Publié le: 23/06/2022 @ 19:48:39: Par Nic007 Dans "Google"
GoogleGoogle News , l'agrégateur d'actualités made in Google , vient de recevoir (partiellement) le premier, dû avant-goût du design "Material You" pour son application Android , mais apparemment la maison de Mountain View n'en a pas fini avec les rénovations estivales . Juste aujourd'hui, en effet, sur son blog, il a annoncé qu'il avait également renouvelé le look de la version de bureau. Comme l'a déclaré la même société, les algorithmes d'apprentissage automatique de Google News sont conçus pour filtrer les nouvelles qui intéressent l'utilisateur, en accordant une plus grande priorité aux informations locales et, du moins selon les affirmations de Google, en essayant de se protéger contre la désinformation tout en préservant la liberté d'expression. Lorsque vous arrivez sur la nouvelle page Google Actualités , vous êtes accueilli par un message vous informant du changement. Le nouveau design est également le résultat des commentaires des utilisateurs du monde entier (Google News est présent dans 125 pays et 40 langues) et, comme prévu, il a désormais déplacé les actualités locales et plus importantes en haut de la page , ce qui facilite la consultation . De plus, le filtre vous permet désormais d'ajouter plus d'emplacements à la section des actualités locales, qui montre comment le géant de la recherche pousse pour ce type d' informations (ou les utilisateurs le demandent-ils ?).

Le nouveau bureau Google Actualités est désormais plus flexible , avec davantage d'options de personnalisation pour les sujets qui intéressent le plus les utilisateurs. Tout cela grâce à un nouveau bouton bleu qui donne accès à "Vos sujets" et qui vous permet de les sélectionner et de les ordonner selon vos préférences. Mais ce ne sont pas que des nouvelles , ce sont des nouvelles vérifiables . Comme prévu au début, Google veut lutter contre la désinformation et pour ce faire a élargi la section Fact Check : en plus des titres , les utilisateurs verront désormais la déclaration originale ainsi que l' évaluation vérifiée des faits par des organismes indépendants. Ces informations permettent de vérifier la source , de vérifier d'autres actualités sur le sujet et de se faire une opinion plus éclairée et sont également accessibles dans la recherche Googleen cliquant sur les trois points à côté des résultats de la recherche, puis en sélectionnant "À propos de ce résultat".

Enfin, Google divulgue quelques nouvelles plus générales. Tout d'abord, il annonce la réouverture de Google News en Espagne après huit ans. Vous vous souviendrez que l'entreprise avait fermé ses portes en raison d'une loi espagnole qui obligeait tout journal à demander à Google News des frais pour afficher même de petits extraits de son texte. Maintenant, ils sont parvenus à un accord. Ensuite, Google explique comment il aide les journalistes dans leur travail, à travers la Google News Initiative , le Global News Equity Fund et le Data-Driven Reporting Project . Enfin, une actualité plus "pop", Google News fête ses 20 ans et pour l'occasion le géant de la recherche montre à quel point il a changé durant cette période .
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 23/06/2022 @ 19:34:37: Par Nic007 Dans "Google"
GoogleLe mois dernier, nous vous avons annoncé l'actualité du programme d'intelligence artificielle (IA) de Google appelé Imagen , qui peut générer des images à partir d'une description textuelle. Le programme s'est révélé particulièrement efficace selon un benchmark d'évaluation, et Google en avait développé un autre en parallèle, baptisé Parti , qui utilise une stratégie différente, bien que complémentaire de la première. Imagen et Parti ont tous deux commencé avec le programme d'intelligence artificielle DALL-E 2 d' Open AI , mais Imagen utilise un modèle appelé Diffusion , dans lequel il apprend à convertir un motif de points aléatoires en images. Les images commencent d'abord avec une résolution inférieure , puis augmentent progressivement en résolution. Ce type de modèle est utilisé à la fois dans les applications d' image et audio , telles que l'amélioration de la résolution d'image, la recoloration de photos en noir et blanc, l'édition de régions d'image, le recadrage d'image et la synthèse vocale.

Au lieu de cela, Parti convertit d'abord une collection d'images (dans ce cas, un message texte) en une séquence de lignes de code , semblable à des pièces de puzzle, et crée une nouvelle image correspondante. Cette approche s'appuie sur la connaissance de grands modèles de langage tels que PaLM et est capable de gérer des textes longs et complexes et de produire des images de haute qualité. Comme toujours dans le cas de l'IA, il y a des limites , car ni Parti ni Imagen ne peuvent produire de manière fiable un nombre donné d'objets (par exemple "dix pommes"), ou les positionner correctement en fonction de descriptions spatiales spécifiques (par exemple "une sphère rouge au à gauche d'un bloc bleu avec un triangle jaune dessus"). De plus, à mesure que les textes deviennent plus complexes , les modèles commencent à perdre des détails ou à introduire des détails qui n'étaient pas fournis dans le texte. Le problème se pose dans la phase d'apprentissage , car il n'a pas été possible de donner suffisamment d'informations aux modèles pour leur permettre une prise de conscience 3D. L'autre problème , beaucoup plus pertinent, concerne le côté éthique , et de fait, comme pour Imagen, Google n'a pas publié de pièces à usage public . Parce que les modèles sont formés sur de grands ensembles de données , des biais ont été créés qui créent des représentations stéréotypées et reflètent généralement les préjugés occidentaux . Si le sujet vous intéresse , vous trouverez ici l'article complet où vous pourrez essayer des parties : https://parti.research.google/
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 22/06/2022 @ 18:36:02: Par Nic007 Dans "Google"
GoogleGoogle News, l'agrégateur d'actualités made in Google, vient de recevoir (partiellement) le premier avant-goût du design "Material You" pour son application Android, mais apparemment, la maison de Mountain View n'en a pas fini avec ses rénovations estivales. Aujourd'hui même, elle a annoncé sur son blog qu'elle avait également revu l'apparence de sa version de bureau . Comme l'a déclaré la société elle-même, les algorithmes d'apprentissage automatique de Google News sont conçus pour filtrer les informations qui intéressent l'utilisateur, en donnant une plus grande priorité aux informations locales et, du moins selon les propres déclarations de Google, en essayant de se protéger contre la désinformation tout en maintenant la liberté d'expression. Lorsque vous arriverez sur la nouvelle page de Google Actualités, vous serez accueilli par un message vous informant de ce changement. Le nouveau design est également le résultat des réactions des utilisateurs du monde entier (Google News est présent dans 125 pays et 40 langues) et, comme prévu, les actualités locales et majeures sont désormais placées en haut de la page, ce qui la rend plus conviviale. En outre, le filtre permet désormais d'ajouter davantage de lieux à la section des actualités locales, ce qui montre que le géant de la recherche insiste sur ce type d'informations (ou que les utilisateurs le demandent ?). Le nouveau bureau de Google Actualités est également plus flexible, avec davantage de possibilités de personnaliser les sujets qui intéressent le plus les utilisateurs. Tout cela grâce à un nouveau bouton bleu qui donne accès à "Vos sujets" et permet aux utilisateurs de les sélectionner et de les trier en fonction de leurs préférences.

Mais ce ne sont pas seulement des nouvelles, ce sont des nouvelles vérifiables. Comme nous l'avons mentionné au début, Google souhaite lutter contre la désinformation et, pour ce faire, a développé la section Fact Check : outre les titres, les utilisateurs verront désormais la déclaration originale ainsi que l'évaluation vérifiée des faits par des organisations indépendantes. Ces informations permettent de vérifier la source, de vérifier d'autres informations sur le sujet et de se faire une opinion plus claire. Elles sont également accessibles dans Google Search en cliquant sur les trois points situés à côté des résultats de recherche, puis en sélectionnant "À propos de ce résultat". Enfin, Google divulgue quelques nouvelles plus générales. Tout d'abord, elle annonce la réouverture de Google News en Espagne après huit ans. Vous vous souviendrez que l'entreprise avait fermé ses portes en raison d'une loi espagnole qui obligeait tout journal à demander une redevance à Google News pour afficher ne serait-ce que de petits extraits de son texte. Ils sont maintenant parvenus à un accord.
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 21/06/2022 @ 19:28:14: Par Nic007 Dans "Google"
GoogleLors de son annonce, Google TV représentait une bouffée d'air frais dans le monde désormais rassis d'Android TV et de Play Film : une nouvelle interface avec des fonctions d' agrégation pour différents services comme Netflix ou Prime Video . La nouvelle application a été lancée avec le nouveau Chromecast avec Google TV , qui a largement développé le concept Chromecast , malgré ses défauts. L'un était avant tout le manque de services pris en charge , et l'autre concernait la possibilité de configurer un seul profil d'utilisateur . En ce qui concerne les services pris en charge , au fil du temps, Google a augmenté sa pénétration et en janvier, il a déclaré la forte croissance du service , qui avait atteint 110 millions d'utilisateurs actifs. Le géant de la recherche souhaite encore améliorer les capacités de Google TV en annonçant que d'ici 2022, il sera utilisé pour unifier la diffusion de contenu à partir de plusieurs services de streaming . Mais la nouveauté la plus intéressante concerne la correction du deuxième point , la possibilité de configurer un seul profil, Google annonçant désormais la possibilité pour les utilisateurs d' ajouter plus de profils grâce à une mise à jour côté serveur .

La nouvelle fonctionnalité, qui a déjà été partiellement introduite (au moins aux États-Unis) avec des profils enfants , puis finalement annoncée le mois dernier , aurait dû être déployée automatiquement , mais si vous ne la voyez pas encore, vous devrez peut-être redémarrer votre appareil. .Après cela, vous verrez un nouvel écran de démarrage " Introduction aux profils sur Google TV ", qui nécessitera la possibilité d'ajouter un autre compte Google en plus de celui existant et qui vous permettra de personnaliser l'interface avec des listes de titres séparées et des recommandations basées sur les habitudes de visionnage des différents utilisateurs. Enfin , Google pourrait même corriger un autre point qui nous faisait tourner le nez dans notre test du Chromecast avec Google TV : le prix. Selon certaines avancées divulguées sur le Web, en effet, la maison de Mountain View pourrait lancer une version moins chère de l'appareil, avec un streaming en 1080p au lieu de 4K . Le nouveau Chromecast HD avec Google TV pourrait arriver prochainement, puisqu'il vient de passer par la FCC américaine (la Federal Communications Commission).
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 20/06/2022 @ 18:49:15: Par Nic007 Dans "Google"
GoogleSi vous êtes amateur d'aventures en plein air, Google a pensé à quelques outils qui pourraient vous convenir. Par exemple, lorsque vous visitez un nouveau lieu, il peut être utile de vérifier la qualité de l'air : cela peut être fait via Google Maps (à la fois sur Android et iOS ). Le niveau de qualité de l'air est fourni par des données fiables publiées par l'Environmental Protection Agency des États-Unis. De plus, les informations à cet égard sont également publiées par PurpleAir , qui est un réseau de capteurs à faible coût qui couvre une grande partie des États-Unis. De plus, grâce à Google Maps, il est également possible de vérifier le nombre d'incendies en cours grâce au partenariat avec le National Interagency Fire Center (NIFC). L'objectif de Google est donc de fournir aux utilisateurs toutes les informations nécessaires pour faire des excursions ou des promenades en toute sécurité.
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 16/06/2022 @ 20:00:47: Par Nic007 Dans "Google"
GoogleGoogle a récemment annoncé que la version smartphone Android de l' application Maps recevrait prochainement un tout nouveau widget que les utilisateurs d'iOS connaissent bien : il s'agit en fait du widget qui permet de surveiller le trafic vers une destination précise . Dans l' aperçu fourni par Google, vous pouvez voir que le widget aura des bords arrondis et que le gros bouton pour agrandir ou réduire la carte en bas à droite sera coloré en fonction du fond défini sur l'appareil ( donc pas de support pour les thèmes dynamiques Android 12 sera manquant ). La carte sera plutôt remplie de lignes vertes, jaunes ou rouges, en fonction du niveau de trafic, comme dans l'application complète. Pour le moment, Google n'a montré que la version 2 x 2 du widget , mais nous espérons voir bientôt une variante plus grande également, certainement préférable sur les appareils à écran large. Ce widget arrivera dans les prochaines semaines sur l'application Google Maps.
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 14/06/2022 @ 19:34:04: Par Nic007 Dans "Google"
GoogleLes utilisateurs plus expérimentés qui connaissent les adresses IP et le DNS connaîtront probablement mDNS (ou en tout cas ils l'ont certainement utilisé) : il s'agit d'un protocole réseau qui permet "d'identifier" l'adresse IP d'un appareil sans passer par un vrai et son serveur DNS en l' associant à un mot clé suivi de .local (par exemple, pour identifier une imprimante vous pouvez utiliser printer.local). En tout cas, Google a récemment commencé le déploiement du support complet de mDNS sur son système d'exploitation Android : en réalité, un premier support (limité uniquement à certaines applications qui utilisent certaines API) est déjà arrivé en novembre dernier, mais maintenant il semble que le déploiement est vraiment étendu à tout le monde . Aucune action n'est requise de la part de l'utilisateur : toutes les modifications arriveront sur son smartphone via une mise à jour des Services Google Play .

Maintenant, il suffit donc de taper le nom de l'appareil suivi de .local directement dans la barre d'adresse de Chrome pour accéder à l'adresse IP de l'appareil, sans passer par une application externe. Cela ne devrait fonctionner que sur Android 12 et versions ultérieures , car le code n'est pas présent dans les anciennes versions. Pour le moment, il n'est pas clair si Google apportera également la prise en charge de mDNS à Android 11 et versions antérieures.
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 14/06/2022 @ 19:31:31: Par Nic007 Dans "Google"
GooglePetit mais intéressant dans les nouvelles à venir pour les invitations de calendrier . En effet, Google a annoncé hier un nouvel aspect pour les emails des invitations de Calendar , qui permettra un accès plus rapide aux informations clés. Le nouveau design est beaucoup plus moderne et montre plus clairement les informations les plus importantes d'un événement. De plus, Google indique que si un organisateur met à jour un événement, les nouvelles invitations afficheront à la fois les nouvelles et les anciennes informations, indiquant ce qui a changé . Le nouveau design est en préparation et devrait être disponible pour tout le monde d'ici la fin du mois.
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 13/06/2022 @ 19:06:47: Par Nic007 Dans "Google"
GoogleIl fut un temps où Google avait développé un tout premier service de messagerie instantanée, lancé au public en 2005 sous le nom de Google Talk . Le service était disponible sur les smartphones ainsi que sur les PC et les ordinateurs portables . Maintenant que vous vous en souvenez, vous pouvez aussi l'oublier pour toujours . Google a en effet annoncé qu'à partir du 16 juin prochain , il ne sera plus possible d'atteindre et d'accéder au service de quelque manière que ce soit. Certains d'entre vous seront en effet surpris d'apprendre que Google Talk est actuellement encore accessible via certaines applications tierces . Dès le 16 juin prochain, il entrera officiellement dans le cimetière de Google . Google Talk est donc officiellement à la retraite et BigG propose, aux quelques stoïciens qui l'utilisaient encore, de passer à sa dernière évolution : Google Chat .
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 09/06/2022 @ 19:06:16: Par Nic007 Dans "Google"
GoogleGoogle représente une référence dans le domaine technologique, non seulement pour ses smartphones dans le monde Android mais surtout pour les outils logiciels qu'il propose à tous. Grâce à Google Cloud vient un résultat important pour les mathématiques et les sciences en général. Emma Haruka Iwao , une informaticienne qui travaille avec Google Cloud et qui est connue dans le monde entier pour ses contributions à la recherche mathématique, vient d'annoncer qu'elle a découvert une nouvelle décimale de pi . Pi est un nombre transcendantal , c'est-à-dire un nombre qui ne peut pas être exprimé sous la forme d'un polynôme fini. En d'autres termes, ses décimales sont infinies et ne suivent pas un modèle prédéfini . Cela signifie que ses décimales ne peuvent pas être prédites via une expression mathématique. Son charme tient à la combinaison de sa complexité algébrique et de la simplicité de sa définition, puisqu'il ne représente rien d'autre que le rapport entre une circonférence et son propre diamètre.

Emma Haruka Iwao annonce qu'elle a découvert la 100 trillionième décimale de pi. Pour ce faire, l'ordinateur utilisé a mis 157 jours , traitant 82 000 To de données. Il s'agit d'un record mondial, qui dépasse celui de 2019 établi par la même scientifique, lorsqu'elle a découvert la 31,4 billionième décimale de pi. Pour avoir une idée de la quantité de chiffres décimaux connus de pi, pensez simplement que 100 billions de mètres équivaut à environ 66 fois la distance nécessaire pour aller sur la Lune et en revenir, ou que 82 000 To équivaut au stockage qui proposent environ 160 000 Pixels .Pros réunis, soit que compter de 1 à 100 trillions en disant un chiffre par seconde prendrait plus de 3 millions d'années . Bref, le résultat qui vient d'être obtenu est aussi historique qu'important . Et Emma Haruka Iwao dit qu'elle ne s'arrêtera pas là et continuera à compter . Les ordinateurs deviennent de plus en plus puissants et nous essayons toujours de saisir l'impossible .
Lire la suite (0 Commentaires)
Informaticien.be - © 2002-2022 AkretioSPRL  - Generated via Kelare
The Akretio Network: Akretio - Freedelity - KelCommerce - Votre publicité sur informaticien.be ?