Publié le: 08/06/2022 @ 19:15:36: Par Nic007 Dans "Economie"
EconomieL'inflation entraîne également des hausses de prix en ligne , notamment dans le secteur de l'électronique , mais les achats en ligne restent la méthode qui garantit le plus d'économies . C'est ce qui ressort de l' enquête idealo , le célèbre comparateur de prix. Le rapport vise à déterminer si le phénomène a également affecté les achats en ligne . idealo a ainsi analysé les produits de son portail, soulignant que parmi les 100 catégories les plus intéressantes, 71% ont enregistré des coûts plus élevés que l'année précédente (le seul secteur avec les prix les plus bas, les médicaments contre la toux, le rhume et la grippe avec -4%). En ce qui concerne l'électronique grand public , des augmentations générales de prix ont été observées pour tous les appareils :

- cartes vidéo (+ 61%)
-tablettes et appareils photo numériques hybrides (+ 30 %)
- smartphone (+21%)
- PC (+ 17%)
-smartwatch et console de jeu (+8%)
- téléviseurs (+ 5%)

Selon idalo, le tableau, bien que peu rassurant, montre l'importance de la comparaison de prix en ligne . L' achat via le web permet en effet d' obtenir des économies moyennes , en ce qui concerne l' électronique , de

- 35 % pour les tablettes et les processeurs
- 20 % pour les consoles de jeux, les smartphones, les caméras sans miroir, les cartes vidéo, les routeurs et les PC
-15% pour les appareils électroménagers
- 10 % pour les téléviseurs
Poster un commentaire
Vous ne pouvez plus poster de commentaire sur cette actualité car elle a été clôturée. Voulez-vous continuer cette discussion sur le forum?

Informaticien.be - © 2002-2022 AkretioSPRL  - Generated via Kelare
The Akretio Network: Akretio - Freedelity - KelCommerce - Votre publicité sur informaticien.be ?