Publié le: 21/01/2022 @ 17:13:46: Par Nic007 Dans "Consoles"
ConsolesSony IE a nié avoir augmenté la production de PlayStation 4 pour faire face à la pénurie actuelle de PlayStation 5. Sony a rejeté les récents rapports de Bloomberg , notant qu'il n'était initialement pas prévu de mettre fin à la production de la PS4 l'année dernière. Il a été souligné que la production et la vente supplémentaires de la console sont déjà prévues parallèlement au lancement de la PS5. Sony a également souligné que le calendrier de sortie des consoles de génération précédente et actuelle suivra le lancement des anciennes consoles PlayStation. Plus tôt cette semaine, il a été signalé que Sony avait initialement prévu de mettre fin à la production de nouvelles consoles PS4 d'ici la fin de 2021, mais les pénuries de PS5 avaient incité la société à produire un autre million d'unités PS4 en 2022.
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 17/01/2022 @ 18:30:36: Par Nic007 Dans "Consoles"
ConsolesLa Playstation 5, déjà rétrocompatible avec les titres PS4, pourrait bientôt également prendre en charge les productions sorties sur PS1, PS2 et PS3. Un utilisateur de Twitter a en effet trouvé un jeu PS3 sur le Playstation Store en vente au prix de 8 livres : il s'agit de "Dead or Alive 5". Mais pas seulement : plus tard, en fait, des titres tels que « Prince of Persia : The Forgotten Sands » et « Prince of Persia : The Two Thrones HD » (tous deux dans la version pour Playstation 3) sont également apparus. À cet égard, les cartes qui garantissaient l'abonnement PS Now ont été suspendues sur le marché anglais. C'est probablement le signal du lancement du "Game Pass made in Sony" - "Spartacus" le nom de code - qui, selon certaines rumeurs, comprendra l'abonnement à la reproduction des jeux des générations précédentes. Cependant, tous les utilisateurs ne sont pas sûrs de la nouveauté. Selon certains , en fait, ce n'est qu'un bug visuel.
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 14/01/2022 @ 14:36:41: Par Nic007 Dans "Consoles"
ConsolesUn nouveau brevet Sony découvert par Shaun Mcilroy laisse penser que nous pourrions enfin voir bientôt des progrès en matière de rétrocompatibilité sur les consoles actuelles. De nouvelles méthodes de rétrocompatibilité pour les PlayStation 4 et 5 sont recherchées sous le titre "Utilisation de l'horloge usurpée et du contrôle de fréquence à grain fin". Il a été soumis par Mark Cerny, l'architecte système principal des deux consoles actuelles. Un brevet ne signifie pas que l'idée sous-jacente sera réellement mise en œuvre. Les innovations sont souvent "réservées" dans un premier temps afin de vérifier ultérieurement la mise en œuvre effective sur le système. Néanmoins, cela montre que Sony , qui est loin derrière Xbox dans ce domaine , se penche sur ce problème et y réfléchit. Les déficits de rétrocompatibilité sont une critique majeure de la PlayStation 5 . La compatibilité annoncée avant la sortie de la console ne concernait que la PlayStation 4. Les jeux plus anciens ne fonctionnent que sur les nouvelles consoles via PS Now, qui n'est pas disponible partout et est limité par la vitesse d'Internet.
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 12/01/2022 @ 19:08:31: Par Nic007 Dans "Consoles"
ConsolesIl va sans dire : acheter une PS5 de nos jours est une entreprise presque folle. Entre les rabatteurs, les prix obscènes, quelques unités disponibles à la fois, les files d'attente virtuelles interminables et les expéditions retardées, passer à la nouvelle génération de Sony en ce moment est un enfer. S'il y avait une solution rapide et indolore, Sony la mettrait certainement en place, aussi parce que des millions et des millions d'acheteurs potentiels sont littéralement à bout de souffle. Et malheureusement, pour endiguer d'une manière ou d'une autre la demande de consoles, Sony continuera à produire la PlayStation 4 pendant toute l'année 2022 .

La nouvelle vient de nul autre que Bloomberg , une source plutôt autoritaire donc. Apparemment, et nous n'avons pas de mal à le croire, trouver les composants pour construire des PS4 est beaucoup plus facile que dans le cas des consoles de nouvelle génération. Les plans initiaux prévoyaient l'arrêt de la production de la PlayStation 4 à la toute fin de 2021 , bien que, selon la source, il n'y ait eu aucune confirmation officielle de Sony de cette intention.
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 11/01/2022 @ 14:26:57: Par Nic007 Dans "Consoles"
ConsolesLe successeur de la Nintendo Switch est toujours un mystère pour la communauté des joueurs. Cependant, Piers Harding-Rolls d'Ampere Analysis a déclaré ce qui suit : "Je m'attends actuellement à ce que les performances d'une année sur l'autre du marché des consoles soient assez stables en 2022, car les ventes de Nintendo Switch ralentissent et nous sortons de deux années incroyables pour les jeux sur console. Pourtant, la famille d'appareils Nintendo Switch sera à nouveau la plus performante en 2022, avec quelque 21 millions d'unités vendues aux consommateurs, aidée par le lancement du Switch OLED. Je ne m'attends pas à un Switch Pro en 2022. Nous avons une console Nintendo de nouvelle génération dans nos prévisions pour la fin de 2024, donc je ne suis pas convaincu qu'un modèle « Pro » va apparaître".
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 04/01/2022 @ 19:04:25: Par Nic007 Dans "Consoles"
ConsolesLa PlayStation 5 pourrait bientôt prendre en charge les taux de rafraîchissement variables (VRR, Variable Refresh Rate) au moyen d'une mise à jour du firmware. Cette hypothèse est basée sur un rapport CES 2022 de HDTVTest . Il indique que les nouveaux téléviseurs Sony, qui sortiront au printemps 2022, soutiendront VRR lors de leur lancement sur le marché. Dans le même temps, VRR devrait alors être activé sur la PlayStation 5 via une mise à jour du firmware.

Sony a annoncé après le lancement de la PS5. que la console prendra en charge un taux de rafraîchissement variable à un moment donné via une mise à jour du firmware - Sony n'a pas commenté le sujet depuis lors. Le taux de rafraîchissement variable est un nouvel ajout à HDMI 2.1 qui permet à des écrans/téléviseurs spécialement conçus d'afficher des images au taux de rafraîchissement émis par la console. Cela élimine complètement le déchirement de l'image, augmente la netteté de l'image et réduit la latence.
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 20/12/2021 @ 20:23:52: Par Nic007 Dans "Consoles"
Consoles2021 a été une année très importante pour le monde des consoles , avec les nouvelles consoles lancées par Sony et Microsoft, avec les respectives PS5 et Xbox Series X qui font toujours l'objet du désir de nombreux utilisateurs compte tenu de leur rare disponibilité. Il est donc particulièrement intéressant d'aller voir quelles plateformes ont été les plus utilisées par les gamers tout au long de 2021, au regard également des difficultés à trouver des stocks, notamment dans la seconde partie de ce 2021. Comme vous pouvez le voir sur le classement en bas, Les PC ont été les plus utilisés, suivis de près par la PS4 et la Nintendo Switch .

Pourtant, la sixième place décrochée par la PS3 de Sony fait beaucoup de bruit , qui surpasse la toute nouvelle Xbox Series X/S en termes de popularité d'utilisation . Dans le top 10 on voit même la PS2 et, comme on pouvait l'imaginer en amont de l'enquête, on ne voit pas la PS5.
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 20/12/2021 @ 16:52:21: Par Nic007 Dans "Consoles"
ConsolesNintendo met en garde contre des surcharges sur ses serveurs pouvant survenir à Noël. L'entreprise recommande d'ouvrir des comptes et de faire les achats numériques nécessaires avant les vacances. L'alerte précoce de Nintendo a une raison : à Noël 2020, la société a subi une panne majeure causée par une surcharge des serveurs. Des problèmes sont survenus car les jeux achetés ne pouvaient pas être téléchargés immédiatement. Il a fallu une journée entière à Nintendo pour restaurer les fonctionnalités de l'eShop pour des millions de propriétaires de Switch.
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 13/12/2021 @ 16:31:36: Par Nic007 Dans "Consoles"
ConsolesÀ partir de janvier 2022, les coques de console PS5 seront disponibles en Cosmic Red et Midnight Black. Les coques PS5 seront disponibles à la fois pour la PS5 avec lecteur Blu-ray Ultra HD et la PS5 Digital Edition et seront vendues séparément de la console PS5 et du contrôleur DualSense. De plus, trois nouvelles couleurs de la manette sans fil DualSense arrivent sur le marché, élargissant la gamme d'accessoires inspirés de la galaxie. Ce sont le bleu Starlight, le rose Nova et le violet galactique. Courant 2022, ces couleurs seront également disponibles pour les coques PS5. Plus d'informations suivront.

Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 24/11/2021 @ 20:09:09: Par Nic007 Dans "Consoles"
ConsolesLa plate-forme de jeu rétro modulaire de Playmaji, Polymega, recevra le support N64. La console tout-en-un recevra bientôt un nouveau module EM05 "Ultra", qui est équipé d'une manette développée par Retro-Bit. Il est basé sur le populaire pad Tribute64. Polymega prend déjà en charge les jeux originaux pour NES, SNES, Mega Drive / Genesis et TG-16 / PC-Engine via ses « modules d'éléments » en option. L'unité de base elle-même peut lire des jeux CD pour Mega CD, Saturn, PlayStation, TG-16 / PC-Engine CD et Neo Geo CD.

Il a également été confirmé que les services de streaming cloud modernes seront pris en charge à l'avenir. Une boutique numérique est également en cours de développement qui permettra aux éditeurs et aux propriétaires de propriété intellectuelle d'utiliser la vaste base de données interne de titres de Polymega.
Lire la suite (0 Commentaires)
Informaticien.be - © 2002-2022 AkretioSPRL  - Generated via Kelare
The Akretio Network: Akretio - Freedelity - KelCommerce - Votre publicité sur informaticien.be ?