Publié le: 20/10/2021 @ 19:48:54: Par Nic007 Dans "Jeux Vidéos"
Jeux VidéosLe modèle d'abonnement de Microsoft sous la forme du gamepass devient de plus en plus populaire. Les avis sont partagés entre les utilisateurs et les développeurs, certains apprécient la variété des jeux plus petits et expérimentaux, tandis que d'autres ne trouvent que quelques-uns de ces jeux qui valent vraiment la peine d'être joués. Certains développeurs sont également favorables au modèle d'abonnement basé sur l'exemple de Netflix, tandis que d'autres y voient la chute du développement de jeux classiques. Malgré le débat, le game pass se déroule actuellement très bien, notamment grâce à de gros titres comme "Back 4 Blood". Mais maintenant, il a été annoncé que la croissance du nombre d'utilisateurs est inférieure aux attentes de Microsoft.

Au cours des 12 derniers mois avant juin 2021, les ventes du Gamepass ont augmenté de 37%, ce qui signifie que l'objectif de 48% a été largement manqué. L'année précédente, la croissance était même de 86%. Ces chiffres sont particulièrement intéressants car Gamepass, comme Netflix, vit de Microsoft achetant les licences de nouveaux jeux afin de les ajouter au catalogue de jeux. Cela signifie que la baisse des ventes peut rapidement coûter beaucoup d'argent à Microsoft. Il est également important que Gamepass Sales soit le numéro un en ce qui concerne l'espace de jeu de Microsoft. À savoir, vous comptez entièrement sur le modèle d'abonnement. Il reste donc à voir s'il ne s'agit que d'une fluctuation temporaire ou si les plans de Microsoft pour la prochaine génération Xbox commencent à faiblir à un stade précoce.
Poster un commentaire
Vous ne pouvez plus poster de commentaire sur cette actualité car elle a été clôturée. Voulez-vous continuer cette discussion sur le forum?

Informaticien.be - © 2002-2021 AkretioSPRL  - Generated via Kelare
The Akretio Network: Akretio - Freedelity - KelCommerce - Votre publicité sur informaticien.be ?