Publié le: 06/05/2022 @ 18:12:24: Par Nic007 Dans "Matériel"
MatérielHier, nous vous avons apporté deux analyses de marché sur les livraisons mondiales de PC au premier trimestre 2022 , qui ont mis en évidence trois données en particulier :

- la résilience du marché des ordinateurs portables
- le déclin de Lenovo et HP sur tous les fronts
- l'effondrement des ventes de Chromebook

Désormais, même le site d'analyse de marché Strategy Analitics est d'accord avec ces résultats, analysant le marché des ordinateurs portables et faisant état d'une baisse totale de 7 % , la croissance de Windows et de MacOS compensant au moins partiellement la forte baisse de la demande de Chromebook (-67 %). Passant à l'analyse des constructeurs individuels , les analystes mettent en évidence les fortes pertes de Lenovo , qui maintient toujours la domination des parts de marché, suivi de HP , également en forte baisse (moins de 20 % pour la première fois depuis 2016), principalement à cause du Chromebook . Des chiffres plutôt positifs pour Dell (+ 5%) et Apple (+ 4%) avec des parts de marché de 16 et 10% respectivement.

Selon l'institut, la baisse des Chromebooks est principalement due à l'assouplissement des restrictions du COVID-19, qui a entraîné une baisse des budgets de l'éducation - le secteur le plus impactant pour les Chromebooks - et au ralentissement de la demande. Désormais, l'accent est mis sur les marchés en développement, qui peuvent se tourner vers les appareils Google OS en raison de leur faible coût.
Poster un commentaire
Vous ne pouvez plus poster de commentaire sur cette actualité car elle a été clôturée. Voulez-vous continuer cette discussion sur le forum?

Informaticien.be - © 2002-2022 AkretioSPRL  - Generated via Kelare
The Akretio Network: Akretio - Freedelity - KelCommerce - Votre publicité sur informaticien.be ?