Cocoto Kart Racer
Publié le 15/05/2006 Dans GBA
Un scénario alambiqué

Les diablotins sont en danger. Si la marmite sacrée n'est pas retrouvée, ils perdront tous leurs pouvoirs. Pour éviter cela, il vous faudra sortir victorieux des trois championnats de Cocoto Kart Racer, et remporter donc le premier prix, cette fameuse marmite. On y retrouve en tout une vingtaine de courses, axés autour de cinq grands thèmes (monde de glace, des abysses, lave, etc ..).

En plus du mode Championnat, est également présent, une option course rapide. Cette version Game Boy Advance n'est jouable qu'en solo.

Des courses endiablées ?

Le principe reste par ailleurs identique à Mario Kart. On retrouve différentes catégories de conducteurs, représentant le bien et le mal. En tout 12 personnages sont présents (dont quatre à débloquer). Mais outre la frimousse du personnage, il faut surtout veiller à choisir le véhicule adapté. Certains tacots semblent peu inspirants et pourtant en vitesse de pointe, adhérence ou encore accélération, ce sont souvent les meilleurs.
Lors des courses, les bonus serviront à ralentir les concurrents, mais l'IA se montre assez efficace, du moins dans les niveaux de difficulté supérieurs.

Un titre sympathique

Techniquement Cocoto Kart Racer est très correct. Des couleurs très vives, un character design assez ciblé jeune public, mais notable. Des effets spéciaux réussis, mais des décors parfois un peu légers.

L'impression de vitesse est plutôt réussie. Les circuits sont assez vivants et imposent une certaine technique, pour maîtriser dérapage, et autres accélération fulgurante. Les commandes sont très semblables d'ailleurs aux autres titres du genre et très facilement assimilables.

Musicalement, les thèmes sont assez bons, et les bruitages classiques. Enfin le jeu a une bonne durée de vie en solo, il faudra du temps afin de débloquer tous les bonus cachés. Dommage cependant qu'il n'y ait pas d'options Link. Notons tout de même que le jeu n'est vendu qu'à 19.95€.

images/articles/article703/001.jpgimages/articles/article703/002.jpg

VERDICT

Cocoto Kart Racer est un titre plutôt accessible, bien conçu et assez propret techniquement. Si n'est pas Mario Kart qui veut, CKR n'en demeure pas moins un jeu fort sympathique qui mérite l'attention.

Poster un commentaire
Vous devez être identifié pour accéder à cette fonctionnalité

Utilisateur
Mot de passe
 
Informaticien.be - © 2002-2022 AkretioSPRL  - Generated via Kelare
The Akretio Network: Akretio - Freedelity - KelCommerce - Votre publicité sur informaticien.be ?