Publié le: 13/06/2022 @ 19:18:07: Par Nic007 Dans "Economie"
EconomieCelsius Network , l'une des plus grandes plateformes de financement décentralisé (DeFi) au monde, a suspendu tous les retraits, échanges et transferts entre comptes en raison de "conditions de marché extrêmes". Celsius rassure qu'il s'agit d'une mesure de précaution pour pouvoir honorer, dans la durée , la capacité de retrait des investisseurs, désormais logiquement inquiets de ce mouvement. Qu'arrive-t-il au marché de la cryptographie ? En un mot, et de manière extrêmement simpliste, au cours des 2 dernières années, le marché a connu une expansion spectaculaire , et maintenant que la hache inflationniste, la hausse des taux et la guerre en Ukraine pèsent lourdement sur les marchés traditionnels, nous assistons à une contraction tout aussi importante de celles non réglementées.

DeFi en particulier semble subir le plus gros coup, d'abord avec l' effondrement de l'Ethereume et maintenant avec le gel de Celsius ; et dire que la DeFi devait être, selon beaucoup, la bouée de sauvetage dans une période de marché baissier comme celle que nous traversons. Et en attendant, rien qu'aujourd'hui, le marché des crypto-monnaies en général est à genoux : dans les dernières 24 heures, Bitcoin a perdu 14 % (25 % dans les 7 derniers jours) et Ethereum est encore pire, avec 18 % au quotidien. 37% sur une base hebdomadaire. Et pour l'instant, la tendance négative ne montre aucun signe d'arrêt.
Poster un commentaire
Vous ne pouvez plus poster de commentaire sur cette actualité car elle a été clôturée. Voulez-vous continuer cette discussion sur le forum?

Informaticien.be - © 2002-2022 AkretioSPRL  - Generated via Kelare
The Akretio Network: Akretio - Freedelity - KelCommerce - Votre publicité sur informaticien.be ?