Publié le: 21/01/2022 @ 19:34:45: Par Nic007 Dans "Musique"
MusiqueTesla n'est pour l'instant connue que pour ses voitures électriques, mais prochainement la maison américaine pourrait lancer une gamme d'appareils liés à l'audio : l'entreprise aurait déposé sa marque pour la vente de casques, écouteurs, microphones et plus encore. Notamment, la société d'Elon Musk a déposé ses deux marques, à savoir le logo « TESLA » et le désormais emblématique « T » , pour la catégorie des équipements audio . Voici ce que vous lisez dans les documents relatifs à l'enregistrement de la marque :

L'enregistrement de la marque TESLA est destiné à couvrir les catégories de microphones ; écouteurs ; écouteurs ; lecteurs audio numériques; appareils de transmission du son; haut- parleurs audio ; caisson de basses ; coussinets d'oreille; interfaces audio ; appareils d'égalisation audio; pavillons pour haut-parleurs; mégaphones. Cependant, nous tenons à vous rappeler qu'il n'est pas certain que nous verrons vraiment des écouteurs de marque Tesla : les entreprises enregistrent souvent leurs marques pour différentes catégories de produits, même si elles ne sont pas toujours utilisées concrètement. L'hypothèse selon laquelle Tesla pourrait travailler sur un système audio propriétaire pour ses voitures est beaucoup plus accréditée.
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 20/01/2022 @ 19:00:25: Par Nic007 Dans "Musique"
MusiqueSelon le dernier rapport partagé par Midia Research , Spotify est toujours aux commandes du marché du streaming multimédia grâce à ses 31% . En deuxième place on retrouve Apple Music, le service d'Apple avec 15% de part de marché. En troisième place on retrouve Amazon Music avec 13% .

YouTube Music se négocie à 8 % , tandis que Deezer glisse à 2 % . A noter que le nombre total d'abonnés à ces services de streaming multimédia s'élève à plus d'un demi-milliard (environ 523 millions). Alors que Spotify occupe solidement la première place, le géant du streaming a vu sa part de marché chuter, qui s'élevait à 34% en 2019 .
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 10/01/2022 @ 19:58:57: Par Nic007 Dans "Musique"
MusiqueLes mystères s'approfondissent autour de Spotify HiFi , le service de streaming multimédia en qualité sans perte que le géant suédois avait annoncé en février 2021 . Au cours des dernières heures, des nouvelles décevantes concernant son lancement ont fait leur apparition. Il y a quelques jours à peine, nous avons tenté de faire le point sur la situation concernant le lancement de Spotify HiFi. Nous n'étions pas les seuls : plusieurs utilisateurs du forum officiel Spotify ont exprimé leur frustration face à la longue attente du lancement officiel du service. Spotify a rassemblé de telles questions, signalant qu'il n'a pas encore fixé de date de lancement . Aucune raison n'a été donnée concernant l'incapacité de Spotify à partager les détails du calendrier de lancement officiel. Le lancement était initialement prévu pour fin 2021 , ce qui n'a pas encore eu lieu et qui pourrait tarder à venir .
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 24/12/2021 @ 19:42:11: Par Nic007 Dans "Musique"
MusiqueEn février de cette année, Spotify a annoncé une nouvelle fonctionnalité du service pour diffuser de la musique en qualité sans perte , c'est-à-dire avec la meilleure qualité possible, sans compression. Spotify HiFi était attendu fin 2021 mais, bien qu'il ne reste qu'une semaine avant la fin de l'année, nous n'avons plus de nouvelles de Spotify HiFi. L'hypothèse la plus probable est que cette inaction est la faute d'Apple Music , qui depuis juin offre la possibilité d'écouter de la musique en qualité lossless sans surcoût .

À l'inverse, Spotify HiFi a été annoncé comme un module complémentaire payant pour les utilisateurs de Spotify Premium. Il convient de mentionner que Spotify HiFi n'était pas seulement une rumeur avec peu de substance derrière elle : Spotify avait lancé des tests pour voir si les utilisateurs auraient entendu la différence et en août, une vidéo a été divulguée montrant l'interface d'activation du service. Malgré tout, ces derniers mois toutes les traces de Spotify HiFi se sont complètement perdues : il est donc probable qu'après l'annonce d'Apple, qui incluait la qualité sans perte gratuite et le support de Dolby Atmos dans Apple Music, les dirigeants de Spotify aient décidé de reporter ( et peut-être repenser ?) le lancement de Spotify HiFi.
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 16/12/2021 @ 20:01:30: Par Nic007 Dans "Musique"
MusiqueLes amateurs de musique , entre autre appli téléchargée et disponible sur leurs smartphones, ont certainement Spotify . L'application suédoise fait partie des principaux services de streaming musical. Cela offre aux utilisateurs divers plans d' abonnement pour profiter de la musique de leurs artistes préférés et rester au courant des nouveaux singles et des derniers albums sortis. Le service propose également divers outils permettant de découvrir de nouveaux chanteurs et de nouvelles chansons , mais parfois cela peut ne pas suffire ou ne pas satisfaire pleinement les goûts des utilisateurs. En plus de rechercher sur Spotify lui-même, pour rechercher de nouvelles listes de lecture qui correspondent à votre humeur ou à certaines situations, il existe une application spéciale. Cela s'appelle Playlist for Spotify et vous permet de prendre une photo et de trouver toute une gamme de chansons à thème avec l'image.

L'application est extrêmement simple, vraiment conviviale. Il n'a pas de configuration élaborée. Il se compose d'une page principale très basique. En bas à droite se trouve l' icône de l' appareil photo à travers laquelle rechercher de la musique. Une fois la prise de vue terminée, l' application chargera les playlists associées . L'utilisateur peut choisir parmi ceux qui apparaîtront après la recherche. Il suffit de cliquer dessus pour les écouter directement sur Spotify . Dans le même temps, la photo créée sera enregistrée dans la galerie de l'appareil. Par contre, Playlist for Spotify ne permet pas aux utilisateurs de télécharger une image qui se trouve déjà dans la galerie . Le tir devra donc être fait sur place. Le système, qui utilise l'intelligence artificielle pour la recherche, a besoin d'une connexion Internet . L'application ne comporte pas de publicités ni d'achats intégrés. Elle est très légère et peut être téléchargée à partir du magasin Play Store gratuitement . Cette application est disponible pour Android . Pour l'utiliser et rechercher vos propres listes de lecture thématiques, votre appareil doit fonctionner sous Android 4.4 ou version ultérieure.
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 01/12/2021 @ 18:57:31: Par Nic007 Dans "Musique"
MusiqueSpotify Wrapped , la collection de vos chansons préférées de 2021 , est disponible pour tous les utilisateurs du célèbre service de streaming. En allant à l'accueil de l'application, vous devriez trouver un onglet similaire à l'image d'ouverture vous souhaitant la bienvenue, et si vous avez l'audace de cliquer dessus, une série d'"histoires" s'ouvrira.

Oui, le résumé de 2021 semble avoir été emprunté à Instagram (qui à son tour l'a "emprunté"), et en quelques secondes il vous fera redécouvrir les chansons, artistes, genres et podcasts les plus écoutés par vous tout au long de la année. Spotify promet également quelques fonctionnalités supplémentaires , qui, cependant, peuvent ne pas apparaître pour tous les utilisateurs. Plus précisément, vous pourriez avoir

2021 : The Movie - Cette fonctionnalité associe vos chansons préférées à des scènes de films classiques.
Your Audio Aura - Spotify a collaboré avec des experts "aura" pour visualiser votre "aura audio" en fonction des deux principales "humeurs musicales" qui vous ont accompagné en 2021. ( Plus d'infos ici .)
Cartes à jouer - C'est une sorte de jeu : Spotify affichera 3 cartes en rapport avec vos goûts, dont deux vraies et une fausse, et vous pourrez jouer avec des amis pour voir qui vous connaît vraiment.
2021 Wrapped Blend - pour ceux qui utilisent la fonction Blend , vous pouvez voir comment vos goûts correspondent ou non à ceux de vos amis, écouter leurs playlists et tout partager sur les réseaux sociaux (bien sûr).
Il y a aussi une petite surprise : avant certaines chansons, vous pourriez entendre (et voir) l'artiste en question vous remercier d'avoir fait partie de votre Wrapped 2021. (Ça vient de m'arriver avec Ed Sheeran , mais il y a plus de 170 artistes qui ont fait quelque chose de similaire - NDLR).

Evidemment à la fin vous aurez aussi la possibilité de sauvegarder votre Wrapped dans votre bibliothèque , de manière à avoir toujours à portée de main vos chansons préférées de 2021 (une centaine de titres).
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 29/11/2021 @ 19:18:52: Par Nic007 Dans "Musique"
MusiqueIl y a des nouvelles intéressantes pour ceux qui possèdent l'un des appareils audio de Sonos , l'une des sociétés les plus actives sur le marché des haut-parleurs. La société vient de publier une mise à jour majeure. La mise à jour concerne l'application S2 , celle avec laquelle vous pouvez gérer et personnaliser les appareils Sonos à partir d'appareils mobiles. La mise à jour introduit officiellement la prise en charge de la norme DTS Digital Surround , ce qui devrait grandement améliorer l'expérience audio.

Les appareils qui bénéficieront aux nouveaux venus de l'actualité sont Sonos Arc , les deux générations de barre de son Beam , Playbar , PlayBase et Sonos Amp . La norme DTS Digital Surround prend en charge l'audio 5.1 canaux mais pas la configuration 7.1. De plus, la mise à jour introduit un nouveau mode d'économie d'énergie pour les appareils Roam and Move , grâce auquel il activera automatiquement la veille après 30 minutes d'inactivité . Enfin, l'égaliseur audio a été introduit pour l'écran Now Playing sur l'application iOS .
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 25/11/2021 @ 20:05:58: Par Nic007 Dans "Musique"
MusiqueAu cours de l'année dernière, plusieurs plates-formes ont adopté l'idée de TikTok , le média social centré sur le contenu vidéo qui a connu une croissance énorme au cours des deux dernières années, liée au flux vertical de contenu vidéo . Spotify , la célèbre plateforme de streaming musical, semble venir de rejoindre ce groupe . Chris Messina a en effet remarqué que Spotify teste le flux vertical pour le contenu vidéo court dans l' application iOS en version bêta. Ce contenu vidéo serait composé de petits conseils pour découvrir de nouvelles chansons .

De dépendances à de courtes suggestions de vidéos dans le flux vertical nous trouvons une connexion rapide pour apposer J'aime la chanson et l' enregistrer dans leur collection personnelle et cela pour accéder aux informations de piste auxquelles elle fait référence. Spotify n'a pas commenté la nouveauté, mais nous nous attendons à ce qu'il prenne une décision concernant sa distribution au public une fois les tests terminés.
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 23/11/2021 @ 20:10:26: Par Nic007 Dans "Musique"
MusiqueL'une des applications PC les plus populaires entre les dernières années de l'ancien millénaire et les premières années du nouveau était sans aucun doute Winamp . Le baladeur musical né en 1997 a rapidement gagné en popularité jusqu'à atteindre son apogée au début des années 2000. Suite à une série de mises à jour malheureuses et importunes, le développement de ce projet a été définitivement abandonné en 2013 avec la version finale v5.666.3516. En octobre 2018, une version 5.8 jamais publiée officiellement a fuité , que le propriétaire de Winamp Radionomy a décidé de rendre accessible au public. Maintenant, le site Web de Winamp a été à nouveau repensé , promettant une "actualisation innovante du lecteur audio le plus emblématique au monde". Il semble donc que l'application soit à nouveau en cours de développement actif, mais les informations disponibles ne sont pas conformes à l'application d'origine.

Le nouveau projet est plus éloigné d'un lecteur de musique standard et prend plutôt l'apparence d'une plate - forme de streaming audio décrite comme "un espace unique pour les créateurs qui se connecteront étroitement avec les fans et gagneront un revenu plus juste. Il deviendra le guichet unique pour passionnés d'audio, mettant en relation les créateurs et les consommateurs de musique, de podcasts, de stations de radio, de livres audio et de tout autre contenu périphérique.
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 22/11/2021 @ 20:18:02: Par Nic007 Dans "Musique"
MusiqueSelon un rapport de la BBC , Spotify a décidé de répondre à une demande de la chanteuse Adele en éliminant la possibilité de jouer au hasard des chansons dans un album ou une liste de lecture en cliquant simplement sur le bouton de lecture. En fait, jusqu'à présent, les utilisateurs visualisés à l'intérieur du gros bouton voient la petite icône avec les deux flèches croisées, qui indique le mode Shuffle . Cette fonction automatique n'a peut-être pas embrassé les souhaits communs , la société a donc maintenant établi le changement, qui impliquera que les utilisateurs avec un abonnement Premium commencent à écouter les chansons en fonction de leur ordre dans la liste. Évidemment, les utilisateurs qui sont plutôt liés à la reproduction causale peuvent toujours et dans tous les cas l'activer, en cliquant sur le bouton approprié présent dans l'écran de lecture de la chanson unique.
Lire la suite (0 Commentaires)
Informaticien.be - © 2002-2022 AkretioSPRL  - Generated via Kelare
The Akretio Network: Akretio - Freedelity - KelCommerce - Votre publicité sur informaticien.be ?