Test des accessoires Proporta pour Samsung Galaxy S2
Publié le 30/09/2011 Dans GSM
Quand un mobile fait un carton, on dispose souvent en plus des accessoires déjà nombreux de la marque, d'accessoires de la part de nombreuses autres sources "non" officielles. Proporta en est une qui propose des accessoires pour les téléphones les plus tendances uniquement, des accessoires un petit peu plus haut de gamme que la classique housse habituelle.

images/articles/article10623/001.jpg

Le premier accessoire, c'est une protection à l'impact pour le téléphone. Comprenez l'impact arrière ou très légèrement sur les côtés car ce n'est pas cela qui protègera votre téléphone si il tombe de 1m50. Néanmoins, cette petite touche rouge est pas mal du tout sur le téléphone et elle se clipse admirablement bien, sans gêner la prise en main. Le toucher est agréable, la couleur et le style aussi, et même si la protection ne sera pas forcément toujours au rendez-vous cela vous permettra d'au moins changer un peu la tête de votre téléphone quand vous en aurez marre de le voir, et pour ça, vous pourrez débourser 20$.

images/articles/article10623/002.jpg

Le deuxième accessoire, c'est un truc qui continue à se vendre comme des petits pains alors que les constructeurs se tuent à vous faire des écrans d'une qualité de plus en plus grande et de plus en plus résistants aux griffes et autres agressions. Quoi qu'il en soit, les gens préfèrent ajouter une couche de plastique pour protéger l'écran en sachant qu'ils pourront ainsi un jour enlever cette couche pour soit la remplacer soit le revendre. Bon, on trouve le principe désuet, mais cela continue à être populaire et à tel point qu'on y rajoute ici (pour 11$ en tout quand même) une couche anti germes, anti bactéries.

images/articles/article10623/003.jpg

Le dernier accessoire testé, c'est une housse avec une protection en aluminium. Probablement la housse la plus résistante pour votre S2 et une fois clipsé dedans il vous sera d'ailleurs difficile de l'en refaire sortir. Bien découpée pour ne pas gêner l'appareil photo, la prise casque ou la recharge, tout y est bien prévu pour le téléphone. Son prix? 40$, oui, tout de même, mais avec un bout en cuir et un peu d'aluminium, c'est vraiment "la" housse tendance pour un S2.

images/articles/article10623/004.jpg

En résumé, des accessoires de qualité, on regrette juste de ne pouvoir combiner concrètement une coque rouge en même temps que la housse en cuir. Mais on sent quand même que les accessoires ont été pensés plus que quelques minutes et que les matériaux utilisés sont de qualité. A vous de décider maintenant bien entendu si votre S2 préfère être nu, ou accompagné.

Poster un commentaire
Vous devez être identifié pour accéder à cette fonctionnalité

Utilisateur
Mot de passe
 
 Notre Avis
8 / 10
Informaticien.be - © 2002-2022 AkretioSPRL  - Generated via Kelare
The Akretio Network: Akretio - Freedelity - KelCommerce - Votre publicité sur informaticien.be ?