Test du smartphone Samsung GT-S5230, le Player One
Publié le 18/08/2009 Dans GSM
Samsung a lancé en avril dernier ce modèle, le Player One plus connu sous son nom de code GT-S5230. Un smartphone qui n'utilise aucun des systèmes connus, que cela vaut-il?

images/articles/article6145/001.jpg

Ce qui surprend pour un habitué iPhone et Windows Mobile c'est que Samsung continue à développer son propre système. Android est disponible librement, et la pression de Microsoft doit être forte, mais certains constructeurs préfèrent continuer à investir dans leur liberté de logiciel, ce qui est d'un côté tout à leur honneur mais qui limite du coup l'utilisation de logiciels pour mobiles qui ne seraient prévus que pour iPhone, Windows Mobile ou Android.

Néanmoins, le but de ce téléphone n'est certainement pas de concurrencer un HTC Hero ou iPhone 3GS, ce modèle est prévu pour le grand public, au prix le plus bas pour proposer à certaines leur tout premier "smartphone" avec un grand écran tactile.

L'écran parlons en donc, c'est un écran de 3 pouces qui propose une résolution de 240 sur 400 pixels, assez grand pour pouvoir profiter du navigateur intégré même si pour cela il vous faudra un petit peu de courage.

images/articles/article6145/002.jpg

Du courage pour surfer, mais pourquoi? Samsung a décidé de limiter les fonctions sur son mobile pour en réduire le prix de vente, et pour surfer vous devrez vous contenter d'une connexion GRPS ou EDGE, adieu la 3G ou encore le WiFi. Cela ne posera pas de soucis si vous êtes chez Base pour qui la 3G reste encore un mythe mais il ne faudra pas espérer des débits importants.

images/articles/article6145/003.jpg

La mémoire embarquée est assez limitée, 50mb, mais l'on peut y connecter une carte microSD à l'arrière. Etonnant comme choix pour Samsung, la SIM est accessible sans devoir retirer la batterie alors que pour placer ou enlever la microSD il faudra couper votre smartphone.

images/articles/article6145/004.jpg

Niveau interface utilisateur, on peut critiquer que ce ne soit pas un système connu c'est vrai, mais le système Samsung est assez agréable, 3 écrans pour y placer vos widgets, des widgets pour rester en contact via Facebook, MySpace, pour consulter la météo ou pour afficher des photos mais on remarquera que ceux-ci prennent souvent beaucoup de place et on ressentira vite le besoin d'élargir son écran à ses 3 volets.

Adieu WiFi, 3G ou GPS, mais globalement pour son prix cela reste une bonne entrée en matière dans le domaine du smartphone pour le grand public.
Commentaires
Editer  Citer
Test du smartphone Samsung GT-S5230, le Player One
Puis-je insérer le réseau Wi-Fi sur ce téléphone?
Par adem layachi, Publié le 19/04/2020 @ 12:26:47
Editer  Citer
Test du smartphone Samsung GT-S5230, le Player One
Merci pour cet article.J'aime vraiment les produits Samsung et j'ai halte de m'en offrir une de leur dernier modèle.
Par Swann, Publié le 04/08/2020 @ 00:00:50

Poster un commentaire
Vous devez être identifié pour accéder à cette fonctionnalité

Utilisateur
Mot de passe
 
 Notre Avis
6 / 10
Informaticien.be - © 2002-2021 AkretioSPRL  - Generated via Kelare
The Akretio Network: Akretio - Freedelity - KelCommerce - Votre publicité sur informaticien.be ?