Publié le: 11/08/2022 @ 19:19:20: Par Nic007 Dans "Economie"
EconomieConnaissez -vous Amazon One ? Il s'agit d'un système de paiement innovant qui permet aux utilisateurs de payer simplement en scannant la paume de leur main sur un appareil spécial développé par le géant du commerce électronique. Ce système était déjà disponible, uniquement en phase de test, dans certains magasins Whole Foods (appartenant à Amazon) à Los Angeles, Austin, Seattle et New York , mais s'apprête désormais à débarquer également dans de nouveaux magasins américains. Le fonctionnement de ce service de paiement est très simple : l'utilisateur peut enregistrer sa paume (qui, comme l'empreinte digitale, est différente pour chaque personne) auprès d'un kiosque ou d'un magasin propriétaire du lecteur, en fournissant évidemment les données de sa carte de paiement (qui seront utilisé pour payer le commerçant) et votre numéro de portable. Une fois l'inscription terminée, il sera possible de payer dans les points de vente qui prennent en charge le service simplement en montrant la paume de la main à l'appareil : automatiquement, l'utilisateur qui effectue l'achat sera reconnu et le montant exact sera débité de la carte de paiement associée lors de la phase d'inscription . Aucune autre opération ne sera nécessaire pour l'utilisateur, qui pourra donc oublier son portefeuille et son téléphone à la maison et compter exclusivement sur « sa propre main ».

Bien sûr, la confidentialité est d'une importance vitale : Amazon affirme que les images de la paume ne sont pas stockées localement , mais sont cryptées et envoyées à des serveurs cloud dédiés exclusivement à Amazon One, où une "signature portable" est générée et, pour le dire simplement, l'identification effective de l'utilisateur est effectuée. Comme prévu, Amazon One est en constante expansion : récemment, ce curieux moyen de paiement a débarqué à Malibu, Montana Avenue et Santa Monica . Évidemment, pour le moment, nous parlons exclusivement des États-Unis et nous ne savons pas quand cette technologie arrivera également en Europe. Amazon One prendra également en charge la technologie Just Walk Out , qui permet aux clients de payer automatiquement leurs achats sans même s'arrêter à la caisse , car un système de caméras et de capteurs est capable de reconnaître à la fois le client et les produits dans le panier.
Poster un commentaire
Vous ne pouvez plus poster de commentaire sur cette actualité car elle a été clôturée. Voulez-vous continuer cette discussion sur le forum?

Informaticien.be - © 2002-2022 AkretioSPRL  - Generated via Kelare
The Akretio Network: Akretio - Freedelity - KelCommerce - Votre publicité sur informaticien.be ?