Publié le: 18/10/2021 @ 22:29:39: Par Nic007 Dans "Telecoms"
TelecomsLe Parlement européen avance à grands pas vers un nouveau renouvellement du Roam Like at Home , c'est-à-dire le règlement européen qui depuis 2017 a aboli les coûts de roaming au sein de l'Union européenne. Jeudi dernier, 14 octobre, la Commission de l'industrie, de la recherche et de l'énergie du Parlement européen (Itre) a adopté le texte du règlement, qui permettra de renouveler (et d'étendre) les directives pour l'itinérance gratuite. La réglementation actuelle expirera en 2022 et un renouvellement est prévu pour 10 ans supplémentaires, avec une baisse progressive des coûts pour les opérateurs d'ici 2032.

Le nouveau règlement ne sera pas seulement une extension du précédent, mais étendra et étendra les installations pour les citoyens européens, en prenant également soin de contenir les coûts pour les gestionnaires. En premier lieu, avec le nouveau texte, il sera interdit aux opérateurs de réduire la qualité du service à ceux qui sont en itinérance : les opérateurs seront obligés de fournir la meilleure qualité de service possible, égale à celle du pays d'origine . Pour simplifier, si en Belgique notre plan tarifaire prévoit une connexion 4G, les opérateurs d'itinérance doivent fournir un service égal (si disponible) en externe. De plus, les appels vers les numéros d'urgence seront toujours gratuits et incluront également la possibilité de transmettre des informations sur la position de l'appelant (toujours sans frais supplémentaires). Le nouveau règlement n'est pas encore entré en vigueur, mais il ne semble pas y avoir d'opposition au sein de l'Union européenne.
Poster un commentaire
Vous ne pouvez plus poster de commentaire sur cette actualité car elle a été clôturée. Voulez-vous continuer cette discussion sur le forum?

Informaticien.be - © 2002-2021 AkretioSPRL  - Generated via Kelare
The Akretio Network: Akretio - Freedelity - KelCommerce - Votre publicité sur informaticien.be ?