Publié le: 26/07/2022 @ 20:12:37: Par Nic007 Dans "Navigateurs"
NavigateursLa fin des mots de passe est proche, mais Google veut qu'ils soient sécurisés pour l'instant Le nouvel indicateur, déjà présent depuis un certain temps dans les gestionnaires de mots de passe les plus utilisés tels que LaspPass, 1Password et autres, a été trouvé sur Chromium Gerrit et sera implémenté directement au sein de Chrome. Google a décrit la fonctionnalité comme suit : "Indicateur de force du mot de passe", zctivez l'indicateur de sécurité du mot de passe lors de la saisie d'un mot de passe lors d'un enregistrement et d'une modification. D'après la description, il est clair que Google a l'intention d'afficher l'indicateur de force du mot de passe uniquement lorsqu'un nouveau est créé ou lorsqu'il est modifié, mais pas simplement lors de la connexion à un compte existant. La nouvelle fonctionnalité devrait arriver sur Windows, Mac, Linux, ChromeOS, Fuchsia et Lacros .

La nouveauté aidera sûrement de nombreuses personnes à choisir un mot de passe plus fort , également parce que la plupart des utilisateurs n'utilisent pas de gestionnaires de mots de passe et peuvent donc ne pas être avertis que leurs mots de passe ne sont pas sécurisés . L'attitude de Google vis-à-vis des mots de passe existants doit être prise en compte , car il ne veut probablement pas être trop intrusif. Le choix semble aller dans le même sens que la nouveauté annoncée il y a quelque temps qui montrait la possibilité de désactiver l'avertissement de mot de passe compromis . Mais nous avons dit au début que l' avenir sera sans mots de passe , et que Google , Microsoft et Apple travaillent sur une solution, appelée passkey , qui permettra l'authentification via des capteurs biométriques ou d'autres moyens. Leopeva64 a identifié un autre commit sur Chromium qui mentionne ces mots de passe, et vous permet de gérer ceux enregistrés sur votre ordinateur avec un bouton dans Chrome grâce à l'intégration avec les paramètres Windows .
Poster un commentaire
Vous ne pouvez plus poster de commentaire sur cette actualité car elle a été clôturée. Voulez-vous continuer cette discussion sur le forum?

Informaticien.be - © 2002-2022 AkretioSPRL  - Generated via Kelare
The Akretio Network: Akretio - Freedelity - KelCommerce - Votre publicité sur informaticien.be ?