Du changement dans la gamme Small Business de CISCO.
Publié le 20/01/2014 Dans Programmation
La firme de San Francisco a annoncé en Aout dernier déjà abandonner ses pare-feu avec fonctionnalités avancées orientés Small Business ISA550 et ISA570 et nous arrivons tout doucement à la date fatidique du 12 février 2014, date ultime de livraison possible.

Bien qu’annoncé comme une fin de vie classique d’un produit CISCO, cette disparition précoce cache en fait un tournant majeur dans la stratégie Small Business de la firme.

Souvenez-vous fin 2012, l’ogre CISCO rachetait à gros coup de dollars (1,2 milliards exactement) la startup MERAKI fondée en 2006 au MIT et spécialisée dans les équipements réseaux pilotés dans le cloud. Et bien c’est par ces produits justement, plus exactement les MX60 et MX80, que CISCO entend remplacer “feux" les ISA series.

Ce n’est pas le seul signe de changement pour les clients PME de la firme, un autre produit phare du programme Small Business, Cisco On-Plus Services, produit de monitoring dans le cloud de Cisco est lui aussi abandonné, rendu obsolète par le fonctionnement même des produits Meraki. Ces produits étant configurés, maintenus et surveillés dans le Cloud, On-Plus fait double emploi et surtout bien pâle figure face à son successeur.

Tout laisse donc à penser que CISCO est en train de revoir complètement la philosophie de ses produits pour PME. Préférant les réseaux interconnectés du 21ème siècle, a la version mini de ses gammes supérieures.

2 questions subsistent pourtant:
- Les PME seront-elles prêtent à passer la gestion de leur réseau dans le Cloud et à en payer le prix (abonnements annuels assez onéreux)?
- Quel avenir pour les autres produits MERAKI en concurrence directe avec la gamme Entreprise de CISCO?

Nous en saurons plus courant 2014 puisque les produits MERAKI seront bientôt intégrés complètement à la pricelist de CISCO.

Poster un commentaire
Vous devez être identifié pour accéder à cette fonctionnalité

Utilisateur
Mot de passe
 
Informaticien.be - © 2002-2022 AkretioSPRL  - Generated via Kelare
The Akretio Network: Akretio - Freedelity - KelCommerce - Votre publicité sur informaticien.be ?