Myst V : End of Ages
Publié le 20/10/2005 Dans PC
La fin d'un My(s)the ?

Née il y a près de dix ans, la série Myst reste culte auprès des amateurs d'aventure et de réflexion. Les énigmes parfois délicates sont heureusement toujours de la partie et la qualité technique est plus que jamais présente avec un environnement onirique. Cependant Myst V pourrait être le dernier de la série comme son sous-titre l'indique. Alors oui il ne s'agit peut être que d'un choix marketing, mais quand on voit les soucis financiers que rencontrent actuellement Cyan Worlds, cela pourrait devenir une réalité.

Retour à Myst V si vous le voulez bien avec un début d'aventure étonnement fort aisé. Il ne s'agit pourtant que d'une mise en jambe car dès les téléporteurs rencontrés, les casses-têtes seront de sortie. C'est aussi ça la touche Myst, des énigmes compliquées et régulières qui imposent une véritable réflexion.

Retour aux sources.

Dans ce volet vous rencontrerez quatre mondes. Celui de glace, Tahgira, est sans doute le plus facile Après vous irez visiter l'espace avec Todelmer, puis s'en suivront les îles de Noloben et Laki'ahn. La grande nouveauté vient de la gestion des déplacements. Vous pourrez toujours choisir la configuration classique dit du point'n click, ou aller vers quelque chose de différent avec un déplacement via le clavier. Mieux il sera également possible de dessiner avec la souris des symboles sur une ardoise. Il en ressortira un résultat parfois surprenant ....

Techniquement charmant.

Myst V est un très beau jeu, il n'y a pas à en douter. Le graphismes est fin et détaillé et l'ambiance si particulière est toujours présente. La nouvelle jouabilité se montrera plus directe que la classique, à vous de choisir selon vos préférences.

Côté son, les thèmes sont forts réussis et s'impregnent toujours des lieux pour nous livrer des sonorités dans le ton. Doublage Français convaincant.

Enfin la durée de vie ne décevra pas les fans. Quatre mondes présents, beaucoup d'énigmes difficiles, cela occupera un moment, soyez en sur.

images/articles/article028/002.jpg images/articles/article028/003.jpg

VERDICT

- S'il s'avèrait exact que la série se conclut avec cet épisode, elle le ferait de belle manière en nous proposant une aventure captivante qui devrait satisfaire les amateurs du genre.

Poster un commentaire
Vous devez être identifié pour accéder à cette fonctionnalité

Utilisateur
Mot de passe
 
Informaticien.be - © 2002-2022 AkretioSPRL  - Generated via Kelare
The Akretio Network: Akretio - Freedelity - KelCommerce - Votre publicité sur informaticien.be ?