Age of Empires III
Publié le 18/06/2009 Dans N-Gage
Une adaptation fidèle ?

Le concept de base d'Age of Empires reste le même sur N-Gage. Vous avez donc pour mission de développer une civilisation et d’exercer graduellement de plus en plus d’influence sur l’ensemble du monde. Tout comme dans les volets précédents, il existe plusieurs façons de « gagner ». La plus évidente est probablement la manière militaire, qui utilise essentiellement la force brute et la bonne vieille panoplie du petit soldat. Le gameplay d'Age of Empires laisse au joueur la liberté de changer de stratégie à tout moment. Dans certains cas, c’est même la seule façon de battre l’intelligence artificielle. En somme, mieux vaut être flexible et inventif que de tout miser sur un seul et même cheval, sans s’écarter de sa ligne de conduite.

Glu s’est efforcé de rendre le jeu de ce nouvel opus aussi accessible que possible sur N-Gage, sans que la profondeur ne doive en pâtir. Même les plus accros des jeux PC se sentiront directement en terrain connu dans ce Age of Empires III, qui fait également office de prologue à l'original PC. Notons également que les graphismes ont été remaniés pour cette nouvelle version. Les personnages sont ainsi reproduits dans un style graphique original, et le rendu 3D est du plus bel effet, même si parfois l'animation du jeu s'en ressent.

images/articles/article5840/001.jpgimages/articles/article5840/002.jpg

VERDICT

Une version N-Gage du jeu "Age of Empires III" qui s'en sort relativement bien, et qui propose une réalisation à la hauteur du support.

Poster un commentaire
Vous devez être identifié pour accéder à cette fonctionnalité

Utilisateur
Mot de passe
 
 Notre Avis
7 / 10
Informaticien.be - © 2002-2022 AkretioSPRL  - Generated via Kelare
The Akretio Network: Akretio - Freedelity - KelCommerce - Votre publicité sur informaticien.be ?