Publié le: 20/05/2022 @ 19:07:07: Par Nic007 Dans "Android"
AndroidUn gros problème avec Android concerne la diffusion des dernières versions du système d'exploitation , puisque ces versions mettent souvent très longtemps avant d'arriver sur les smartphones et les tablettes . Les dernières données partagées par Google sur la propagation de son système d'exploitation montrent que la version 11 d'Android est désormais la plus utilisée. Ces données ne sont plus librement diffusées par Google, comme c'était le cas jusqu'à il y a quelques années, mais sont incluses dans Android Studio , logiciel pour développeurs : la dernière mise à jour de ces données remonte au 9 mai , et on peut donc comparer la tendance du système d'exploitation avec des données relatives à il y a six mois , puisque la mise à jour précédente était arrivée en novembre de l'année dernière.

Sommet donc pour Android 11 : cette version est passée de 24,2 % à 28,3 % , dépassant Android 10 , qui chute en deuxième position et est toujours utilisé sur 23,9 % des appareils. Android 9 est également toujours largement utilisé , fonctionnant sur 16,2 % des appareils. Comme mentionné dans le titre, nous n'avons cependant pas d'informations sur Android 12 : probablement, la raison de ce manque est liée au fait que les données en question s'adressent aux développeurs, qui n'ont besoin que de connaître le niveau d'API le plus utilisé et pas la version du système d'exploitation réel.
Poster un commentaire
Vous ne pouvez plus poster de commentaire sur cette actualité car elle a été clôturée. Voulez-vous continuer cette discussion sur le forum?

Informaticien.be - © 2002-2022 AkretioSPRL  - Generated via Kelare
The Akretio Network: Akretio - Freedelity - KelCommerce - Votre publicité sur informaticien.be ?