Test du smartphone HTC Explorer
Publié le 12/01/2012 Dans GSM
Chaque semaine a sa dose de nouveaux smartphones, et HTC qui nous avait habitué à ses débuts à quelques modèles haut de gamme n'a pas résisté aux années et à la volonté de proposer un smartphone pour tout un chacun, quitte à inonder le marché de trop de modèles. Qui est d'ailleurs capable maintenant de citer "LE" modèle HTC haut de gamme (*hint* le HTC Sensation) alors qu'il y a quelques années si vous vouliez le meilleur c'était le HTC Cruise, puis le HTC Hero, HTC Desire, etc ...

images/articles/article11305/001.jpg

Bref, sur cette mode, on dispose maintenant de plus de 20 produits chez HTC avec plus ou moins de différenciation, le look and feel étant le plus important facteur sur la plupart des smartphones moyen a bas de gamme. Cela, en plus du facteur prix, la masse ne s'intéressant que moyennement à savoir qu'on a un processeur QuadCore si il sait qu'il pourra voir ses vidéos YouTube et que ça ne ramera pas lamentablement.

images/articles/article11305/002.jpg

Le HTC Explorer n'est donc pas LE smartphone le plus puissant, loin de là d'ailleurs car il n'embarque qu'un très modeste CPU Cortex A5 cadencé à 600Mhz. Il reste également très modeste avec un écran de 3.2 pouces avec seulement du 320x480 pixels en 256k couleurs. Bref, loin là aussi des hautes résolutions actuelles mais probablement suffisant pour une utilisation au jour le jour.

images/articles/article11305/003.jpg

Bien sûr, au niveau fonctionnalités vous y retrouverez quasi tout ce qu'il faut. WiFi en 802.11b/g/n, BlueTooth 3.0, microUSB, 3G, GPS, Accéléromètre, support de Flash (si si), et un Android quasi dernier cri avec une version Gingerbread 2.3. Vous aurez même droit aussi à la radio avec RDS si vous utilisez le casque fourni en antenne comme à l'habitude.

images/articles/article11305/004.jpg

On dispose aussi d'un appareil photo de 3.15MP et qui fait aussi du Geo-tagging pour vous amuser sur Facebook ou autre joyeusetés. Bref, en gros ce téléphone fait tout comme les grands, mais en plus modeste, et devrait certainement trouver son public dans un segment d'entrée de gamme car ce téléphone ne coûte "que" 189€ ce qui en fait tout de même un excellent rapport fonctionnalités/prix!

Poster un commentaire
Vous devez être identifié pour accéder à cette fonctionnalité

Utilisateur
Mot de passe
 
 Notre Avis
7 / 10
Informaticien.be - © 2002-2022 AkretioSPRL  - Generated via Kelare
The Akretio Network: Akretio - Freedelity - KelCommerce - Votre publicité sur informaticien.be ?