Publié le: 23/06/2022 @ 19:53:51: Par Nic007 Dans "Logiciels"
LogicielsDe nos jours, l'utilisation des réseaux sociaux est répandue parmi toutes les tranches d'âge dans le monde, les mêmes géants des réseaux sociaux ayant souvent du mal à gérer les jeunes utilisateurs qui mentent sur leur âge même pour s'abonner et partager sur les plateformes sociales. Depuis quelques années , Instagram s'est engagé à lutter contre ces phénomènes, en introduisant divers outils permettant de vérifier l'âge des utilisateurs au moment de l'inscription ou après celle-ci. Parmi celles-ci on retrouve la vérification par l'envoi de pièces d' identité officielles ou la demande de confirmation envoyée à trois contacts parmi ceux suivis. En plus de ceux-ci, une nouveauté basée sur l'intelligence artificielle vient d'être introduite . C'est la possibilité d' estimer l'âge du sujet en le cadrant avec l'appareil photo . En d'autres termes, l'âge est estimé grâce au scan du visage . L'intelligence artificielle est capable d'estimer l'âge en combinant différents paramètres faciaux . Le service est fourni par Yoti, une société tierce qui a mis en place la méthode de reconnaissance de l'âge certifiée par les gouvernements britannique et allemand.

La méthode de Yoti implique clairement une marge d' erreur . On parle d'environ 2,5 ans en fonction du sexe et du teint. Dans tous les cas, le pourcentage de précision pour reconnaître si un individu a moins de 18 ou 25 ans correspond à 98,8 % . De là, nous comprenons l'énorme potentiel de la méthode. La nouvelle méthode de vérification intégrée par Instagram ne sera disponible que pour les utilisateurs américains pour le moment. Mais la bonne partie est que vous pouvez l'essayer maintenant aussi , allez simplement à cette adresse et activez l'accès à la caméra. Il convient de noter que l'outil Yoti ne prévoit le stockage d'aucune image de la vidéo enregistrée pour la reconnaissance de l'âge.
Poster un commentaire
Vous ne pouvez plus poster de commentaire sur cette actualité car elle a été clôturée. Voulez-vous continuer cette discussion sur le forum?

Informaticien.be - © 2002-2022 AkretioSPRL  - Generated via Kelare
The Akretio Network: Akretio - Freedelity - KelCommerce - Votre publicité sur informaticien.be ?