ChatRoulette, les alternatives se multiplient
Publié le 29/03/2010 Dans Internet
Le phénomène
1. ChatRoulette: http://www.chatroulette.com

Petit retour sur le phénomène ChatRoulette. On en a encore peu parlé sur le site, mais si vous ouvrez de temps en temps un autre magazine ce qu'on vous souhaite vous ne pouvez que difficilement avoir échappé au phénomène.

Mais si vous y avez échappé, petit rappel tout de même. ChatRoulette, c'est un site d'une simplicité enfantine et d'un design plus que limité qui vous permet via 3 boutons de vous connecter à une webcam d'un inconnu et de jumper d'inconnu en inconnu à l'aide d'un autre bouton.

Le début du jeu est fun, on y trouve des gens déguisés, des gens qui chantent, des gens du bout du monde ou juste à côté de chez vous. Avec la médiatisation du jeu, on y retrouve maintenant sur plus de la moitié des webcams des hommes nus, allant du plus jeune jusqu'à l'arrière grand père. Et le spam s'est également invité depuis quelques jours affichant des vidéos pour des sites plus ou moins douteux.

Bref, un concept qui était amusant sur papier, mais qui de par ses dérives devra évoluer si il ne veut pas disparaître.

images/articles/article7446/001.png

Sur la popularité du concept, de nombreuses alternatives florissent à travers la toile. Petit review des sites les plus connus à ce jour.

2. PatchRoulette: http://www.patchroulette.com/

Pour les fanatiques maintenant, PatchRoulette vous permet d'ouvrir plusieurs sessions en même temps, mais toujours sur le réseau ChatRoulette.

Utilité? On la cherche encore, mais le site semble attirer un public encore plus résolument orienté adulte...

images/articles/article7446/002.png

Poster un commentaire
Vous devez être identifié pour accéder à cette fonctionnalité

Utilisateur
Mot de passe
 
Informaticien.be - © 2002-2022 AkretioSPRL  - Generated via Kelare
The Akretio Network: Akretio - Freedelity - KelCommerce - Votre publicité sur informaticien.be ?