Publié le: 17/09/2021 @ 19:19:56: Par Nic007 Dans "Matériel"
MatérielLe marché des PC gaming en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA) a enregistré un autre trimestre de croissance solide au deuxième trimestre de 2021, avec +10,8 % en glissement annuel et 2,5 millions d'unités expédiées, selon International Data Corporation (IDC). À l'approche de la fin 2021, la croissance devrait se poursuivre, mais à un rythme inférieur à celui des derniers trimestres. Le T3 2021 devrait croître de 6,1 % en glissement annuel, tandis que le quatrième trimestre 2021 devrait connaître une hausse de 4,8 % en glissement annuel. Alors que la dynamique se stabilise, une croissance à long terme est toujours attendue. En 2025, le marché des jeux sur PC devrait atteindre 11,4 millions d'unités, avec un taux de croissance annuel composé (TCAC) sur cinq ans de 2,5 %.

En Europe de l'Ouest, le S1 2021 a vu la demande sur le marché tirée par les consommateurs travaillant à domicile, malgré le relâchement des confinements. Avec les prochaines sorties de jeux en au 2nd semestre 2021 qui devraient augmenter les exigences graphiques, de plus en plus de joueurs chercheront à actualiser leurs PC pour jouer au plus haut niveau. Par conséquent, l'accélération des nouveaux joueurs / anciens joueurs devrait se poursuivre en 2021. Cependant, avec la persistance des problèmes d'approvisionnement en composants et de logistique, la production de PC gaming sera également affectée.

En raison de la disponibilité limitée des composants, les fournisseurs se sont de plus en plus réorientés vers les ordinateurs gaming type "tour" pour satisfaire la demande. Cela s'est traduit par une augmentation de la croissance en glissement annuel de 14,7% dans les ordinateurs de bureau, tandis que les ordinateurs portables ont connu une augmentation plus faible de 4,9% en glissement annuel. Les joueurs continueront probablement à "upgrader" leurs plates-formes avec de nouveaux GPU haut de gamme, bien que l'augmentation du prix des composants puisse pousser certains consommateurs à reporter leurs décisions d'achat.
Poster un commentaire
Vous ne pouvez plus poster de commentaire sur cette actualité car elle a été clôturée. Voulez-vous continuer cette discussion sur le forum?

Informaticien.be - © 2002-2021 AkretioSPRL  - Generated via Kelare
The Akretio Network: Akretio - Freedelity - KelCommerce - Votre publicité sur informaticien.be ?