Publié le: 17/05/2022 @ 18:32:34: Par Nic007 Dans "Apple"
AppleApple nous a depuis longtemps habitués aux décisions unilatérales qui ont fait grand bruit . Le dernier concerne les applications et services de l'App Store avec abonnement, qui dans certaines conditions pourraient augmenter sans le consentement de l'utilisateur et en envoyant une simple communication . Le changement est assez important car jusqu'à présent, même si vous aviez activé le renouvellement automatique d'un abonnement, une augmentation du prix obligeait l'utilisateur à réinitialiser la procédure. Cela a eu deux effets :

-un meilleur contrôle des dépenses par l'utilisateur
- le fait que de nombreux utilisateurs préfèrent ne pas renouveler l'abonnement en question

Évidemment, le second point ne doit pas satisfaire les gérants de la pomme croquée, qui ont décidé d' introduire une nouvelle méthode de renouvellement . Selon l'annonce d'Apple , le renouvellement automatique n'est autorisé que si l'augmentation de prix remplit ces deux conditions :

- ça n'arrive pas plus d' une fois par an
- ne dépasse pas 50 $ ou 50 % du prix des laissez-passer annuels ou 5$ ou 50% du prix pour les abonnements de plus courtes durées
Apple réitère que les utilisateurs seront toujours informés de l'augmentation par e-mail, notifications push et messages dans l'application, mais évidemment la procédure d'acceptation est beaucoup plus claire et il est facile d'imaginer que quelqu'un rate les notifications.
Poster un commentaire
Vous ne pouvez plus poster de commentaire sur cette actualité car elle a été clôturée. Voulez-vous continuer cette discussion sur le forum?

Informaticien.be - © 2002-2022 AkretioSPRL  - Generated via Kelare
The Akretio Network: Akretio - Freedelity - KelCommerce - Votre publicité sur informaticien.be ?