Publié le: 23/06/2022 @ 19:53:51: Par Nic007 Dans "Logiciels"
LogicielsDe nos jours, l'utilisation des réseaux sociaux est répandue parmi toutes les tranches d'âge dans le monde, les mêmes géants des réseaux sociaux ayant souvent du mal à gérer les jeunes utilisateurs qui mentent sur leur âge même pour s'abonner et partager sur les plateformes sociales. Depuis quelques années , Instagram s'est engagé à lutter contre ces phénomènes, en introduisant divers outils permettant de vérifier l'âge des utilisateurs au moment de l'inscription ou après celle-ci. Parmi celles-ci on retrouve la vérification par l'envoi de pièces d' identité officielles ou la demande de confirmation envoyée à trois contacts parmi ceux suivis. En plus de ceux-ci, une nouveauté basée sur l'intelligence artificielle vient d'être introduite . C'est la possibilité d' estimer l'âge du sujet en le cadrant avec l'appareil photo . En d'autres termes, l'âge est estimé grâce au scan du visage . L'intelligence artificielle est capable d'estimer l'âge en combinant différents paramètres faciaux . Le service est fourni par Yoti, une société tierce qui a mis en place la méthode de reconnaissance de l'âge certifiée par les gouvernements britannique et allemand.

La méthode de Yoti implique clairement une marge d' erreur . On parle d'environ 2,5 ans en fonction du sexe et du teint. Dans tous les cas, le pourcentage de précision pour reconnaître si un individu a moins de 18 ou 25 ans correspond à 98,8 % . De là, nous comprenons l'énorme potentiel de la méthode. La nouvelle méthode de vérification intégrée par Instagram ne sera disponible que pour les utilisateurs américains pour le moment. Mais la bonne partie est que vous pouvez l'essayer maintenant aussi , allez simplement à cette adresse et activez l'accès à la caméra. Il convient de noter que l'outil Yoti ne prévoit le stockage d'aucune image de la vidéo enregistrée pour la reconnaissance de l'âge.
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 23/06/2022 @ 19:30:27: Par Nic007 Dans "Logiciels"
LogicielsLe monde des assistants virtuels que l'on retrouve désormais dans toutes les enceintes intelligentes, comme Alexa , Siri et Google Assistant , va de pair avec le développement de l'intelligence artificielle . Et la dernière innovation introduite par Amazon pour Alexa en est la preuve. Amazon a en effet présenté une actualité intéressante et controversée pour Alexa . L'assistant vocal pourra imiter la voix de n'importe qui , même les personnes décédées . Cela est possible en faisant écouter à l'assistant un extrait vocal de la personne que vous souhaitez imiter, d'une durée encore inférieure à une minute . Amazon a dévoilé publiquement la fonctionnalité en montrant un enfant demandant à Alexa si sa défunte grand-mère pouvait finir de lui lire le reste d'une histoire. Alexa répond par l'affirmative puis continue de parler en imitant la voix de sa grand-mère décédée.

Rohit Prasad , Senior VP et Head Scientist de l'équipe Alexa, a présenté la nouveauté d'Alexa faisant explicitement référence au thème des morts. Selon ce qu'il a rapporté, la nouvelle fonctionnalité ne pourra pas effacer la douleur associée à un décès mais elle pourra aider à garder vivante la mémoire de ceux qui sont morts. De toute évidence, des discussions critiques sur la question ont immédiatement émergé . Pour certains, la fonctionnalité peut être de mauvais goût , pour d'autres, elle peut être dénuée de sens ou déroutante envers les enfants confrontés à l'aspect de perdre un être cher. Pour tous ces cas, il suffit simplement de s'abstenir de l'utiliser . Cependant, ce qui devrait nous faire réfléchir, c'est la puissance atteinte par l'intelligence artificielle. Il faut maintenant moins d'une minute pour obtenir une imitation crédible de la voix d'une autre personne par un ordinateur. Pensez à quel point il sera facile de "faire dire à des morts connus" des choses qu'ils n'ont jamais dites , simplement en récupérant des interviews précédentes accessibles au public en ligne. Le sujet de l'intelligence artificielle de plus en plus intelligente et surtout consciente fait beaucoup débat aujourd'hui, nous en avons également parlé dans notre podcast .
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 15/06/2022 @ 19:24:39: Par Nic007 Dans "Logiciels"
LogicielsC'est Zuckerberg lui-même qui l'annonce : vient enfin la possibilité de transférer les chats WhatsApp du smartphone Android vers l'iPhone . Et en réalité on ne parle pas que de chat, mais de toutes les informations habituellement enregistrées sur votre smartphone Android. Avec un article dans lequel Zuckerberg lui-même confirme que c'était l'une des fonctionnalités les plus demandées par les utilisateurs , nous annonçons l'arrivée de la fonctionnalité qui vous permettra de transférer des chats, des photos, des vidéos et des messages vocaux des smartphones Android vers l'iPhone, tout en maintenant le chiffrement de bout en bout qui caractérise WhatsApp. Il y a quelques mois, la fonction qui permettait de passer la sauvegarde WhatsApp de l'iPhone à une sélection de smartphones Android (Samsung en prime) est arrivée. Enfin, l'opération inverse peut également être effectuée. Cela peut sembler étrange, mais il y a ceux qui ont peur de passer d'une plateforme à une autre même pour des facteurs comme ceux-ci. Le transfert des chats WhatsApp d'une plate-forme à une autre a toujours été un thème très ressenti par les utilisateurs, et savoir qu'il existe des services de messagerie tels que Telegram qui vous permettent de le faire sans problèmes majeurs ne joue certainement pas en faveur de la Méta service à domicile. .

Pour pouvoir basculer les chats WhatsApp d'Android vers l'iPhone, vous devez avoir au moins Android 5.0 et un iPhone mis à jour vers la version iOS 15.5 . Étant donné qu'iOS 16 est en version bêta, le transfert ne fonctionne pas nécessairement correctement sur la dernière version de l'iPhone OS. Vous n'aurez pas besoin du câble pour effectuer le transfert, mais les deux smartphones doivent être connectés à une alimentation électrique et être connectés au même Wi-Fi . Non seulement cela : l'iPhone qui recevra les données devra être neuf ou simplement réinitialisé , afin d'utiliser l' application Move to iOS .
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 10/06/2022 @ 19:29:40: Par Nic007 Dans "Logiciels"
LogicielsVivaldi est connu pour son navigateur Web Chromium . Cependant, la société a introduit un certain nombre de services dans le but de défier Google et Microsoft . Parmi eux, il y a Vivaldi Mail et Vivaldi Calendar , qui après un an en bêta, sont désormais officiellement disponibles dans une version stable. Dans le détail, Vivaldi Mail 1.0 est intégré au navigateur Vivaldi et inclut Vivaldi Calendar et Feed Reader . Parmi les fonctions principales, il y a celle qui permet de lire tous les mails de plusieurs comptes dans une seule boite mail. De plus, Vivaldi Mail détecte automatiquement les listes de diffusion, les fils de discussion et offre une puissante fonction de recherche de messages. Le nouveau service Mail avec Calendar et Feed Reder est disponible dans la dernière version du navigateur Vivaldi pour Windows, Mac et Linux . Sur la version mobile, cependant, toujours pas de nouvelles.
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 09/06/2022 @ 19:13:16: Par Nic007 Dans "Logiciels"
LogicielsVoici une nouvelle mise à jour pour la suite d'utilitaires Windows , les Power Toys . Il y a des nouvelles qui agissent sous le capot et nous sommes arrivés à la sortie du support ARM . La mise à jour pour Power Toys correspond à la version 0.59 . Parmi les principales innovations, nous trouvons la mise en œuvre du support natif dans ARM64 , la possibilité d'exécuter Power Rename sur WinUI 3, des nouveautés pour les raccourcis Keyboard Manager et la mise à jour des runtimes Windows App SDK vers la version 1.1.0. La mise à jour de Windows Power Toys est actuellement en cours d'auto-déploiement , vous pouvez la télécharger via le Microsoft Store . Pour plus de détails vous pouvez vous référer au dépôt officiel dédié sur GitHub : https://github.com/microsoft/PowerToys/releases/tag/v0.59.0
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 09/06/2022 @ 19:10:00: Par Nic007 Dans "Logiciels"
LogicielsLe 8 juin 1966, Peter Handke , prix Nobel de littérature 2019, fait jouer à Francfort sa pièce « Insultes au public ». L'émission, initialement accueillie avec scepticisme , fut un succès , et déclina la pensée non conventionnelle du brillant écrivain. Mais aujourd'hui nous avons affaire à des réseaux sociaux , et les messages haineux quittent le champ de l'expérimentation pour prendre une toute autre pertinence dans le monde réel, notamment lorsque l'intelligence artificielle ( IA ) est en jeu. À présent, il devrait être clair pour tout le monde que l'intelligence artificielle est seulement aussi bonne que le matériel sur lequel elle s'entraîne , et cela, comme l' enseigne Timnit Gebru , jamais trop cité , est particulièrement valable dans les grands algorithmes de création de langage , tels que GPT-3 . Le youtubeur Yannic Kilcher a quand même voulu expérimenter l'hypothèse, et a formé un modèle d'IA basé sur GPT-3 sur le forum verbalement plus violent et raciste de 4chan , Politically Incorrect (/pol/).

Le résultat? Une série de bots générés par un modèle (appelé GPT-4chan) capable de créer une vague de haine et de générer 15 000 posts (plus de 10% des posts sur /pol/) à fort contenu raciste en une seule journée , avec un mélange de "offensif, nihilisme, trolling et méfiance profonde". De toute évidence, Kilcher a pris ses précautions pour surmonter les défenses de 4chan contre les bots et son modèle était si convaincant qu'il a fallu deux jours aux utilisateurs pour s'en apercevoir, à quel point ils ont même commencé à s'accuser mutuellement d'être des bots. . Le YouTuber a dit qu'il voulait faire une blague , mais le problème est que le modèle a été partiellement partagé sur le référentiel IA Hugging Face , à tel point que le site l'a ensuite supprimé craignant qu'il puisse être utilisé par des personnes malveillantes .
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 02/06/2022 @ 20:32:32: Par Nic007 Dans "Logiciels"
LogicielsBien que les dernières mises à jour de WhatsApp aient apporté de nombreuses fonctionnalités utiles à l'application de messagerie, de nombreux utilisateurs réclament d'autres fonctionnalités, comme la possibilité de modifier un message ou la possibilité d'annuler la suppression d'un message : cette dernière fonction est déjà en préparation. , et certains indices ont été trouvés dans la dernière version bêta de WhatsApp.L'habituel WABetaInfo a en effet découvert dans la version bêta 2.22.13.5 de WhatsApp le fonctionnement de cette fonctionnalité : après avoir supprimé un message, en sélectionnant l' option "Supprimer pour moi" , une petite barre avec un bouton "Annuler " s'affichera en bas " , qui, si vous cliquez dessus, vous permettra d'annuler la suppression du message. Cette barre ne s'affichera que quelques secondes après la suppression d'un message.

Comme mentionné, cette fonctionnalité est actuellement encore en cours d'élaboration et n'est pas encore disponible pour les utilisateurs , pas même en installant la dernière version bêta de WhatsApp. Cependant, nous espérons le voir bientôt disponible sur la version stable de l'application.
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 01/06/2022 @ 20:26:04: Par Nic007 Dans "Logiciels"
LogicielsIl y a une nouvelle mise à jour pour Vivaldi, le navigateur pour smartphones Android et plus encore qui a gagné en popularité ces derniers temps. La mise à jour pour Vivaldi introduit quelques nouveautés intéressantes sur le thème de la personnalisation :

- Possibilité de renommer l'onglet des groupes.
- Nouveau geste dans la barre d'adresse pour ouvrir le Tab Switcher.
- Nouveau panneau de traduction, qui vous permet de traduire rapidement des termes sans quitter le navigateur .

La mise à jour pour Vivaldi correspond à la version 5.31 de l' application et est actuellement distribuée automatiquement via le Play Store. https://play.google.com/store/apps/details?id=com.vivaldi.browser
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 23/05/2022 @ 18:33:09: Par Nic007 Dans "Logiciels"
LogicielsElon Musk a déclaré que sa Tesla sera entièrement autonome d'ici 2023 , sans avoir besoin d'un conducteur au volant. L'occasion de cette annonce était une rencontre avec des journalistes au Brésil , où le milliardaire s'est rendu pour lancer un programme visant à connecter les régions amazoniennes avec son service Starlink . Jusqu'ici tout va bien, on connaît depuis longtemps les efforts de l'entreprise pour tenter de développer son logiciel de conduite autonome . Le problème réside dans le fait que depuis 2015 Elon Musk a fait la même promesse, à savoir que Tesla pourra rouler de manière autonome "l'année prochaine".

Evidemment les difficultés techniques et législatives sont énormes, et il faut considérer que le milliardaire cabotin annonce généralement des échéances trop optimistes. À ce stade, nous espérons qu'il y a de sérieux développements derrière les déclarations de Musk et qu'il ne s'agit pas simplement d'un moyen de maintenir l'attention des investisseurs à un niveau élevé .
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 20/05/2022 @ 19:10:40: Par Nic007 Dans "Logiciels"
LogicielsDes nouvelles importantes se profilent à l'horizon pour Fire OS , le système d'exploitation développé par Amazon principalement pour ses tablettes . Une mise à jour majeure est en cours. Fire OS 8 sera la nouvelle génération du système d'exploitation basé sur Android qu'Amazon lancera pour ses appareils. La nouvelle version sera basée sur Android 11 . Voici les nouvelles attendues :

- Prise en charge du thème sombre du système.
- Prise en charge du format HEIF (High Efficiency Image File) pour les images.
- TLS 1.3 activé par défaut.
- Accès à l'emplacement en arrière-plan par les applications installées.
- Plus de limitations pour l'exécution d'applications en arrière-plan, l'autonomie en bénéficiera.
- Possibilité de fournir une approbation unique aux applications installées .

La mise à jour majeure qui vient d'être annoncée fera ses débuts à bord du nouvel Amazon Fire 7 , à partir du 29 juin . Nous ne savons pas si la mise à jour peut également atteindre les appareils déjà sur le marché.
Lire la suite (0 Commentaires)
Informaticien.be - © 2002-2022 AkretioSPRL  - Generated via Kelare
The Akretio Network: Akretio - Freedelity - KelCommerce - Votre publicité sur informaticien.be ?