @ 18:46:00: Par Nic007 Dans "Mobile"
MobileSamsung pourrait adopter une puce unique pour ses smartphones afin de favoriser une plus grande intégration entre matériel et logiciel. En fait, TM Roh de Samsung a déclaré que la société travaillait sur un processeur unique pour les appareils Galaxy, qui devrait faire ses débuts au plus tôt en 2025. Cette décision découlait probablement des processeurs Exynos pas toujours populaires , qui auraient notoirement du mal à suivre les puces Qualcomm , déjà utilisées par Samsung sur certains marchés, notamment américains et coréens.À cet égard, selon Ice Universe , la nouvelle puce fabriquée par la société devrait faire ses débuts dans la série Galaxy S25 . Il est donc probable que le processeur sera utilisé sur les meilleurs modèles, tandis que les autres pourraient continuer à utiliser ceux fabriqués, par exemple, par MediaTek et par Qualcomm lui-même.
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 13/05/2022 @ 17:47:47: Par Nic007 Dans "Mobile"
MobileGoogle vient de terminer l'un des Google I/O les plus riches en matériel qu'il ait jamais eu. Nous avons vu le lancement de Pixel 6a, les nouveaux Buds Pro mais aussi l'annonce de Pixel 7 et Pixel 7 Pro . On connaît désormais plus de détails sur les prochains smartphones haut de gamme de Google. Au cours des dernières heures, Google a en effet publié la page officielle dédiée à ses Pixel 7 et Pixel 7 Pro. Cela nous laisse donc espérer un lancement en Europe qui se déroulera parallèlement à l'international, et non comme cela s'est produit pour Pixel 6. Tout cela ne reste qu'une hypothèse , que Google n'a ni confirmée ni infirmée pour le moment.
Lire la suite (0 Commentaires)
Informaticien.be - © 2002-2022 AkretioSPRL  - Generated via Kelare
The Akretio Network: Akretio - Freedelity - KelCommerce - Votre publicité sur informaticien.be ?