Tomb Raider Legend
Publié le 20/11/2006 Dans GBA
Tomb Raider Revival

Lara Croft fête cette année ses 10 ans. Le scénario entraîne cette fois Lara à la recherche de l'arme la plus mystérieuse, capable d'instaurer la paix ou d'engendrer le chaos : Excalibur, la légendaire épée du Roi Arthur. Aux quatre coins du monde, Lara verra se dresser entre elle et cette relique inestimable des pièges diaboliques et ancestraux, ainsi qu'un personnage énigmatique tout droit sorti du passé. Dans cette dangereuse et passionnante quête, Lara découvrira la vérité sur son passé et la clé de son futur.

Retour gagnant ?

Game Boy Advance oblige, les scènes cinématiques ont plié bagage pour laisser leur place à des dessins illustrant le scénario. Le déroulement du jeu est cependant le meme. Ainsi les premières minutes du jeu nous font découvrir la jeune Lara Croft accompagnée de sa mère, Lady Amélia Croft. Par une nuit glaciale, elles essuient une violente tempête dans le ciel du Népal, quand soudain l'un des moteurs de leur avion prend feu. L'appareil s'écrase dans l'Himalaya mais par chance, Lara et sa mère survivent à l'accident. Alors qu'elles trouvent refuge dans un monastère abandonnée, Lara réveille involontairement une relique ancienne. Son geste entraîne de graves conséquences et la jeune Lara est la seule à sortir vivante de cet enfer de glace.

De nos jours en Bolivie, le premier niveau de Tomb Raider Legend fera également office de tutorial vous présentant les actions de Lara et ses nombreux nouveaux mouvements. Il est ici question d'explorer un temple de l'ancien Tiwanaku, à la recherche d'une socle de pierre bien particulier. Après quelques acrobaties et petites énigmes, voilà que l'action redémarre : James Rutland et sa bande de mercenaires sont sur le site et Lara va devoir s'en débarasser au plus vite. Comme à l'accoutumée, cela parle beaucoup et des interludes surviendront régulièrement. Vous pourrez d'ailleurs les zapper en pressant Start.

Un jeu plus varié
.
Comme mentionné, la version GBA suit un meme cheminement que ses homologues de salon. Ainsi les séquences à bord de motos, sont toujours là, mais en vue aérienne cette fois. Le résultat est assez honnête mais la jouabilité reste délicate. On avance tout au long d'un parcours défini, et la moindre chute est fatale.

Sur le plan technique, c'est évidemment là que la version GBA de Tomb Raider Legend tranche avec les autres, nous proposant une bonne vieille 2D. Malheureusement, si le style se veut réussi, une grande confusion règne dans certains décors et on parfois du mal à repèrer Lara Croft à l'écran (!)

La jouabilité a également été modifiée, vu le changement de vue dans la représentation du jeu, et pourra parfois poser problème, en particulier dans la gestion des sauts. Coté son, les mélodies du jeu DS ont ici disparues. On retrouve quelques bruitages d'ambiance mais c'est bien peu. La durée de vie est d'ailleurs un peu brève mais les développeurs ont intégrés pas mal de mini-jeux bonus.

images/articles/article1341/001.jpgimages/articles/article1341/002.jpg

VERDICT

La version GBA de Tomb Raider Legend est plutot honnete, mais propose une jouabilité qui manque de soin.

Poster un commentaire
Vous devez être identifié pour accéder à cette fonctionnalité

Utilisateur
Mot de passe
 
Informaticien.be - © 2002-2022 AkretioSPRL  - Generated via Kelare
The Akretio Network: Akretio - Freedelity - KelCommerce - Votre publicité sur informaticien.be ?