Disney American Dragon: Jake Long
Publié le 31/10/2006 Dans GBA
American Dragon débarque sur Game Boy Advance, dans un jeu d'action 2D classique en apparence. Si vous n'etes pas familier avec la série de Disney, sachez que Jake Long, héros du dessin animé, a la particularité de pouvoir se transformer en dragon et donc de cracher du feu ou bien encore voler. On alternera donc le jeu le passage d'un état de personnage à l'autre, dans un jeu plutot coloré et stylisé, meme si on a parfois l'impression que les décors se répètent souvent.

A la base, Jake ne possède aucun pouvoir et se bat à la force du poing, mais aussi en se servant de son skateboard comme une arme. Fort heureusement les développeurs ont pensé à introduire des bonus dans les niveaux (des orbes pour etre précis) qui vous permettront de devenir un dragon, une fois la jauge présente à l'écran remplie. Chaque niveau bouclé, un écran de sélection apparaitra vous proposant d'améliorer certaines capacités du personnages comme dans un beat'em all traditionnel en somme. Et on retrouve également les défauts du genre avec une action assez frénétique puis plus rien, et bis repetita.

N'allez pas croire qu'American Dragon soit pour autant un jeu facile. Au contraire, il va falloir assurer et éviter les attaques ennemies, elles aussi très nombreuses. Le personnage n'étant pas non plus très souple, le game over risque de revenir souvent, surtout que l'IA est parfois bien étrange. En effet, il n'est pas rare que des méchants débarquent comme par magie alors que vous etes en train de terrasser un ninja, et le temps que vous réagissiez, il sera trop tard ..

images/articles/article1238/001.jpgimages/articles/article1238/002.jpg

VERDICT

American Dragon : Jake Long est un jeu d'action assez compliqué et qui pourra se montrer rapidement lassant du coup. Notons toutefois que la cartouche n'est vendue qu'à 24.99€

Poster un commentaire
Vous devez être identifié pour accéder à cette fonctionnalité

Utilisateur
Mot de passe
 
Informaticien.be - © 2002-2022 AkretioSPRL  - Generated via Kelare
The Akretio Network: Akretio - Freedelity - KelCommerce - Votre publicité sur informaticien.be ?