Publié le: 09/08/2022 @ 20:08:26: Par Nic007 Dans "Social"
SocialPar le biais d'un post sur Facebook , Mark Zuckerberg a annoncé plusieurs nouveautés pour WhatsApp , notamment sur la vie privée . Ce sont trois fonctionnalités qui seront bientôt implémentées dans les versions bêta pour Android, iOS et Desktop. Dans le détail, c'est la possibilité de quitter les discussions de groupe sans avertir tout le monde, de contrôler qui peut voir quand vous êtes en ligne et, enfin, d' empêcher de prendre des captures d'écran des photos et vidéos envoyées via le mode "Voir une fois". La première nouveauté concerne la possibilité de laisser un groupe dans un silence total. En fait, la notification d'abandon du groupe ne sera envoyée qu'aux administrateurs via un message système dans le chat (visible uniquement par eux). Cette fonctionnalité est déjà proposée à certains bêta-testeurs sur Android et iOS.

Dans un avenir proche, les utilisateurs pourront enfin choisir qui pourra les voir en ligne. Il sera notamment possible de sélectionner l'option "J'aime la dernière connexion" qui permettra de masquer le statut en ligne de certains contacts sélectionnés. Cette fonctionnalité sera mise à la disposition des utilisateurs ce mois-ci. Par conséquent, il est conseillé de mettre à jour l'application. La dernière fonction concerne l'arrêt à la possibilité de faire des captures d'écran de photos et de vidéos. C'est une option attendue par les utilisateurs, de plus en plus attentifs à ce type d'action. Pour l'instant, les développeurs ont mis en place un mode qui ne permettra automatiquement pas de prendre des captures d'écran des images et vidéos envoyées via le mode "View Once". Cette fonctionnalité sera bientôt disponible pour certains bêta-testeurs. En fait, une date de sortie précise n'est pas encore disponible.
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Publié le: 08/08/2022 @ 19:32:08: Par Nic007 Dans "Social"
SocialCes dernières semaines, Instagram a testé différentes fonctionnalités de son interface, dont surtout l' affichage très contesté des flux en plein écran. Désormais, le réseau social populaire, en pleine crise d'identité , va commencer à vous permettre de publier des photos beaucoup plus "hautes", à l'instar des vidéos qui sont publiées sur le Reel . La nouvelle est venue directement du patron d'Instagram, Adam Mosseri , dans son Q&A hebdomadaire sur la plateforme. Mosseri justifie le choix par la possibilité de publier des vidéos au format 9:16 mais pas des photos : [i}Vous pouvez avoir de grandes vidéos, mais vous ne pouvez pas avoir de grandes photos sur Instagram, nous avons donc pensé que nous devrions peut-être nous assurer de les traiter de la même manière.[/i]

La nouvelle fonctionnalité permettra ensuite de publier des photos au format 9:16 , et devrait arriver d' ici une semaine ou deux dans le cadre d'un test. Rappelons qu'il est désormais déjà possible de partager des photos au format 9:16 via Instagram, mais uniquement via des Stories, ce qui signifie que les images disparaîtront à moins qu'elles ne soient enregistrées en tant que Highlights , et en aucun cas elles ne resteront dans le flux. Si vous voulez maintenant des photos verticales dans le flux, vous devez les recadrer au format 8:10 , donc beaucoup moins "verticalisé" que ce que vous pourrez faire à l'avenir . La fonction est une bonne nouvelle qui ne suscitera certainement pas les réactions furieuses générées par l'introduction de l'interface plein écran , du moins de la part des photographes, mais quel sera l' avenir des réseaux sociaux ? Nous avons déjà publié notre analyse approfondie sur la façon dont Instagram tente de plus en plus de se rapprocher de TikTok en termes d'apparence et de fonctions, et malheureusement cette nouveauté semble également suggérer une adresse de ce type. Mis à part l' expérience de mise en page plein écran , l'interface se verticalise de plus en plus et l'expérience se déplace de plus en plus autour des Reels , au détriment d'une identité de plus en plus faible.
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Publié le: 04/08/2022 @ 19:51:26: Par Nic007 Dans "Social"
SocialPlus tôt cette année, Telegram a ajouté la possibilité de réagir aux messages avec des emojis. Cette implémentation a été bien accueillie par les utilisateurs, qui profitent de l'option surtout lorsqu'ils doivent réagir rapidement. Cependant, il semblerait que la plate-forme réserve encore plus de fonctionnalités innovantes aux utilisateurs à l'avenir . En fait, un utilisateur, dans la dernière version bêta de Telegram (version 8.9.0), a trouvé la possibilité d' envoyer des autocollants dans le cadre d'une réponse , contrairement à ce qui se passe aujourd'hui, c'est-à-dire que les autocollants ne peuvent être envoyés que dans une réponse distincte. . . Entre autres choses, il semble qu'il n'y ait aucune limite au nombre d'autocollants pouvant être attachés à un message texte. Cependant, il y a un « mais » : l'utilisateur qui a découvert cette nouvelle option est abonné à Telegram Premium. Pour cette raison, on ne sait pas s'il s'agira d'une fonction réservée à la version Premium ou sera également utilisable par d'autres utilisateurs.

Ainsi, la "bataille" entre WhatsApp et Telegram continue sous la bannière des emojis et des stickers. À cet égard, récemment, WhatsApp a mis en place la possibilité d' utiliser n'importe quel emoji en réaction aux messages , tandis que Telegram, pour les utilisateurs qui utilisent la version gratuite de l'application, vous permet d'utiliser seulement 17 emojis (les abonnés Premium, en revanche, n'ont pas de limites). Enfin, toujours du côté des actualités, la dernière bêta de WhatsApp pour Android (2.22.17.10) inclut une option qui vous permettra de recevoir un chat avec les nouvelles fonctionnalités , directement depuis WhatsApp et au sein de l'application elle-même. De plus, ce chat vous fournira également des trucs et astuces pour améliorer votre expérience avec l'application. Entre autres choses, comme tous les chats d'application, celui-ci sera également protégé par un cryptage de bout en bout (donc non interceptable par des tiers).
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Publié le: 03/08/2022 @ 19:01:19: Par Nic007 Dans "Social"
SocialIl existe un problème de sécurité sur Twitter ( comme l'utilisation de Twitter Space ), principalement le résultat d' erreurs insignifiantes commises par des développeurs d'applications tiers s'intégrant à l'application de messagerie populaire, et l' ampleur du phénomène est vraiment impressionnante. Selon les chercheurs en sécurité de CloudSEK qui ont enquêté sur la question, 3 207 applications exposent les clés API de Twitter au public, et dans le pire des cas, environ 320 applications permettraient à un attaquant de prendre le contrôle des comptes Twitter des utilisateurs associés à l'application. Mais comment fonctionne cette menace ? Lors de l'intégration d'applications dans Twitter, les développeurs reçoivent des clés d'authentification spéciales, appelées jetons, qui permettent à leurs applications d'interagir avec l'API Twitter . Lorsqu'un utilisateur associe son compte Twitter à cette application, les clés permettent à l'application d'agir au nom de l'utilisateur, en lui donnant accès à Twitter, en créant des tweets, en envoyant des messages directs, etc.

Étant donné que l'accès à ces clés d'authentification pourrait permettre à n'importe qui d' effectuer des actions pour l'utilisateur, il n'est jamais recommandé de stocker les clés directement dans une application, où un attaquant pourrait les trouver, mais souvent certains développeurs intègrent l'authentification de leurs clés dans l'API Twitter et oublient ensuite pour les supprimer lorsque les applications sont rendues publiques. Cela permettrait à un attaquant de prendre le contrôle du compte et d'effectuer les opérations suivantes :

- Lire les messages directs
- Retweet
- Commenter
- Retirer
- Supprimer les abonnés
- Suivez n'importe quel compte
- Obtenir les paramètres de votre compte
- Changer l'image

Quels sont les dangers ? L'un des principaux est la désinformation. Étant donné que certains des comptes impliqués sont très médiatisés, la société de cybersécurité affirme qu'une armée de bots pourrait les utiliser pour diffuser de la désinformation. D'autres risques sont liés à la propagation d'escroqueries , telles que celles liées aux crypto -monnaies (parmi les plus courantes sur Twitter) ou à la divulgation potentielle d'informations sensibles lorsque les attaquants accèdent aux messages directs. Quelles applications sont concernées ? La firme de recherche n'a pas publié les noms , car certains sont extrêmement populaires, avec des millions d'utilisateurs, et le problème n'a pas encore été résolu . Retrouvez ici l'article original , au titre assez évocateur .
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Publié le: 29/07/2022 @ 19:14:40: Par Nic007 Dans "Social"
SocialSuite à des retours pas vraiment positifs des utilisateurs, Instagram a décidé de revenir sur ses pas concernant certains changements importants. Le mois dernier, par exemple, l'affichage plein écran a fait ses débuts sur la plateforme qui n'a cependant pas convaincu tout le monde. Pour cette raison, le responsable d'Instagram, Adam Mosseri , a révélé à Platformer que le test sera terminé dans les deux prochaines semaines : « Les données sur l'utilisation de ce mode ne sont pas excellentes. Je pense donc que nous allons prendre du recul. On va se regrouper et on va comprendre comment avancer". Temporairement, alors, les contenus recommandés proposés aux utilisateurs seront réduits : "Cela devrait être fantastique de découvrir de nouvelles choses inhérentes à vos passions - a déclaré Mosseri - mais cela ne se produit pas pour le moment". Bref, il semblerait qu'Instagram cherche un juste compromis entre les souhaits des utilisateurs et la volonté d'introduire un changement profond sur la plateforme. En effet, ces derniers jours, Mosseri lui-même a confirmé ce qu'il percevait depuis pas mal de temps : il se concentrera de plus en plus sur les vidéos et les contenus recommandés , malgré les nombreuses plaintes des internautes, dont Kylie Jenner et Kim Kardashian , qui ont invité Meta à"Refaire Instagram Instagram".

De plus, quelque chose va également changer sur Facebook . Lors de la présentation des résultats du deuxième trimestre, le PDG de Meta, Mark Zuckerberg , a déclaré qu'environ 15% des publications vues sur la plateforme sont recommandées par les algorithmes et que ce pourcentage doublera l'année prochaine. Le but, d'ailleurs, est toujours le même : chasser et peut-être venir à bout de TikTok , qui a fait fortune avec les contenus recommandés par l'IA.
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Publié le: 28/07/2022 @ 19:29:36: Par Nic007 Dans "Social"
SocialSi vous n'appréciez pas le fait que sur Instagram vous voyez de plus en plus de Reels postés par des comptes que vous ne suivez pas , vous n'aimerez pas ce que vous vous apprêtez à lire. En fait , le PDG de Meta , Mark Zuckerberg , a déclaré que d'ici la fin de 2023 , la société affichera aux utilisateurs deux fois plus de contenu publié par des comptes non suivis. De plus, il a ajouté que ce pourcentage sur Facebook a déjà atteint 15% , dépassant celui d'Instagram. Cette poussée, définie par le PDG de Meta comme la construction du "Discovery Engine" , serait avant tout motivée par la volonté de chasser TikTok et sa politique : montrer aux utilisateurs des vidéos qu'ils apprécient quel que soit le auteur, grâce à l'utilisation massive de l'IA. Cette approche a d'ailleurs favorisé l'essor rapide de la plateforme, également d'un point de vue économique. À cet égard, Zuckerberg, lors de la présentation des résultats de Meta au deuxième trimestre, a déclaré :"L'IA trouve du contenu supplémentaire que les gens trouvent intéressant. Tout cela augmente l'engagement et la qualité de nos flux. En ce sens, je pense que ce que nous faisons sera vraiment unique. Je ne pense pas que les gens voudront être liés à un format ." .

Le dernier changement majeur de Facebook dans la recommandation de son contenu est survenu en 2018 , lorsque Zuckerberg a annoncé une stratégie visant à encourager les "interactions sociales significatives" entre amis dans le fil d'actualité. Ce changement a été introduit car selon le PDG de Meta, les gens passeraient de moins en moins de temps sur les réseaux sociaux. Maintenant, cependant, avec le ralentissement de l'activité de Meta et une base d'utilisateurs de plus en plus âgée sur Facebook, il semble que la volonté soit d'inverser le cours par une révolution.
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Publié le: 27/07/2022 @ 19:33:04: Par Nic007 Dans "Social"
SocialDepuis quelque temps, de nombreux internautes soulignent, avec un brin de mélancolie, les nombreux changements apportés à Instagram , dans le but de chasser le succès de TikTok et des vidéos. La plateforme, en effet, a progressivement accordé de plus en plus de place aux courts métrages (Reels) et à ses créateurs, laissant un peu en retrait les photos, ou le point de départ originel du réseau social. Le changement, comme mentionné au début, n'est pas passé inaperçu , au point que certains utilisateurs ont lancé une pétition sur "Change.org" dans le but de ramener l'attention de la plateforme sur les photos (en peu de temps la pétition a été signée par plus de 1,5 million de personnes). L'histoire, également alimentée par des influenceurs bien connus qui ont critiqué les récents mouvements du réseau social, a même nécessité l'intervention publique d' Adam Mosseri , responsable d'Instagram, qui dans une vidéo sur Twitter a officiellement admis que le plateforme sera de plus en plus orientée vers les vidéos : "Je dois être honnête : je crois vraiment qu'Instagram deviendra de plus en plus un endroit pour les vidéos". Il a ensuite rassuré les utilisateurs sur quelques nouveautés : « Si vous voyez une nouvelle version plein écran du flux, sachez qu'il s'agit d'un test, d'une expérimentation pour quelques utilisateurs. -l'expérience d'écran pour la vidéo et la photo n'a pas l'air très bonne.

Mosseri, bien sûr, s'est également concentré sur les photos et l'avenir que ce type de contenu aura sur le réseau social : "Certes, les messages préoccupés par le sort des photos sur Instagram n'ont pas manqué. À cet égard, je tiens à soyez clair : nous continuerons à garder les photos, elles font partie de notre histoire, j'adore les photos ainsi que beaucoup d'entre vous". Alors, si la confirmation officielle manquait, elle est désormais arrivée : Instagram sera de plus en plus un lieu dédié aux vidéos. Cependant, l'espace pour les photos ne manquera pas, il n'y a qu'à voir quelle sera sa taille...
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Publié le: 25/07/2022 @ 19:42:19: Par Nic007 Dans "Social"
SocialDiscord permet aux utilisateurs de discuter et de passer des appels dans des groupes privés tout en jouant à un jeu. Microsoft a annoncé hier que le service sera également disponible pour Xbox cette année. Les consommateurs pourront bientôt démarrer des conversations sur Discord via la console, voir qui participe et régler le volume. Cependant, cela ne se produit pas directement via la console de jeu, mais avec l'application mobile Xbox. Cela liera le compte Discord et la Xbox. Les membres du programme bêta Xbox Insiders peuvent commencer immédiatement avec Discord. Il s'agit d'une version qui permet à Microsoft de tester l'utilisation de Discord dans un environnement fermé. La société américaine prévoit de mettre le service à la disposition de tous les propriétaires de Xbox plus tard cette année. Une date exacte n'a pas encore été annoncée.

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Publié le: 25/07/2022 @ 19:23:48: Par Nic007 Dans "Social"
SocialWhatsApp est l'une des plateformes de messagerie instantanée les plus utilisées au monde, à la fois sur les smartphones et sur les PC , et pour cette raison, chaque nouveauté qui approche de son horizon fait beaucoup de bruit. Ces dernières heures, des détails importants ont fuité concernant les messages éphémères . Pour ceux qui ne les connaissent pas, les messages éphémères sont un type particulier de message qui est automatiquement supprimé après un certain temps défini par les chats WhatsApp. L'activation et le choix conséquent du temps prédéterminé pour la durée de vie des messages éphémères sont décidés à un niveau général pour chaque chat individuel. WABetaInfo a trouvé une fonctionnalité intéressante concernant ce type de message, qui permet de marquer certains des messages éphémères comme devant être conservés , ou ne pas être automatiquement supprimés une fois le temps prédéfini écoulé.

Ces exceptions peuvent être activées par tous les participants à un chat défini sur des messages éphémères. Les messages peuvent alors ne pas être marqués comme spéciaux mais comme à conserver. La liste des messages à conserver peut être consultée par tous les participants à un chat. Dans le cas des groupes de discussion, les administrateurs pourront limiter la possibilité de marquer les messages comme devant être conservés par d'autres utilisateurs. Dans tous les cas, les utilisateurs recevront un avertissement sur la possibilité de marquer les messages comme à conserver, au cas où des messages éphémères seraient activés pour un chat spécifique. La fonctionnalité que nous venons de voir est encore en cours de développement et n'est pas accessible au public.
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Publié le: 22/07/2022 @ 22:31:19: Par Nic007 Dans "Social"
SocialMeta a annoncé quelque chose de nouveau sur la façon dont les utilisateurs pourront contrôler le contenu qu'ils voient et découvrent sur Facebook . Dans le détail, un nouvel onglet "Flux" sera introduit qui, de manière intuitive et immédiate, permettra aux utilisateurs de visualiser les publications les plus récentes de leurs amis , Pages et groupes. La section principale, ou "Accueil" , sera plutôt l'écran qui apparaîtra dès que l'utilisateur lancera l'application et affichera le contenu suggéré par l'algorithme. De plus, comme l'expliquent les développeurs, le nouvel onglet "Feed" sera personnalisable : "Parfois, nous pouvons nous tromper et au final vous êtes la seule personne qui sait ce qui vous intéresse vraiment, nous vous proposons donc des options de contrôle spécifiques à travers lesquelles vous pouvez personnaliser votre expérience ". Deux options sont disponibles :

- Préférences de flux : vous pouvez appuyer sur n'importe quelle préférence de flux pour voir comment cela fonctionne.
- Personnalisez le flux directement à partir des publications : d'un simple toucher, vous pouvez améliorer le flux directement à partir de publications individuelles. Le menu déroulant propose des options de personnalisation telles que "Masquer" ou "Ne plus suivre".

L'onglet "Accueil", comme mentionné au début, sera le premier point pour découvrir et créer du contenu (et par exemple des publications ou des histoires) ou pour se connecter avec tous les amis. La nouvelle section, grâce à l'apprentissage automatique, pourra afficher le contenu qui, selon vous, plaira le plus à l'utilisateur en question. Enfin, les deux nouveaux onglets apparaîtront dans la barre de raccourcis. Sur IOS , cette barre est située en bas de l'application, sur Android , à la place, en haut. Quant au moment de la sortie, ces changements seront mis en œuvre au cours de la semaine prochaine.
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