
Dans un avenir proche, les utilisateurs pourront enfin choisir qui pourra les voir en ligne. Il sera notamment possible de sélectionner l'option "J'aime la dernière connexion" qui permettra de masquer le statut en ligne de certains contacts sélectionnés. Cette fonctionnalité sera mise à la disposition des utilisateurs ce mois-ci. Par conséquent, il est conseillé de mettre à jour l'application. La dernière fonction concerne l'arrêt à la possibilité de faire des captures d'écran de photos et de vidéos. C'est une option attendue par les utilisateurs, de plus en plus attentifs à ce type d'action. Pour l'instant, les développeurs ont mis en place un mode qui ne permettra automatiquement pas de prendre des captures d'écran des images et vidéos envoyées via le mode "View Once". Cette fonctionnalité sera bientôt disponible pour certains bêta-testeurs. En fait, une date de sortie précise n'est pas encore disponible.
Lire la suite (0 Commentaires)

La nouvelle fonctionnalité permettra ensuite de publier des photos au format 9:16 , et devrait arriver d' ici une semaine ou deux dans le cadre d'un test. Rappelons qu'il est désormais déjà possible de partager des photos au format 9:16 via Instagram, mais uniquement via des Stories, ce qui signifie que les images disparaîtront à moins qu'elles ne soient enregistrées en tant que Highlights , et en aucun cas elles ne resteront dans le flux. Si vous voulez maintenant des photos verticales dans le flux, vous devez les recadrer au format 8:10 , donc beaucoup moins "verticalisé" que ce que vous pourrez faire à l'avenir . La fonction est une bonne nouvelle qui ne suscitera certainement pas les réactions furieuses générées par l'introduction de l'interface plein écran , du moins de la part des photographes, mais quel sera l' avenir des réseaux sociaux ? Nous avons déjà publié notre analyse approfondie sur la façon dont Instagram tente de plus en plus de se rapprocher de TikTok en termes d'apparence et de fonctions, et malheureusement cette nouveauté semble également suggérer une adresse de ce type. Mis à part l' expérience de mise en page plein écran , l'interface se verticalise de plus en plus et l'expérience se déplace de plus en plus autour des Reels , au détriment d'une identité de plus en plus faible.
Lire la suite (0 Commentaires)

Ainsi, la "bataille" entre WhatsApp et Telegram continue sous la bannière des emojis et des stickers. À cet égard, récemment, WhatsApp a mis en place la possibilité d' utiliser n'importe quel emoji en réaction aux messages , tandis que Telegram, pour les utilisateurs qui utilisent la version gratuite de l'application, vous permet d'utiliser seulement 17 emojis (les abonnés Premium, en revanche, n'ont pas de limites). Enfin, toujours du côté des actualités, la dernière bêta de WhatsApp pour Android (2.22.17.10) inclut une option qui vous permettra de recevoir un chat avec les nouvelles fonctionnalités , directement depuis WhatsApp et au sein de l'application elle-même. De plus, ce chat vous fournira également des trucs et astuces pour améliorer votre expérience avec l'application. Entre autres choses, comme tous les chats d'application, celui-ci sera également protégé par un cryptage de bout en bout (donc non interceptable par des tiers).
Lire la suite (0 Commentaires)

Étant donné que l'accès à ces clés d'authentification pourrait permettre à n'importe qui d' effectuer des actions pour l'utilisateur, il n'est jamais recommandé de stocker les clés directement dans une application, où un attaquant pourrait les trouver, mais souvent certains développeurs intègrent l'authentification de leurs clés dans l'API Twitter et oublient ensuite pour les supprimer lorsque les applications sont rendues publiques. Cela permettrait à un attaquant de prendre le contrôle du compte et d'effectuer les opérations suivantes :
- Lire les messages directs
- Retweet
- Commenter
- Retirer
- Supprimer les abonnés
- Suivez n'importe quel compte
- Obtenir les paramètres de votre compte
- Changer l'image
Quels sont les dangers ? L'un des principaux est la désinformation. Étant donné que certains des comptes impliqués sont très médiatisés, la société de cybersécurité affirme qu'une armée de bots pourrait les utiliser pour diffuser de la désinformation. D'autres risques sont liés à la propagation d'escroqueries , telles que celles liées aux crypto -monnaies (parmi les plus courantes sur Twitter) ou à la divulgation potentielle d'informations sensibles lorsque les attaquants accèdent aux messages directs. Quelles applications sont concernées ? La firme de recherche n'a pas publié les noms , car certains sont extrêmement populaires, avec des millions d'utilisateurs, et le problème n'a pas encore été résolu . Retrouvez ici l'article original , au titre assez évocateur .
Lire la suite (0 Commentaires)

De plus, quelque chose va également changer sur Facebook . Lors de la présentation des résultats du deuxième trimestre, le PDG de Meta, Mark Zuckerberg , a déclaré qu'environ 15% des publications vues sur la plateforme sont recommandées par les algorithmes et que ce pourcentage doublera l'année prochaine. Le but, d'ailleurs, est toujours le même : chasser et peut-être venir à bout de TikTok , qui a fait fortune avec les contenus recommandés par l'IA.
Lire la suite (0 Commentaires)

Le dernier changement majeur de Facebook dans la recommandation de son contenu est survenu en 2018 , lorsque Zuckerberg a annoncé une stratégie visant à encourager les "interactions sociales significatives" entre amis dans le fil d'actualité. Ce changement a été introduit car selon le PDG de Meta, les gens passeraient de moins en moins de temps sur les réseaux sociaux. Maintenant, cependant, avec le ralentissement de l'activité de Meta et une base d'utilisateurs de plus en plus âgée sur Facebook, il semble que la volonté soit d'inverser le cours par une révolution.
Lire la suite (0 Commentaires)

Mosseri, bien sûr, s'est également concentré sur les photos et l'avenir que ce type de contenu aura sur le réseau social : "Certes, les messages préoccupés par le sort des photos sur Instagram n'ont pas manqué. À cet égard, je tiens à soyez clair : nous continuerons à garder les photos, elles font partie de notre histoire, j'adore les photos ainsi que beaucoup d'entre vous". Alors, si la confirmation officielle manquait, elle est désormais arrivée : Instagram sera de plus en plus un lieu dédié aux vidéos. Cependant, l'espace pour les photos ne manquera pas, il n'y a qu'à voir quelle sera sa taille...
Lire la suite (0 Commentaires)

Lire la suite (0 Commentaires)

Ces exceptions peuvent être activées par tous les participants à un chat défini sur des messages éphémères. Les messages peuvent alors ne pas être marqués comme spéciaux mais comme à conserver. La liste des messages à conserver peut être consultée par tous les participants à un chat. Dans le cas des groupes de discussion, les administrateurs pourront limiter la possibilité de marquer les messages comme devant être conservés par d'autres utilisateurs. Dans tous les cas, les utilisateurs recevront un avertissement sur la possibilité de marquer les messages comme à conserver, au cas où des messages éphémères seraient activés pour un chat spécifique. La fonctionnalité que nous venons de voir est encore en cours de développement et n'est pas accessible au public.
Lire la suite (0 Commentaires)

- Préférences de flux : vous pouvez appuyer sur n'importe quelle préférence de flux pour voir comment cela fonctionne.
- Personnalisez le flux directement à partir des publications : d'un simple toucher, vous pouvez améliorer le flux directement à partir de publications individuelles. Le menu déroulant propose des options de personnalisation telles que "Masquer" ou "Ne plus suivre".
L'onglet "Accueil", comme mentionné au début, sera le premier point pour découvrir et créer du contenu (et par exemple des publications ou des histoires) ou pour se connecter avec tous les amis. La nouvelle section, grâce à l'apprentissage automatique, pourra afficher le contenu qui, selon vous, plaira le plus à l'utilisateur en question. Enfin, les deux nouveaux onglets apparaîtront dans la barre de raccourcis. Sur IOS , cette barre est située en bas de l'application, sur Android , à la place, en haut. Quant au moment de la sortie, ces changements seront mis en œuvre au cours de la semaine prochaine.
Lire la suite (0 Commentaires)