Publié le: 24/01/2022 @ 19:27:30: Par Nic007 Dans "Internet"
InternetLa nouvelle génération de Wi-Fi est à nos portes. Connu sous le nom de norme IEEE 802.11b, le nouveau Wi-Fi 7 sera 2,4 fois plus rapide que l'actuel Wi-Fi 6, qui a actuellement une capacité de "seulement" 9,6Gbps, contre 40 GBps théoriques que Wi-Fi 7 sera atteindre. Pour ce faire, il utilisera les bandes 2,4 Ghz, 5 Ghz et 6 Ghz, élargissant les canaux à l'aide d'un modificateur de fréquence (QAM), atteignant ainsi la même vitesse qu'un Thunderbolt mais sans fils. Pour le démontrer, Mediatek a déjà montré comment son fonctionnement multi-liens (MLO) permet d'utiliser toutes les bandes du Wi-Fi 7 dans différents contextes, en adaptant les fréquences en fonction d'un besoin ou d'une connexion spécifique de la bande. Le directeur général de Mediatek, Alan Hsu, a déclaré qu'il croyait au projet pour les réseaux d'entreprise et domestiques et que la vitesse du Wi-Fi 7 permettra la diffusion sans fil de contenu 4K et 8K même pour les casques de réalité virtuelle, attirant l'attention sur le métaverse et VR contenu.

Pour le moment, le Wi-Fi 7 est encore un projet immature et le certificat IEEE n'arrivera qu'en 2024 , mais selon Mediatek lui-même, les premiers modèles à le prendre en charge seront déjà livrés à partir de 2023.
Poster un commentaire
Vous ne pouvez plus poster de commentaire sur cette actualité car elle a été clôturée. Voulez-vous continuer cette discussion sur le forum?

Informaticien.be - © 2002-2022 AkretioSPRL  - Generated via Kelare
The Akretio Network: Akretio - Freedelity - KelCommerce - Votre publicité sur informaticien.be ?