Publié le: 26/11/2021 @ 19:49:55: Par Nic007 Dans "Sécurité"
SécuritéAu fil du temps, les appareils Android et la plate-forme logicielle elle-même ont progressivement augmenté le niveau de sécurité logicielle, grâce à l'adoption de différents types de partitions pour les mémoires physiques et de techniques de protection des données telles que le cryptage . Pourtant, quelque chose échappe encore aujourd'hui . Cela semble être le cas du OnePlus Nord 2 , l'un des plus récents milieu de gamme de OnePlus, qui souffre d'une vulnérabilité à la fois dangereuse et simple à exploiter . En substance, la vulnérabilité permettrait d' accéder à la racine de l'appareil avant même que l'utilisateur n'entre les identifiants de connexion . Autrement dit, n'importe qui pouvait accéder à la mémoire interne du smartphone en étant en sa possession.

La vulnérabilité peut être exploitée via de simples commandes adb , à condition d'avoir démarré le smartphone en mode adb. Cela peut être fait via les combinaisons de boutons classiques sur le smartphone. Un membre de XDA a également démontré comment la vulnérabilité qui vient d'être décrite peut être facilement exploitée . Sur XDA vous trouverez la procédure complète , qui consiste à connecter le smartphone en mode adb, même bloqué, et à exécuter des commandes simples depuis le shell du PC . Une fois rooté, il sera possible d' accéder à la mémoire interne de l'appareil, y compris aux partitions privées où l'utilisateur enregistre ses données, et à la possibilité d' exécuter des logiciels malveillants ou des codes sur l'appareil.

OnePlus a été informé du problème concerné, XDA a vérifié qu'il se produisait sur les versions indienne et européenne d'OxygenOS ainsi que sur l' édition PAC-MAN , et un porte-parole a signalé que la société s'efforcerait de corriger la vulnérabilité dès que possible. possible . Nous nous attendons donc à ce qu'un correctif soit publié via une mise à jour logicielle.
Commentaires
Editer  Citer
nicktitan46: Mauvaise nouvelle pour OnePlus Nord 2 : vulnérabilité dangereuse même en Eu...
Amazing information providing by your article, thank you so much for taking the time to share a wonderful article.
video streaming

Dernière édition: 30/11/2021 @ 13:08:07
 Par nicktitan46, Publié le 29/11/2021 @ 09:39:48
Poster un commentaire
Vous ne pouvez plus poster de commentaire sur cette actualité car elle a été clôturée. Voulez-vous continuer cette discussion sur le forum?

Informaticien.be - © 2002-2022 AkretioSPRL  - Generated via Kelare
The Akretio Network: Akretio - Freedelity - KelCommerce - Votre publicité sur informaticien.be ?