LDLC pratiquerait la remballe?
Publié le 28/07/2008 Dans Internet
Ouverture du colis
Lors d'un premier achat d'un EEE en février, nous avions déjà été mis face à un portable déjà utilisé et configuré pour une autre personne, un certain "Fabien". Après ouverture d'un dossier chez LDLC, et la volonté de ne pas renvoyer le colis car le portable ne semblait pas abîmé, un bon d'achat de 30€ a été proposé par LDLC pour clore le dossier.

Mais evidemment dans ce genre de problème, les grandes enseignes sont dans leurs petits souliers et répondent par un cordial:


Merci d'avoir pris contact avec nos services. Nous sommes sincèrement désolé de ce souci constaté au déballage. Il est évident que ce portable n'aurait pas du vous être livré en l'état, une enquête en interne est actuellement en cours afin de comprendre ce qui s'est passé au niveau de notre stock.


Mais 5 mois après la fameuse enquête, vous n'aurez toujours aucune suite car d'enquête il n'y en aura souvent jamais, l'action se terminant avec le geste commercial.

Quelques achats et quelques mois plus tard, le même client achète un disque dur externe LaCie. A sa grande surprise, encore ce fameux bandeau bleu qui lui remémore de mauvais souvenirs:

images/articles/article4043/001.jpg

La boite n'est déjà plus très fraîche, quelques coups par ci par là, mais on continue à garder espoir et on ouvre la boite. Le disque est dans son plastique mais mal emballé, les câbles n'ont même plus le moindre plastique de protection et le CD d'installation a déjà été utilisé il n'y a aucun doute.

Un petit papier nous annonce d'ailleurs que ce n'est pas un article remballé, que ce n'est pas un article d'occasion mais que c'est LDLC qui ouvre les colis pour s'assurer du contenu et pour faire une description plus fidèle au contenu de la boite sur leur site. Honorable s'il en est, mais pourquoi alors utiliser le CD d'installation si ce n'était "que" pour lister le contenu? Étrange n'est-il pas?

images/articles/article4043/002.jpg
Commentaires
Editer  Citer
LDLC pratiquerait la remballe?
Si LDLC propose 50% de reduc à tous utilisateurs d'informaticien.be, je pense qu'on peut supprimer l'article :ddr555:
Par rfr, Publié le 28/07/2008 @ 14:38:17
Editer  Citer
LDLC pratiquerait la remballe?
Et quoi, le gars en question a utilisé son DD à fond pendant 7 jours puis se l'est fait remboursé, tout simplement ?
A pas eu peur pour ses données ?

J'ai un peu de mal à comprendre quand même... et ça ne me donne pas trop envie de tenter l'aventure LDLC.
Par didix, Publié le 28/07/2008 @ 14:44:25
Editer  Citer
LDLC pratiquerait la remballe?
:totoz:

Même si c'est compréhensible de revendre du matos déjà utilisé, surtout pour des ventes en ligne où le client a un délai de rétractation sans conditions, le minimum est de prévenir le client avant l'achat évidemment ! Avant la commande ce n'est pas possible ok, mais on peut lui envoyer un mail au moment où on prépare son colis pour voir si le client accepte ou non, ou éventuellement proposer un rabais ne fût-ce que de 1% pour le produit déjà utilisé... Je sais bien que les marges sont faibles, mais 1% c'est pas la mort et ça permet d'écouler ce stock gênant, c'est pas cher payé...

C'est vraiment lamentable, d'autant que leur papier bidon comme quoi ils l'ouvrent pour contoler la qualité, c'est n'importe quoi, et ça tend à prouver que la remballe est une pratique courante de cette société... :kiki:

Enfin, ils ne sont clairement pas les seuls mais bon :kiki:
Par ovh, Publié le 28/07/2008 @ 14:46:04
Editer  Citer
LDLC pratiquerait la remballe?
didix> Je n'ai aucune autre explication plausible. (Ou alors elle est pire et ce serait un retour RMA, mais franchement je n'ose pas y penser 2 minutes)
Par zion, Publié le 28/07/2008 @ 14:46:35
Editer  Citer
LDLC pratiquerait la remballe?
J'ai déjà eu le coup avec un pda :ocube:
Par Altar, Publié le 28/07/2008 @ 15:07:47
Editer  Citer
LDLC pratiquerait la remballe?
A bien y penser j'ai du avoir le coup aussi, avec ma chaine hifi :figti:
Enfin ça devait être une chaine de démo, il n'y avait que des mp3 pour vanter le produit, mais il semblait avoir été ouvert.
Par didix, Publié le 28/07/2008 @ 15:54:57
Editer  Citer
LDLC pratiquerait la remballe?
Altar> et tu as fait quoi ? :write:
Par ovh, Publié le 28/07/2008 @ 18:46:19
Editer  Citer
LDLC pratiquerait la remballe?
J'ai remballé :ocube:
Par Altar, Publié le 28/07/2008 @ 23:08:19

Poster un commentaire
Vous devez être identifié pour accéder à cette fonctionnalité

Utilisateur
Mot de passe
 
Informaticien.be - © 2002-2022 AkretioSPRL  - Generated via Kelare
The Akretio Network: Akretio - Freedelity - KelCommerce - Votre publicité sur informaticien.be ?