Publié le: 22/06/2022 @ 18:36:02: Par Nic007 Dans "Google"
GoogleGoogle News, l'agrégateur d'actualités made in Google, vient de recevoir (partiellement) le premier avant-goût du design "Material You" pour son application Android, mais apparemment, la maison de Mountain View n'en a pas fini avec ses rénovations estivales. Aujourd'hui même, elle a annoncé sur son blog qu'elle avait également revu l'apparence de sa version de bureau . Comme l'a déclaré la société elle-même, les algorithmes d'apprentissage automatique de Google News sont conçus pour filtrer les informations qui intéressent l'utilisateur, en donnant une plus grande priorité aux informations locales et, du moins selon les propres déclarations de Google, en essayant de se protéger contre la désinformation tout en maintenant la liberté d'expression. Lorsque vous arriverez sur la nouvelle page de Google Actualités, vous serez accueilli par un message vous informant de ce changement. Le nouveau design est également le résultat des réactions des utilisateurs du monde entier (Google News est présent dans 125 pays et 40 langues) et, comme prévu, les actualités locales et majeures sont désormais placées en haut de la page, ce qui la rend plus conviviale. En outre, le filtre permet désormais d'ajouter davantage de lieux à la section des actualités locales, ce qui montre que le géant de la recherche insiste sur ce type d'informations (ou que les utilisateurs le demandent ?). Le nouveau bureau de Google Actualités est également plus flexible, avec davantage de possibilités de personnaliser les sujets qui intéressent le plus les utilisateurs. Tout cela grâce à un nouveau bouton bleu qui donne accès à "Vos sujets" et permet aux utilisateurs de les sélectionner et de les trier en fonction de leurs préférences.

Mais ce ne sont pas seulement des nouvelles, ce sont des nouvelles vérifiables. Comme nous l'avons mentionné au début, Google souhaite lutter contre la désinformation et, pour ce faire, a développé la section Fact Check : outre les titres, les utilisateurs verront désormais la déclaration originale ainsi que l'évaluation vérifiée des faits par des organisations indépendantes. Ces informations permettent de vérifier la source, de vérifier d'autres informations sur le sujet et de se faire une opinion plus claire. Elles sont également accessibles dans Google Search en cliquant sur les trois points situés à côté des résultats de recherche, puis en sélectionnant "À propos de ce résultat". Enfin, Google divulgue quelques nouvelles plus générales. Tout d'abord, elle annonce la réouverture de Google News en Espagne après huit ans. Vous vous souviendrez que l'entreprise avait fermé ses portes en raison d'une loi espagnole qui obligeait tout journal à demander une redevance à Google News pour afficher ne serait-ce que de petits extraits de son texte. Ils sont maintenant parvenus à un accord.
Poster un commentaire
Vous ne pouvez plus poster de commentaire sur cette actualité car elle a été clôturée. Voulez-vous continuer cette discussion sur le forum?

Informaticien.be - © 2002-2022 AkretioSPRL  - Generated via Kelare
The Akretio Network: Akretio - Freedelity - KelCommerce - Votre publicité sur informaticien.be ?