Publié le: 02/05/2022 @ 19:41:38: Par Nic007 Dans "Navigateurs"
NavigateursLes VPN (Réseaux Privés Virtuels ) permettent de masquer l'identité et la localisation d'un utilisateur grâce au cryptage des données sortantes ( vous trouverez ici notre article avec les plus populaires du marché). À commencer par le plus célèbre, Opera, de plus en plus de navigateurs proposent désormais la fonctionnalité et apparemment Microsoft est également sur le point de lancer le service VPN intégré , gratuitement, dans Edge . Le service, baptisé Microsoft Edge Secure Network , serait similaire aux services commerciaux et serait proposé en partenariat avec Cloudfare . Il y a deux choses à noter.

- Tout d'abord, vous devrez vous connecter à votre compte Microsoft pour pouvoir l'utiliser.
- De plus, à la fermeture de la fenêtre, le service sera désactivé et devra être réactivé lors de la prochaine session de navigation (une icône en forme de bouclier indiquera son état).

Mais découvrons les fonctionnalités du nouveau service, qui apparaîtra comme un nouvel élément dans le menu des paramètres Edge .

Les fonctionnalités principales sont assez similaires à ce que vous obtenez avec un fournisseur VPN classique , et Microsoft garantit également qu'il effacera définitivement les données de diagnostic et d'assistance qu'il collecte toutes les 25 heures.

- connexion cryptée : lors de l'utilisation du réseau Microsoft Edge Secure, les données utilisateur sont acheminées par Edge via un tunnel crypté pour créer une connexion sécurisée, même lors de l'utilisation d'une URL non sécurisée commençant par HTTP

- aide à empêcher le suivi en ligne : en cryptant le trafic Web directement depuis Microsoft Edge, Microsoft aide à empêcher les FAI des utilisateurs de collecter des données de navigation telles que des détails sur les sites Web qu'ils visitent

- garde l'emplacement de l'utilisateur privé : Microsoft Edge Secure Network permet aux utilisateurs de naviguer avec une adresse IP virtuelle qui masque l'IP des utilisateurs et remplace leur géolocalisation par une adresse régionale similaire pour rendre plus difficile pour les trackers en ligne de suivre les utilisateurs pendant la navigation

- Gratuit : Microsoft offre 1 gigaoctet de données gratuites chaque mois

Une fois le Giga de trafic de données gratuit épuisé, vous ne pourrez évidemment plus utiliser le VPN , mais la société n'a pas encore mentionné s'il y aura des abonnements pour étendre le service. Pour le moment, il n'y a pas de dates sur la sortie de la nouvelle fonctionnalité, mais restez à l'écoute pour plus de mises à jour .
Poster un commentaire
Vous ne pouvez plus poster de commentaire sur cette actualité car elle a été clôturée. Voulez-vous continuer cette discussion sur le forum?

Informaticien.be - © 2002-2022 AkretioSPRL  - Generated via Kelare
The Akretio Network: Akretio - Freedelity - KelCommerce - Votre publicité sur informaticien.be ?