Publié le: 01/08/2022 @ 20:07:59: Par Nic007 Dans "Vidéo"
VidéoYouTube essaie de permettre aux créateurs de contenu de "transformer" plus facilement leurs vidéos les plus longues en courts métrages de style "TikTok" . En fait, un nouvel outil a récemment été introduit : il s'agit de "Modifier en un mot" et est disponible dans l'application pour Android et iOS . La nouvelle option permettra aux créateurs de sélectionner jusqu'à 60 secondes de leur vidéo et de "faire glisser" ce clip dans la section "Shorts" . De là, ils peuvent ajouter divers éléments, tels que du texte supplémentaire, des filtres ou des vidéos prises avec la caméra Shorts ou extraites de la galerie. YouTube a également précisé que le court clip sera lié à la vidéo complète. Ce détail pourrait donc aider à voir cette nouvelle fonctionnalité comme un outil promotionnel, en particulier pour les contenus plus longs que d'habitude. En ce sens, ce n'est pas la première expérimentation de la plateforme, qui a poussé fort sur les contenus courts dès 2020. Et elle le fait aussi avec des résultats plutôt positifs étant donné qu'en juin plus de 1,5 milliard de personnes ont regardé les courtes vidéos .publié dans la section "Shorts". La même société a déclaré que le nouvel outil "vous permettra de donner un nouveau souffle à votre contenu classique" et sera bientôt disponible pour tous les utilisateurs. Qui sait si la nouveauté sera appréciée ou non par les créateurs de contenu.

Enfin, toujours en parlant de YouTube et de Shorts, l'option a reçu en mai une mise à jour plutôt intéressante : parlons de la fonctionnalité Green Screen . Il s'agit d'un mode qui permet aux utilisateurs d'utiliser la vidéo d'un autre créateur ou toute autre vidéo de leur galerie comme arrière-plan de leur contenu. Évidemment, la possibilité de se positionner au premier plan par rapport à l'arrière-plan ne manque pas.
Poster un commentaire
Vous ne pouvez plus poster de commentaire sur cette actualité car elle a été clôturée. Voulez-vous continuer cette discussion sur le forum?

Informaticien.be - © 2002-2022 AkretioSPRL  - Generated via Kelare
The Akretio Network: Akretio - Freedelity - KelCommerce - Votre publicité sur informaticien.be ?