Publié le: 27/06/2022 @ 19:09:36: Par Nic007 Dans "Vidéo"
VidéoSTUDIOCANAL prend une participation majoritaire dans le distributeur de films indépendant Dutch FilmWorks. Les deux sociétés l'ont annoncé lors de CineEurope à Barcelone. Dutch FilmWorks sera responsable de la distribution des films et séries de STUDIOCANAL au Benelux ; à la fois le vaste catalogue avec plus de 6500 titres et les futures versions. L'équipe de direction et la structure opérationnelle re1stent inchangées.
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Publié le: 27/06/2022 @ 19:07:33: Par Nic007 Dans "Vidéo"
VidéoSkyShowtime est une collaboration entre deux acteurs américains majeurs ViacomCBS et Comcast. Aux États-Unis, les sociétés exploitent leurs propres principales plateformes de streaming, Paramount + et Peacock, respectivement. Hier, il a été annoncé que ViacomCBS et Comcast voulaient conquérir le marché européen sous un nouveau nom. Skyshowtime devrait être disponible dans 20 pays européens d'ici l'automne prochain et pourrait bientôt atteindre 90 millions de clients. Jon Farrar a été recruté pour le poste de responsable de la programmation. Il a fait sa marque aux BBC Studios et au service SVOD BBC Select. Les détails de l'offre et du prix n'ont pas été divulgués. Cependant, il est évident qu'une grande partie des offres des services américains Paramount+ et Peacock seront diffusées sur SkyShowtime. Cela inclut des franchises cinématographiques bien connues telles que Indiana Jones. Star Trek, Jurassic Park et Top Gun. Des émissions de télévision de NBC, MSNBC, E!, Bravo, Syfy, MTV et Comedy Central sont également susceptibles d'être ajoutées. De plus, les deux chaînes sont connues pour leurs propres séries et films et Peacock a les droits exclusifs de diffusion de la programmation de World Wrestling Entertainment.
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Publié le: 24/06/2022 @ 23:28:41: Par Nic007 Dans "Vidéo"
VidéoLa smartwatch Apple Watch permet à son propriétaire de faire beaucoup de choses tout en ayant son iPhone à distance. Grâce à l'appareil, en effet, il est possible d'écouter de la musique, de répondre à des messages et même à des appels . Depuis quelques jours cependant, une fonctionnalité vraiment intrigante vient s'ajouter à ces fonctions : la possibilité de regarder des vidéos sur YouTube. Le tournant est venu grâce à "WatchTube" , une nouvelle application qui, comme vous pouvez le deviner d'après son nom, permet aux utilisateurs de voir n'importe quelle vidéo YouTube directement sur l'écran de la smartwatch. L'application ne nécessite pas de configurations particulières : une fois téléchargée et installée, en effet, il n'y a rien à faire. L'interface est donc plutôt intuitive. En détail, les utilisateurs trouveront quatre sections : Accueil (où les vidéos tendances seront affichées), Recherche, Bibliothèque (où les vidéos enregistrées peuvent être trouvées) et Paramètres.

Quant à la recherche intégrée, heureusement, le clavier Apple Watch semble plutôt bien fonctionner (bien sûr, la dictée peut également être utilisée). Le seul "hic" concerne la bibliothèque, qui est complètement locale, c'est-à-dire qu'elle ne peut pas être liée à votre compte YouTube. Cependant, l'application fournit un code QR qui vous permet de partager ou d'accéder à une vidéo spécifique sur un autre appareil Apple. "WatchTube" - qui nécessite watchOS 6 ou une version ultérieure pour fonctionner - prend également en charge les sous-titres et, à cet égard, fournit également des options pour modifier la taille du texte. Entre autres choses, une future mise à jour ajoutera un mode qui vous permettra d'écouter des chansons YouTube sans avoir à garder l'affichage de la smartwatch allumé. Il va sans dire que regarder une vidéo sur un petit écran comme l'Apple Watch n'est pas ce qu'il y a de mieux, mais cette application est certainement un symbole de l'avancée de la technologie.
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Publié le: 24/06/2022 @ 23:25:41: Par Nic007 Dans "Vidéo"
VidéoPendant des années, on a parlé de l'introduction de publicités sur Netflix , la plate-forme de streaming multimédia populaire, et ces derniers mois, les mêmes rumeurs se sont considérablement intensifiées . Il semble maintenant que la confirmation officielle arrive . Netflix est sur le point d'introduire la publicité. Cela peut maintenant être qualifié de fait car Ted Sarandos , le co-PDG de Netflix, a confirmé, lors d'une interview avec Cannes Lions rapportée par The Hollywood Reporter , que le géant du streaming va introduire un nouveau plan qui comprend des publicités. Selon les rapports du New York Times ces derniers jours , ce plan avec des publicités devrait faire ses débuts d'ici la fin de 2022 . " Nous avons laissé un large segment de clients hors de la table - les gens qui disent : " Hé, Netflix est trop cher pour moi et la publicité ne me dérange pas ", alors nous ajoutons un nouveau plan moins cher qui comprend annonces ." Alors Sarandos a commenté ce qui va se passer sur Netflix.

Il est donc important de considérer que Netflix n'introduira pas de publicités pour les plans d'abonnement existants, mais introduira un nouveau plan moins cher pour ceux qui sont prêts à payer moins en échange de la visualisation de publicités. Le choix de Netflix est clairement dicté, au moins en partie, par la nécessité de regagner du terrain par rapport aux clients perdus sur la dernière période . Le géant du streaming a été confronté pour la première fois à une baisse d'abonnés , et se sent obligé de prendre de nouvelles mesures. Le plan le moins cher avec publicité pourrait certainement vous aider. Maintenant que les publicités sur Netflix sont pratiquement officielles, il reste à savoir avec qui l'entreprise travaillera pour intégrer ces publicités. Les dernières rumeurs qui ont émergé sur le net indiquent que NBCUniversal et Google seront les deux principaux acteurs qui joueront la gestion des publicités sur Netflix. Outre l'augmentation du nombre d'abonnés, Netflix s'attend également à une augmentation des revenus de la gestion des publicités. Pour le moment , des délais plus précis n'ont pas été définis concernant l'introduction de la publicité sur Netflix, et surtout il n'est pas clair si la nouveauté n'arrivera que dans certaines régions géographiques ou si elle fera ses débuts à l' échelle mondiale .
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Publié le: 23/06/2022 @ 19:43:42: Par Nic007 Dans "Vidéo"
VidéoDepuis des mois, nous parlons de Netflix , l'un des principaux acteurs sur la scène des services de streaming , pour introduire des publicités sur sa plate-forme, considérant cette décision comme une méthode, combinée à de nouvelles mesures anti-partage et à l'idée d' abandonner son binge-watching . modèle , pour lutter contre la baisse récente du nombre d' abonnés . Au moment d'écrire ces lignes, il semble que l'entreprise commence à envisager des partenaires potentiels avec lesquels faire de telles annonces, et Google a été trouvé parmi les noms . Aucun accord n'a encore été trouvé, mais selon les informations de CNBC , une réunion a déjà eu lieu. Ci-dessous, vous pouvez lire ce qui y est écrit:

"Des sources ont déclaré à CNBC que Netflix avait rencontré Google, qui tire l'essentiel de ses revenus de la publicité. Il a également rencontré Comcast / NBCUniversal et Roku pour discuter de partenariats de vente publicitaire, comme l'avait précédemment rapporté The Information . NBC Universal et Google ont refusé de commenter."

A lire ce qui vient d'être rapporté, Google ne serait pas la seule option en lice, puisque NBC Universal et Roku sont également évoqués. En particulier, en référence à ce dernier nom, des rumeurs circulent qui affirment l'acquisition probable par Netflix du fabricant de lecteurs multimédias numériques pour le streaming de la télévision, des films, de la musique et même de certains jeux. Selon un rapport, l'entreprise ne devrait pas tarder à prendre une décision finale. En effet, d'ici deux ou trois mois un nom devra être choisi, et si jamais le choix se porte sur Big G ce ne sera pas une surprise. La société Mountain View apporte sa technologie de diffusion d'annonces et son expérience vidéo via YouTube et son ensemble de chaînes en ligne, YouTube TV, à la table des négociations.
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Publié le: 22/06/2022 @ 18:39:35: Par Nic007 Dans "Vidéo"
VidéoLa smartwatch Apple Watch permet à son propriétaire de faire de nombreuses choses tout en ayant son iPhone à distance. Grâce à cet appareil, vous pouvez en effet écouter de la musique, répondre à des messages et même passer des appels. Il y a quelques jours, cependant, ces fonctions ont été rejointes par une fonction vraiment intrigante : la possibilité de regarder des vidéos YouTube. La percée a eu lieu avec "WatchTube", une nouvelle application qui, comme son nom l'indique, permet aux utilisateurs de regarder n'importe quelle vidéo YouTube directement sur l'écran de la smartwatch. L'application ne nécessite aucune configuration particulière : une fois téléchargée et installée, en fait, il n'y a rien à faire. L'interface est donc assez intuitive. Dans le détail, les utilisateurs trouveront quatre sections : Accueil (où s'affichent les vidéos tendance), Recherche, Bibliothèque (où se trouvent les vidéos enregistrées) et Paramètres.

En ce qui concerne la recherche intégrée, le clavier de l'Apple Watch semble heureusement fonctionner assez bien (bien sûr, la dictée est également possible). Le seul "hic" concerne la bibliothèque, qui est entièrement locale, c'est-à-dire qu'elle ne peut pas être liée à son compte YouTube. Toutefois, l'application fournit un code QR qui vous permet de partager ou d'accéder à une vidéo spécifique sur un autre appareil Apple. 'WatchTube' - qui nécessite watchOS 6 ou une version ultérieure pour fonctionner - prend également en charge les sous-titres et, à cet égard, propose également des options pour modifier la taille du texte. Entre autres, une future mise à jour ajoutera un mode qui permettra de lire les morceaux de YouTube sans avoir à garder l'écran de la smartwatch allumé. Il va sans dire que regarder une vidéo sur un petit écran comme celui de l'Apple Watch n'est pas le meilleur, mais cette application est certainement un symbole du chemin parcouru par la technologie.
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Publié le: 17/06/2022 @ 18:30:28: Par Nic007 Dans "Vidéo"
VidéoLa perte des utilisateurs de Netflix commence à ébranler certains piliers du géant du streaming . Comme le dit un vieil adage tiré d'un célèbre film de 007, " Ne jamais dire jamais ", et cela s'applique de manière excellente à l'entreprise, qui a d'abord revu sa politique de ne jamais diffuser de publicité (en plus de plusieurs initiatives pour contre-partage de compte ) et envisage même maintenant d' abandonner son modèle de surveillance excessive . Pour les non-initiés, le binge watching est décrit par Netflix lui-même : par binge, nous entendons terminer au moins une saison d'une série dans les 7 jours suivant le début du visionnage. "Lorsque Netflix a présenté son service , il a décidé de diffuser les séries non pas de manière hebdomadaire comme d'autres services (comme Disney+), mais en une seule fois , afin que les utilisateurs puissent les regarder à leur guise. L'exemple le plus évident a été la sortie de Stranger Thing 4 le 27 mai . Le volume 1, 7 épisodes, 9 heures d'affilée, a battu des records absolus avec près de 287 millions d'heures regardées. L'idée de Netflix a toujours été de « binge people », comme le dit Robert Thompson, professeur à l'Université de Syracuse et expert de la culture pop, et de faire parler les gens. Mais maintenant, les choses auraient changé et même le modèle qui a fait le succès de l'entreprise serait remis en question .

En effet, au fil des années, Netflix a délaissé les contenus sous licence " historiques " tels que " The Office " ou " Friends " qui faisaient revenir les abonnés, pour se concentrer sur leurs propres productions. Et tandis que toutes les autres plateformes ( Disney+, HBO Max et Hulu ) maintiennent leurs utilisateurs accrochés semaine après semaine, en publiant des épisodes à intervalles réguliers, sur Netflix, les utilisateurs conservent l'abonnement pendant trois à six mois jusqu'à ce qu'ils se gavent de séries, puis repartent du service jusqu'à l'arrivée de nouvelles importantes. À ce stade, l'entreprise s'est rendu compte que quelque chose n'allait pas et a essayé des modèles intermédiaires , en commençant à diviser les saisons en deux ou en parties pour les distribuer. La quatrième et dernière saison de " Ozark " a été scindée en deux, tout comme la dernière saison de "Stranger Things". Les deux derniers épisodes de la quatrième saison de " Stranger Things ", y compris la finale de 2,5 heures, commenceront à être diffusés le 1er juillet. Selon le co-PDG de l'entreprise, Ted Sarandos, ces solutions étaient liées à Covid , mais en tout cas, Netflix a constaté que les utilisateurs l'aimaient et pourraient réutiliser le système à l'avenir. Selon l'analyste de Wedbush Michael Pachter, il n'y a rien de mal à ce que Netflix s'inspire également de ses concurrents.

Et là se pose le dilemme : échelonner la série, et donc la fin du binge-watching, ou garder le modèle pour se différencier des autres et pourtant publier beaucoup plus de contenu pour ne jamais perdre de spectateurs ? Comme indiqué ci-dessus, Netflix a abandonné (ou abandonne) de nombreuses séries historiques, telles que "Parks and Recreation", "Schitt's Creek", "Mad Men", "Criminal Minds" et "New Girl", et tandis que "Breaking Bad" , "Grey's Anatomy", "NCIS" et "Supernatural" sont toujours à l'antenne, la société s'engage davantage sur ses propres productions ("Squid Game" et "Love is Blind" par exemple). Les experts sont divisés sur ce que l'entreprise devrait faire. Selon Creative's Csathy, Netflix devrait se concentrer sur le développement de franchises ou l'achat de droits de franchise existants, sur le modèle "moins c'est plus", tandis que l'analyste des médias et du streaming Dan Rayburn pense que l' industrie du streaming continue d'essayer de nouveaux modèles , et que Netflix en attendant continuera. les soi-disant « boulimies ». Au bout du compte, selon Thompson, tous les services de streaming deviennent tôt ou tard bingeable , mais c'est la façon dont ils sont d' abord présentés au public qui est contrôlé par les entreprises, et génère donc le plus de profits . Que dit Netflix ? Pour le moment, il est silencieux, réfléchissant à ce qu'il doit faire.
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Publié le: 15/06/2022 @ 19:07:30: Par Nic007 Dans "Vidéo"
VidéoYouTube Shorts est la réponse à l'essor de TikTok , lancé officiellement par Google en 2020. Après deux ans, la diffusion de la nouvelle rubrique de la plateforme YouTube est en excellente santé . Au cours des dernières heures, Google a fait savoir que YouTube Shorts peut se vanter d'avoir une base de 1,5 milliard d'utilisateurs qui se sont connectés en mai. On estime que chaque jour, le contenu YouTube Shorts est visionné environ 30 milliards de fois. La croissance enregistrée par YouTube Shorts n'est pas une surprise absolue . Google a alloué un fonds de 100 millions de dollars pour inciter les créateurs à publier du contenu pour les Shorts, en monétisant ceux jugés les meilleurs et les plus populaires .

Cela a évidemment conduit à une croissance du contenu disponible, et par conséquent à une croissance de l'audience dans le monde entier. Mais Google n'entend pas utiliser ce fonds sur le long terme, et prévoit de nouveaux programmes de monétisation pour les créateurs sur Shorts, comme l'affiliation à des marques tierces et la possibilité de vendre du contenu vidéo réalisé par des créateurs.
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Publié le: 13/06/2022 @ 19:19:19: Par Nic007 Dans "Vidéo"
VidéoDans un geste un peu surprenant, Google récompense les abonnés YouTube Premium les plus fidèles . En fait, les abonnés depuis plus de six ans bénéficieront de 12 mois de service gratuit. En fait, un utilisateur a affirmé avoir reçu ce message : "Après avoir été abonné à YouTube Premium pendant 2 222 jours ou précisément 3 199 680 minutes, il est temps de célébrer. Nous tenons à vous remercier pour votre incroyable soutien. Nous venons d'activer quelque chose pour vous . sur son profil ". L'utilisateur a donc découvert qu'il pouvait utiliser YouTube et YouTube Music gratuitement pendant un an sans publicité et même en mode hors ligne. Enfin, certains utilisateurs ont soulevé une petite question à ce sujet, à savoir que les six ans requis pour le cadeau ne commencent pas à partir de la date d'inscription à Google Play Music mais à partir de celle au cours de laquelle la migration vers YouTube Music a eu lieu.
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Publié le: 02/06/2022 @ 20:30:36: Par Nic007 Dans "Vidéo"
VidéoL'application YouTube TV est très importante pour l'entreprise : elle a été lancée en 2012 et a depuis été améliorée et appréciée par les utilisateurs au point qu'en janvier 2022, les téléspectateurs regardent chaque jour, en moyenne, plus de 700 millions d'heures de YouTube. contenu directement de la télévision. Également pour célébrer cette étape importante, YouTube a récemment présenté une nouvelle façon de connecter votre smartphone , Android et iOS , au téléviseur. Pour essayer cette fonction, vous devez vous connecter sur le téléviseur et le smartphone avec le même compte : une fois cela fait, il vous suffit d'ouvrir l'application sur votre appareil mobile lorsque le contenu est en cours de lecture sur le téléviseur pour afficher un bouton intitulé "Connecter", qui sera évidemment cliquable pour connecter TV et smartphone.

À ce stade, l'application YouTube sur le téléviseur sera synchronisée avec l'application pour smartphone et vous pourrez interagir avec la vidéo , par exemple, laisser un commentaire ou faire une pause, directement depuis votre téléphone . Cette fonction est déjà en déploiement sur les smartphones Android et iOS et devrait donc arriver pour tous les utilisateurs d'ici quelques jours maximum.
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