Tim Srock, nouveau CEO de Mendix, annonce la stratégie de l’entreprise pour sa prochaine phase d’hypercroissance
Publié le 24/05/2022 Dans Press Releases
Le texte suivant est issu d'un communiqué de presse et ne reflète en rien l'opinion de la rédaction.
Mendix, filiale de Siemens et leader mondial du développement d’applications d’entreprise, connaît une croissance exponentielle. Tim Srock, qui a succédé à Derek Roos au poste de directeur général il y a six mois, mènera la société vers sa prochaine phase d’hypercroissance, afin de placer Mendix et sa plateforme leader de développement low-code d’applications au cœur de la pile de logiciels d’entreprise. Il mettra en avant une vision plus large, Mendix se retrouvant au centre d’un écosystème répondant à bon nombre des attentes de l’économie digitale. À court terme, l’accent sera mis sur l’hyperautomatisation pour gagner en rendement, et sur l’hyperpersonnalisation pour offrir des expériences clients exceptionnelles.

Depuis que M. Srock a rejoint Mendix, d'abord en tant que directeur financier, puis en tant que PDG, la société a plus que triplé en termes de personnel et de revenus. « Notre stratégie pour l’avenir est claire », confie Tim Srock. « Nous nous sommes imposés comme le leader du low-code. Désormais, nous devons profiter de ce leadership pour créer un écosystème complet, et nous affirmer comme la “plateforme de transformation d’entreprise”. Nous revendiquons notre place au cœur du développement d’applications d’entreprises, et en tant que plateforme parfaitement adaptée aux besoins de pratiquement tous les segments de marché. »

Partenariats (nouveaux et étendus)
L’écosystème de Mendix s’appuie entre autres sur un programme de partenariats en expansion rapide. Celui-ci a pour but de stimuler la croissance des entreprises en se focalisant sur des technologies et des partenariats de qualité, afin d’accélérer et de simplifier la conception de solutions low-code. Ainsi, Mendix et Amazon Web Services (AWS), ont récemment annoncé le renouvellement de leur collaboration initiée il y a sept ans dans le but de rendre la plateforme disponible sur le marketplace AWS, et de fournir aux clients d’AWS des solutions d’automatisation intelligente pour tous les secteurs d’activité (banque, assurance et industrie incluses).

Cet écosystème repose également sur la Mendix Academy, l’App Factory, le pôle Digital Execution Practice, et sur une communauté engagée de 50 millions d’utilisateurs sous licence. En 2021, 230 000 développeurs et plus de 300 partenaires certifiés ont créé 120 000 applications Mendix.

L'élan de Mendix
La hausse de revenus récurrents annuels (ARR) de plus de 300% enregistrée par Mendix depuis son rachat par Siemens a été alimentée par les ventes auprès d’une grande variété de secteurs, des services financiers à l’assurance, en passant par la vente au détail, les transports, le secteur public et la production industrielle. La plateforme Mendix est en effet un composant clé de Xcelerator, le portefeuille intégré de logiciels et services de Siemens, et est utilisée par des entreprises de toutes tailles pour relever leurs défis et piloter leurs transformations numériques grâce au low-code.

Nouveaux clients

Mendix a séduit un grand nombre de clients phares, dont Schaeffler, fournisseur leader de produits pour l’automobile et l’industrie. Ce dernier utilise la plateforme pour rendre ses technologies d’entraînement et de mobilité plus efficaces, intelligentes et durables. En Belgique également, de plus en plus d'organisations s'orientent vers le low-code et le no-code dans le cadre du processus de numérisation. Des organisations telles qu'Agristo et Terumo dans l'industrie manufacturière et l'Agence d'intégration et d'insertion dans le secteur public ont récemment développé des parties de leur organisation ou de leurs offres sur le low-code Mendix.

Expansion internationale
En 2021, Mendix a étendu sa sphère d’activité à la Chine, au Japon, à la Corée et à l’Australie/Nouvelle-Zélande. La société a également renforcé sa présence dans les pays germaniques (Allemagne, Autriche et Suisse), s’est implantée au Moyen-Orient, et a augmenté sa couverture européenne sur plusieurs territoires (France, Italie, Autriche, Suisse et pays nordiques). En tant qu'organisation mondiale, Mendix est active en Belgique depuis plusieurs années avec une équipe locale qui continue à se développer. Parce que les organisations mettent de plus en plus en œuvre le low-code, une forte croissance est perceptible localement.

La position de Mendix en tant que leader est reconnue par différents analystes. En 2021, Mendix s’est placé parmi les Leaders du Magic Quadrant de Gartner dédié aux plateformes low-code d’applications d’entreprise pour la cinquième année consécutive, et parmi les Leaders du Magic Quadrant dédié aux solutions de développement multiexpérience pour la troisième année de suite. En outre, la société figure depuis 4 ans parmi les leaders du rapport Forrester Low-Code Wave.

« Tim a joué un rôle clé dans la progression de Mendix jusqu’au statut de leader du marché, et a grandement contribué à la réussite de l’entreprise », déclare Tony Hemmelgarn, président et CEO de Siemens Digital Industries Software. « Il connaît la société et sa culture, et est conscient de l’énorme opportunité qui s’offre à elle aujourd’hui. Le monde a radicalement changé au cours des 24 derniers mois, et les entreprises de pratiquement tous les secteurs doivent désormais s’adapter pour récupérer leur part d’une nouvelle économie tournée vers le numérique. Tim est déterminé à faire en sorte que Mendix offre l’agilité, les solutions, les technologies émergentes et l’approche orientée clients et collaborateurs indispensable à la réussite des organisations. »

Poster un commentaire
Vous devez être identifié pour accéder à cette fonctionnalité

Utilisateur
Mot de passe
 
Informaticien.be - © 2002-2022 AkretioSPRL  - Generated via Kelare
The Akretio Network: Akretio - Freedelity - KelCommerce - Votre publicité sur informaticien.be ?