Publié le: 01/07/2022 @ 20:00:09: Par Nic007 Dans "Logiciels"
LogicielsSelon un rapport du journal russe Kommersant , les recherches de logiciels Microsoft copiés illégalement en Russie ont augmenté jusqu'à 250 % après que la société a cessé de vendre de nouvelles licences de produits le 4 mars. En juin, il y a même eu une augmentation de 650% des recherches de téléchargements Excel, ce qui montre qu'il y a une forte demande, en particulier dans le secteur des entreprises, et que le passage à des alternatives n'est pas si facile. Là où cela est possible ou nécessaire, vous choisissez la voie d'une conversion rapide vers Linux. Cela s'applique surtout aux différentes autorités. Les développements de systèmes d'exploitation russes basés sur Linux connaissent également une demande croissante, a rapporté Kommersant. Cependant, toutes les industries ne parviennent pas à passer simplement à d'autres logiciels. Et cela ne s'applique pas seulement aux postes de travail.

Dans l'industrie, les logiciels sont intégrés dans les machines, où les fournisseurs ne donnent généralement pas accès au code à leurs clients , a déclaré à Bloomberg Sergey Dunaev, responsable informatique du géant de l'acier Severstal. "Toutes les industries sont confrontées aux mêmes problèmes", a déclaré Dunaev. "De nombreux processus dans les entreprises modernes sont contrôlés par des logiciels." Il n'y a pratiquement pas d'alternative ici et avec le temps, il est très probable que de plus en plus de systèmes tomberont en panne ou ne pourront plus être adaptés aux nouveaux processus. Certaines productions internes russes pourraient être utilisées comme alternative. Cependant, ceux-ci ne sont souvent pas à un niveau de développement comparable. "Pour le moment, l'approche consiste à s'appuyer sur le piratage et les copies obsolètes, ce qui est une impasse et n'est pas durable", a commenté Elena Semenovskaya, analyste au cabinet d'études de marché IDC.
Poster un commentaire
Vous ne pouvez plus poster de commentaire sur cette actualité car elle a été clôturée. Voulez-vous continuer cette discussion sur le forum?

Informaticien.be - © 2002-2022 AkretioSPRL  - Generated via Kelare
The Akretio Network: Akretio - Freedelity - KelCommerce - Votre publicité sur informaticien.be ?