Publié le: 30/11/2021 @ 22:05:11: Par Nic007 Dans "Google"
GoogleUn bon nombre de propriétaires de Pixel 6 et Pixel 6 Pro se plaignent sur le forum d'aide de Google d' un problème de charge - leurs smartphones ne se chargeront pas avec certains câbles/chargeurs, là où d'autres modèles n'ont pas de problème. Un problème grave en soi, mais qui pourrait avoir un bon bouc émissaire . En fait, le coupable semble être avant tout le câble, et dans certains cas même le chargeur lui-même. Si ceux-ci ne répondent pas aux spécifications USB Power Delivery, ce qui est courant dans les câbles de mauvaise qualité, le Pixel 6 se comporte en conséquence et ne se recharge pas.

Il est difficile de vous donner un discriminant précis pour indiquer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, mais Google lui-même suggère que les Pixels "peuvent ne pas fonctionner" avec des câbles/alimentations non conformes à la norme USB-C 2.0. La raison n'est pas explicite, mais elle est comprise : pour protéger la batterie, et donc le téléphone et ses utilisateurs, d'éventuels dommages. C'est précisément pour cette raison qu'il aurait été apprécié que Google insère sa propre alimentation dans la box, compte tenu également de la « confusion » concernant la vitesse de charge effective des Pixels. Cependant, il faut dire qu'au moins le câble USB-C est inclus , donc ceux qui en utilisent un de mauvaise qualité et se plaignent ensuite que cela ne fonctionne pas, n'est pas très justifié.
Poster un commentaire
Vous ne pouvez plus poster de commentaire sur cette actualité car elle a été clôturée. Voulez-vous continuer cette discussion sur le forum?

Informaticien.be - © 2002-2022 AkretioSPRL  - Generated via Kelare
The Akretio Network: Akretio - Freedelity - KelCommerce - Votre publicité sur informaticien.be ?