Naruto Shippuden : Ultimate Ninja 4
Publié le 08/05/2009 Dans PlayStation 2
Retour de Naruto.

Ultimate Ninja 4 marque un changement de taille dans la série Naruto, puisqu'il s'agit tout simplement du premier volet "Shippûden" à voir le jour en Europe. Si vous avez raté quelques tomes du manga, vous parviendrez à en savoir plus sur ces derniers lors du simili mode Histoire qui permet en effet de revivre les étapes clés de l'anime, et une multitude de missions seront au rendez-vous. De plus, un nouveau mode aventure où vous dirigerez Naruto dans un décor 3D afin de remplir diverses missions de sauvetage, a été intégré. Comme à l'accoutumée, les personnages s'amélioreront au fil des combats et vous pourrez dépenser des points afin d'améliorer la puissance, les chakras, l'agilité ou bien des compétences particulières. Le nombre de personnages jouables se veut également très convaincant (52), puisqu'on retrouve l'essentiel des combattants en version enfant et ado (le style de combat étant différent selon l'âge).

Le système de combat lui n'a pas vraiment changé, il est vrai que ce jeu est sorti il y a tout de même deux ans au Japon. En réalité, un seul bouton est nécessaire à l'exécution des combos et les coups sont identiques d'un personnage à l'autre. Chaque combattant dispose de trois attaques spéciales, mais pour insuffler le plus de dommage à l'adversaire, il vous faudra rentrer une série de touches, rien de bien compliqué. Et comme dans un Super Smash Bros, les aires de combats s'avèrent plutôt rythmées et propice à de nombreux coups bas. Outre des bonus que vous pourrez récupérer, les arènes proposent divers niveaux de profondeur et s'avèrent pour le moins vivantes, les personnages du manga n'étant jamais loin. Cependant gare à ne pas se prendre un malus, tout le monde ne sera pas là pour vous aider ...

Cel Naruto

Techniquement parlant, Naruto Shippûden : Ultimate Ninja 4 a assez bien supporté les années, merci à sa technique graphique. Le Cel-Shading reste en effet assez fin et les personnages sont proches de l'anime. Parallèlement l'animation demeure fluide et les coups sortent naturellement. On a presque l'impression de vivre la série, et la maniabilité demeure très grand public, le tout s'enchaînant très rapidement.

Bonne nouvelle également du coté des doublages proposés soient en Anglais soient en Japonais (textes écrans en Français). Les musiques s'avèrent de leur coté assez jolies. Avec différents mode de jeux, une difficulté raisonnable et un challenge varié, Naruto apparaît comme étant assez complet et devrait donc séduire les amateurs de la série, en attendant le dernier volet disponible au Japon sur PS2, Ultimate Ninja 5, sans doute un jour prochain.

images/articles/article5625/001.jpgimages/articles/article5625/002.jpg

VERDICT

Naruto Shippûden : Ultimate Ninja 4 apporte suffisamment de nouveautés pour convaincre les fans de la série, qui retrouveront un épisode dynamique, malgré une réalisation forcément moins aboutie qu'Ultimate Ninja Storm.

Poster un commentaire
Vous devez être identifié pour accéder à cette fonctionnalité

Utilisateur
Mot de passe
 
 Notre Avis
7 / 10
Informaticien.be - © 2002-2022 AkretioSPRL  - Generated via Kelare
The Akretio Network: Akretio - Freedelity - KelCommerce - Votre publicité sur informaticien.be ?