Pandemonium !
Publié le 25/07/2009 Dans N-Gage
Signé Crystal Dynamics, Pandemonium ! est un jeu de plate-forme qui est sorti en 1996 sur PlayStation, avant d'être converti sur PC, Sega Saturn, et même sur la première N-Gage. La particularité de ce jeu est que, malgré la 3D, on ne contrôle les déplacements du personnages que sur deux plans (gauche et droite), sans utiliser la profondeur. En somme, le jeu conserve un gameplay très conservateur par rapport aux jeux 16bits. Prenant place dans un univers haut en couleurs, Pandemonium ! propose d'incarner deux personnages très différents. Nikki est une apprentie-magicienne qui dispose comme coup de base le double saut, bien utile pour récupérer les bonus situés en hauteur. Fargus est quant à lui un bouffon qui se déplace toujours avec sa marionnette Sid, permettant d'enflammer les ennemis.

Le concept est simple, il suffit de suivre le parcours prédéfini et de se rendre à la fin du niveau. Quelquefois, vous rencontrerez un boss ou des séquences additionnelles permettant de récupérer des trésors cachés. Très coloré, le jeu reste fidèle à la version d'origine, et propose un concept très agréable. La jouabilité est très simple, et ne requiert l'utilisation que de quelques boutons.

images/articles/article6014/001.jpgimages/articles/article6014/002.jpg

VERDICT

Disponible pour 6,99€, le jeu Pandemonium ! fait une entrée remarquée sur la nouvelle N-Gage. Le titre demeure toujours très plaisant, malgré les années au compteur.

Poster un commentaire
Vous devez être identifié pour accéder à cette fonctionnalité

Utilisateur
Mot de passe
 
 Notre Avis
7 / 10
Informaticien.be - © 2002-2022 AkretioSPRL  - Generated via Kelare
The Akretio Network: Akretio - Freedelity - KelCommerce - Votre publicité sur informaticien.be ?