Publié le: 09/06/2022 @ 19:21:07: Par Nic007 Dans "Economie"
EconomieLe marché des PC s'apprête à vivre une année qui n'est pas franchement positive : selon certaines estimations d' IDC , les livraisons d' ordinateurs et de tablettes chuteront en 2022, restant toutefois à des valeurs bien supérieures même à celles d'avant la pandémie. Selon le rapport IDC , en raison de la guerre, de l'inflation et des confinements dans le monde, les expéditions mondiales de PC diminueront de 8,2 % en 2022 par rapport à ce qui a été fait en 2021, atteignant environ 321,2 millions d'unités . Le même sort reviendrait aux tablettes , étant donné que les prévisions d'expéditions de ces appareils dans le monde ont été abaissées à 158 millions d'unités , soit une baisse de 6,2 % par rapport à 2021.

Selon Jitesh Ubrani , responsable de la recherche pour IDC Mobility et Consumer Device Tracker, la crise des semi-conducteurs et les récents blocages en Chine rendent difficile non seulement la production physique de PC, mais également l'expédition de produits dans le monde entier . Malgré ce qui précède, les livraisons de PC devraient rester bien au-dessus des niveaux d'avant la pandémie, et les livraisons devraient également retrouver une croissance annuelle positive dès 2023.
Poster un commentaire
Vous ne pouvez plus poster de commentaire sur cette actualité car elle a été clôturée. Voulez-vous continuer cette discussion sur le forum?

Informaticien.be - © 2002-2022 AkretioSPRL  - Generated via Kelare
The Akretio Network: Akretio - Freedelity - KelCommerce - Votre publicité sur informaticien.be ?