Publié le: 25/05/2022 @ 21:26:29: Par zion Dans "Microsoft"
MicrosoftLe PDG de Microsoft , Satya Nadella , a officiellement annoncé le nombre de joueurs utilisant Xbox Cloud Gaming - plus de 10 millions d'utilisateurs dans 26 pays à travers le monde. Un excellent chiffre pour la plateforme lancée vers la fin 2020 (anciennement connue sous le nom de xCloud ) et qui permet de jouer à la bibliothèque Xbox sur les smartphones Android , les appareils iOS et les PC. Pour comparer avec d'autres services similaires, NVIDIA a rapporté dans le passé que "GeForce Now" avait accumulé plus de 175 millions d'heures de jeu au cours de sa première année . En septembre dernier, cependant, il a mis à jour cette statistique en disant que plus de 12 millions de joueurs utilisent le service (dans 70 pays). Enfin, silence total concernant les données de Google Stadia. Après presque trois ans, en effet, rien n'a été communiqué à ce sujet.
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 25/05/2022 @ 21:25:30: Par zion Dans "Microsoft"
MicrosoftHier la conférence des développeurs Microsoft Build 2022 a débuté et la firme de Redmond a annoncé une série de nouveautés, concernant principalement son Store mais pas seulement. Découvrons ensemble.

Restaurer des applications sur un nouveau PC

L'une des fonctionnalités les plus utiles sur iOS et Android , la récupération d'applications , arrive également sur Windows 11. La nouveauté sera particulièrement appréciée par les utilisateurs qui changent fréquemment de PC ou par les développeurs qui utilisent régulièrement des machines virtuelles et plusieurs appareils. Le problème est que cela n'arrivera que pour les applications provenant du Microsoft Store et bien sûr, l'espoir est que celles-ci augmenteront. Au cours de la dernière année, des applications comme Firefox, Zoom, Canva et Adobe Acrobat Reader sont arrivées , mais il reste encore de nombreuses applications manquantes et Microsoft essaie de résoudre ce problème avec l'autre nouveauté.

Suppression de la liste d'attente pour les applications Win32

Et nous voici avec la deuxième nouveauté de Windows 11 : pour augmenter les applications sur le Store, Microsoft a supprimé la liste d'attente des applications Win32 , ouvrant dès aujourd'hui le store à tous les développeurs d'applications.

La publicité arrive

Les développeurs pourront afficher des publicités pour leur application dans le Store dans Windows Search . Selon Microsoft, les utilisateurs recherchent des applications via Windows Search, il peut donc être utile pour les développeurs de leur montrer des applications là-bas. En outre, la fonctionnalité de boutique contextuelle arrive, ce qui permet aux développeurs de faire la publicité de leur application sur un site Web et vous permet d'installer l'application directement à partir de là.

Widgets tiers

Enfin, une fonctionnalité très attendue : la possibilité pour les développeurs tiers de proposer des widgets. Dans Windows 11, les widgets, actuellement uniquement ceux de Microsoft (Calendrier, Météo, Conseils et plus), se trouvent dans le coin inférieur gauche et avec la nouveauté, l'arrangement ne changera pas, mais seulement la possibilité d'en créer de nouveaux dans les applications Win32 et PWA via la plateforme Adaptive Cards. Notez que Microsoft a récemment ajouté la recherche de bureau pour les initiés, nous pouvons donc nous attendre (ou espérer) pouvoir ajouter des widgets de la même manière à l'avenir .
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 24/05/2022 @ 23:08:45: Par zion Dans "Microsoft"
MicrosoftSelon certaines nouvelles, Microsoft lancera en juin le nouveau Surface Laptop Go 2. À cet égard, certains détaillants ont déjà révélé certaines spécifications du nouveau modèle , à commencer par la puce choisie : l'Intel Core i5-1135G7. Quant aux versions disponibles, il y en aura trois : 4 Go de RAM / 128 Go de mémoire interne, 8 Go / 128 Go et 8 Go / 256 Go. La puce de choix, fabriquée à 10 nm, est déjà utilisée sur des appareils tels que le Surface Laptop 4 et le Surface Pro 8. Le processeur est également livré avec une unité graphique Intel Xe et devrait offrir environ 20 % de performances globales en plus que le Intel Core i5- 1035G7 intégré au Surface Laptop Go de 1ère génération.Le nouveau modèle, de plus, devrait avoir un écran de 12,4 " et pourrait avoir un prix de détail à partir de 650 $. Les couleurs disponibles, enfin, devraient être “ Platinum ”,“ Ice Blue ”,“ Sandstone ”et“ Sage ”.
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 19/05/2022 @ 18:23:25: Par Nic007 Dans "Microsoft"
MicrosoftComme déjà annoncé en avril de cette année, enfin Microsoft Teams arrive officiellement sur le Microsoft Store . C'est particulièrement une bonne nouvelle pour les utilisateurs moins expérimentés, car il est désormais beaucoup plus facile et rapide de télécharger et de mettre à jour le logiciel. Jusqu'à présent, en effet, pour télécharger Teams, il fallait se rendre sur le site officiel de Microsoft . Avec Windows 11, il y avait un peu de confusion puisque l'application Teams incluse avec le système d'exploitation n'était utilisable que pour les comptes personnels , tandis que pour les comptes professionnels, il fallait télécharger l'application complète depuis le site. En plus de cela, il y avait un risque réel de tomber sur de faux sites qui imitaient celui officiel de Microsoft pour télécharger Teams , mais qui avaient plutôt pour but d'infecter les ordinateurs des utilisateurs.

Pour les utilisateurs de Windows 10 , l'application Microsoft Store Teams leur permettra d'utiliser des comptes personnels ou liés à l'organisation (tels que des écoles ou des entreprises), tandis que les utilisateurs de Windows 11 pourront utiliser l'application intégrée pour les comptes personnels et l'application téléchargée. à partir du Microsoft Store pour les comptes professionnels . Microsoft Teams peut être téléchargé via https://apps.microsoft.com/store/detail/microsoft-teams/XP8BT8DW290MPQ
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 18/05/2022 @ 18:35:41: Par Nic007 Dans "Microsoft"
MicrosoftAprès avoir vu la cascade de nouveautés qui nous attend avec la première mise à jour majeure de Windows 11 , Microsoft sort une nouvelle version du client de messagerie Outlook , cette fois dans le canal Office Insider , qui met à jour son interface et emprunte certaines fonctions de la version web. L'idée de Microsoft est de réaliser l'unification de l'expérience du client de messagerie - le soi-disant « One Outlook » - entre le Web et le bureau, y compris l'application Windows 11 Mail intégrée . Mais voyons les nouvelles ensemble.
  1. prise en charge des composants Microsoft Loop (anciennement Framework Fluid), informations pouvant être partagées et modifiées en temps réel sur des applications telles qu'Outlook et Teams
    intégration avec Calendar et To Do. La vue Tableau vous permet d'avoir une vue d'ensemble de tous vos rendez-vous et notes sur une seule page, ainsi qu'un accès via le panneau latéral
    nouvelle fonctionnalité pour les pièces jointes via les mentions (@mentions), comme vous le faites avec Teams
    si vous recevez un e-mail important , Outlook vous rappellera de répondre
    vous pouvez répondre aux demandes de réunion en vous indiquant si vous participerez en personne ou virtuellement


Comme nous l'avons dit au début, la nouvelle version d'Outlook pour ordinateur est dans le canal Beta, disponible uniquement dans le canal Office Insider , et pour pouvoir l'utiliser, vous devrez activer un interrupteur bleu dans la partie supérieure droite du app (avec les mots "Essayez le nouveau Outlook").
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 11/05/2022 @ 16:41:48: Par Nic007 Dans "Microsoft"
MicrosoftMicrosoft a déposé un brevet pour une méthode de validation externe de la propriété des disques de jeu qui pourrait permettre aux joueurs Xbox Series S d'accéder à des jeux physiques. Le brevet décrit un système qui utilise un lecteur externe pour authentifier un jeu Xbox et permet au joueur d'accéder à la version numérique de ce jeu via la boutique Xbox Series S. Un tel système profiterait aux joueurs qui craignent que les disques Xbox One qu'ils possèdent ne deviennent inutilisables après l'achat d'une Xbox Series S, tandis que la Xbox Series X leur permettait de jouer à tous les jeux Xbox One (non Kinect). Microsoft n'a pas encore officiellement annoncé une telle rétrocompatibilité.
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 28/04/2022 @ 19:16:47: Par Nic007 Dans "Microsoft"
MicrosoftMicrosoft s'apprête à présenter au monde les nouveaux jeux arrivant sur ses consoles : la société de Redmond a récemment officialisé l' événement Xbox & Bethesda Games Showcase , au cours duquel seront présentées toutes les nouveautés à venir sur les consoles Xbox cette année et les prochaines et futures sorties sur Passe de jeu Xbox. L'événement en question aura lieu le 12 juin à 19h00 . Malheureusement, on ne sait pas encore ce qui sera réellement présenté lors du Xbox & Bethesda Games Showcase : selon toute vraisemblance, il y aura des images et du gameplay de Starfield , le titre Bethesda attendu à sortir le 11 novembre, mais on espère que Microsoft pourra surprendre les joueurs avec quelque chose d'inattendu. Il ne reste plus qu'à attendre le jour fatidique : l'émission sera diffusée sur les chaînes Twitch, YouTube, Twitter et Facebook de la Xbox et sera traduite en 30 langues .
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 19/04/2022 @ 19:06:31: Par Nic007 Dans "Microsoft"
MicrosoftMicrosoft a décidé de surprendre les utilisateurs en leur offrant la possibilité de profiter d'un cadeau : tous ceux qui n'ont pas et n'ont jamais souscrit d' abonnement Xbox Game Pass PC et qui ont déjà joué à Age of Empires IV , Forza Horizon 5 ou Halo Infinite peuvent bénéficier de trois mois de service gratuits. Afin de profiter de cette offre, vous devez donc avoir acheté l'un des jeux mentionnés ci-dessus à la date fixée (avec un accès relatif à votre compte Microsoft), ou avoir joué au multijoueur gratuit de Halo Infinite .

Pour vérifier si vous êtes éligible, vous pouvez visiter le site Web Xbox, que vous pouvez trouver à l' adresse suivante :
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 14/04/2022 @ 12:49:13: Par Nic007 Dans "Microsoft"
MicrosoftDans une mise à jour envoyée hier aux Xbox Insiders dans les anneaux Alpha et Alpha Skip-Ahead, Microsoft a "implémenté un premier ensemble de correctifs visant à accélérer la recherche de mises à jour". Microsoft a également noté que l'équipe sait que le processus peut encore être lent lorsque les utilisateurs ont "des quantités extrêmement importantes de contenu installé" et a conseillé aux Xbox Insiders de "signaler les bogues après avoir reçu les correctifs" pour leur faire part de leurs commentaires.
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 07/04/2022 @ 19:21:36: Par Nic007 Dans "Microsoft"
MicrosoftLes utilisateurs de MacOS seront certainement très friands de preview , un visualiseur / éditeur sans précédent, capable d'ouvrir et de modifier rapidement pratiquement n'importe quel type d'image et de document que vous souhaitez. Pendant des années, il y a eu des solutions tierces sur Windows , qui n'ont jamais égalé la puissance, la légèreté et la rapidité de la prévisualisation, mais maintenant cela peut changer, au moins en partie. Lors d'une "hack week" chez Microsoft, certains développeurs de l'entreprise ont programmé une nouvelle fonction pour les PowerToys, appelée Peek , qui permet d'ouvrir rapidement des images (et à l'avenir peut-être même d'autres types de fichiers). Avec "ouvrir rapidement", nous l'étendons instantanément et la commodité d'ouvrir n'importe quel type de fichier à la volée est pratiquement sans précédent.

Le combo par défaut de Peek est shift + space bar , mais il est personnalisable (mais avec au moins deux touches, pas une seule comme sur macOS). En tout cas, nous ne savons toujours pas quand Peek fera son entrée dans une version publique de PowerToys, mais nous espérons que, compte tenu de l'intérêt suscité, cela ne prendra pas longtemps. Sur Reddit , vous trouverez également une courte vidéo à ce sujet.
Lire la suite (0 Commentaires)
Informaticien.be - © 2002-2022 AkretioSPRL  - Generated via Kelare
The Akretio Network: Akretio - Freedelity - KelCommerce - Votre publicité sur informaticien.be ?