Test du routeur Wireless-N Linksys E4200
Publié le 20/04/2011 Dans Réseaux
Introduction
Un routeur Wireless de chez Linksys, ou Cisco si vous préférez maintenant, c'est souvent intéressant, mais le E4200 qui nous lance en pleine figure un "Maximum Performance", ça donne le ton de ce que l'on va trouver dans la boîte. Mais qu'est ce qu'on va y trouver?

images/articles/article9657/001.jpg

Commençons par le moins sexy, les "accessoires". En fait aucun accessoire, juste un bloc d'alimentation avec un câble un peu court d'ailleurs, un câble Ethernet tout aussi court et un CD d'installation. Il y a bien un petit guide en anglais, mais pour pouvoir mieux vendre un package à travers toute l'Europe il faut avouer que le CD est bien plus facile pour un constructeur et bien moins cher. Bref, adieu le papier, bonjour le Wireless... euh, le CD!

images/articles/article9657/002.jpg

Première réaction à chaud en ouvrant la boîte: "woaw, c'est joli pour un routeur". C'est plus qu'un bête routeur c'est presque un objet de design. Bon, on exagère peut être mais en tant que geeks on peut parfois aussi trouver un routeur joli et ici on doit dire que ça a de la gueule, pas de quoi rougir de laisser traîner ça sur le bureau.

Cisco a poussé le vice jusqu'à illuminer leur logo lorsque le routeur est allumé et de le faire clignoter a démarrage. C'est un joli petit logo blanc, ça ne mange pas de pain et ça ne change rien aux spécifications mais ça donne le soucis du détail que Cisco a voulu pour son routeur haut de gamme.

images/articles/article9657/003.jpg

A l'arrière on retrouve 4 ports 10/100/1000, un port jaune qui n'est autre qu'un simple port Ethernet mais que vous devez brancher au modem pour la connexion. On trouve également un bouton power (qui n'est d'ailleurs pas repris sur la photo d'illustration officielle), un bouton reset ainsi qu'un port USB pour y brancher un stockage externe à partager mais on y reviendra plus tard.

images/articles/article9657/004.jpg

Question sans fil, vu que tout de même c'est la base de ce routeur, on dispose non seulement de WiFi 300Mbits, 2.4GHz, mais aussi en même temps à 450Mbits en 5GHz. Il supporte bien entendu la norme N et fonctionne automatiquement en double bande pour augmenter vos chances par rapport à vos voisins d'avoir un réseau intact... et tant pis pour eux.

Poster un commentaire
Vous devez être identifié pour accéder à cette fonctionnalité

Utilisateur
Mot de passe
 
 Notre Avis
9 / 10
Informaticien.be - © 2002-2022 AkretioSPRL  - Generated via Kelare
The Akretio Network: Akretio - Freedelity - KelCommerce - Votre publicité sur informaticien.be ?